Souci avec la caf prime rentree scolaire

Signaler
-
Deaver
Messages postés
1822
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour, voila ce matin je vois une notification sur mon compte caf et la surprise sans rien savoir il me réclame la prime de rentree scolaire pour mes jumeaux qui ont 6 ans révolus depuis fin 2019
Je regarde mon profil de plus près surprise c est écrit que mes enfants ne sont plus scolarisés depuis le 1 novembre 2016 euh je ne comprend pas ils ont un handicap mais ils vont a l ecole depuis l un 2016-2017 et l autre depuis 2017
D ou provient cette source ? J ai téléphoné elle me dit envoyer nous un certificat de scolarité et tout sera régler
Mais non c est quoi ces propos ca sort d ou quelqu un peut m aider je ne comprend pas
Ils perçoivent des aides de la mdph qui eux ont des gevasco qui prouvent une scolarité
Si j avais pas téléphoné il me prélève la Somme le mois prochain en 2 fois en plus 731 a rembourser sans savoir
Je vais envoyer un ar av les certificats bien sûr dois je en rester là et savez vous pourquoi
Merci à vous de votre aide

3 réponses

Messages postés
1822
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
467
Bonjour ils sont scolariser en ime ?
Je ne comprend pas que la caf fait tout ça sans chercher à savoir sans courrier sans rien surtout que c est faux ils vont a l ecole je n ai rien a cacher en plus mais je me dis pourquoi et comment il en déduisent ça
Deaver
Messages postés
1822
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
467
Du moment qu ils sont scolariser, et pas en maternelle, le fait d envoyer le certificat de scolarite reglera le probleme
Si si en maternelle car ils ont 2 ans de retard mais rien a voir l age compte seulement c est 6 ans les enfants doivent avoir 6 ans avant le 31.12
Qu il soit en maternelle en cp ou handicapé je me suis renseigné mille fois avant et mes amies dans ma situation l ont eu sans souci donc c est pas le pro même de la maternelle du tout
Deaver
Messages postés
1822
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
467 > Jojokitty
Le probbleme vient de la maternelle, la caf ne doit pas vous demander de certificat scolaire normalement depuis 2015 si ma memoire est bonne si vous avez l aeeh mais bcoup continue a les demander. Demandez le papier lundi et donnez leur ca sera plus rapide que de contesté
D accord merci à vous oui ils ont l aeeh et ils vont bien a l ecole mais bon c est bizarre car non scolarisé pour problèmes de santé c est apparu que la alors qu ils sont reconnus a la mdph depuis 4 ans déjà merci pour vos réponses vraiment merci a vous
J ai oublié de préciser non scolarisé depuis le 1 novembre 2016 pour problème de santé voilà ce qu il y a d ecrit dans mon profil caf
Messages postés
2866
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
1 410
Bonjour
Lisez la fiche ARS, l'école maternelle ne permet pas de toucher l'ARS.
slt
Je l ai lu je me suis renseigné si l enfant n y ai pour rien d etre encore en maternelle ce n est pas de sa faute si l enfant a 6 ans il y a le droit regardez bien de toute façon ce n est pas le souci le souci c est que c est note que mes enfants ne sont pas scolarisés depuis 2016 alors que si il est la le problème mais l ars est bien a 6 ans que l enfant soit en cp ou pas depuis 2018 nouvelle loi mes amies dans mon cas av enfant en maternelle et handicapé l ont eu sans souci
Deaver
Messages postés
1822
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
467 > Jojokitty
Oui vous y avez droit je l avais eu pour mon fils j ai galerer a retrouver le texte.
C est Circulaire no2015-116 du 08/04/2015 relative à l allocation de rentrée scolaire
Dossier à la une