Les discussions
Problème avec la déclaration trimestrielle
Bonjour, Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, voilà, j'ai commencé un nouveau travail le 16 septembre dernier. En octobre j'ai f...
Commission fraude caf
Bonjour, la caf m a informe le 06/09 que mon dossier sera soumis a la commission des fraudes,a ce jour je ne sais pas ni quand ni pourquoi je suis a...
Rsa et allocs si petit boulot
Bonjour, J'aurais une question svp. Je perçois actuellement le rsa de couple plus allocation familiale j'ai un bébé de 6 mois et une fille de 3 ans...
Allocations adultes handicapées
Résolu¿ Quelles sont les ressources prise en compte par la Loi des Handicapées, pour l'attribution et le montant correspondant à l'Allocation...?
Droit de la caf
Bonjour, je veux savoir, depuis 25 juillet 2019, je suis au chômage, mais le problème c'est que, j'ai oublié faire changement de situation, et la j...
Séparation caf
Bonjour, je suis mariée et j’ai deux enfants agés de 1 et 3 ans, mon mari et moi sommes tous les deux au RSA, tout notre revenu caf est versé sur s...
Caf
Bonjour, Bonjour j’ai une amie qui est dans le besoin d’un renseignement urgent ???? Elle touche le RSA ACTUELLEMENT ELLE AS PAS DE APL ECTT ...
Bonjour je voudrais savoir c'est la caf il faut financement du permis
Bonjour je suis Mme Badiane je voudrais savoir c'est la Caf peut m'aider pour Financer mon permis de conduire et
Cdi 30h + complèment are
Bonjour, Actuellement en CDI en 30h depuis 1ans et 3 mois et je perçois un complément ARE. Il me reste encore 699 jours indemnisation . Je souhaite...
Demande de rsa
Bonjour, je souhaite faire une demande de rsa mais je nai pas le mot de passe provisoire pour faire ma demande
Allocation aide familial
Bonjour, je voudrais savoir si l’allocation d aide familial peut être rétroactif ? Sachant que je suis veuf depuis avril 2011 et que je viens que de l...
Séparation et retour ensemble
Bonjour, Je suis routier international et part à la semaine le week-end je suis bloqué sur la route ou bien je suis chez des potes ce qui fais que...
Notification dettes caf
RésoluBonjour, Je souhaite sollicité vôtre aide concernant un notification de dette de la CAF en dates du 06/02/2018 montant 2433€. Suite à cette notifica...
Demande rsa
Bonjour, Je viens d’avoir un control caf La déclaration porte sur 2 ans mon amie et moi Nous nous sommes reconnus comme vivant en colocation mai...
Mpdh
Bonjour, Jai perdu le cristallin de mon oeil J ai un probleme vue et je vois flou avec.j ai posé un dossier mpdh est ce que sera accepter a votre av...
Employé caf à t'il le droit ou pas?
Bonjour, Pour savoir si un employé de La Caf peut il user de son pouvoir pour obtenir des informations personnel sur un usager sans raisons particuli...
Plafond de ressources aah inclut apl ?
Bonjour, Le plafond de ressources pour obtenir l'AAH à taux plein (900 €le mois prochain) doit -il inclure l'APL (ou l'ASL) ? ces aides au logement ...
Pas le droit de percevoir l'aah
Bonjour, la maman de ma fille perçoit AAH et le problème c'est quelle est partit à l'étranger Allemagne pour travailler depuis le 03 septembre 2019 ...
Saisie sur son aah pour payer l'ehpa de sa grand-mère
Bonjour, je suis tutrice de mon fils majeur, handicapé à 80 %, qui touche l'AAH (860 euros/mois). Ma belle-mère es rentrée en Ehpad et fait une dem...
Caf
Bonjour, la caf le demande 1800 e un trop perçu de prime d activité , la j attend un enfant est ce quel va me supprimer la prime de naissance et les a...
Renseignements sur calacul rsa
Bonjour, Si je fais une demande rsa en octobre, les prestations familiales prises en compte pour le calcul tiennent ellescompre des 3 enfants ( en ju...
Question un déménagement en cours de mois
Bonjour, Voilà je vous explique, actuellement j'ai un droit à l'aide à L'allocation de logement familiale ouvert à la CAF. Ma famille et moi même ...
Interruption versement pour erreur sur l'acte de naissance de ma fille
Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier ce jour pour me prévenir que mes versements étaient interrompu car il y'a une erreur sur l'acte de naissance...
Contestation d'un remboursement
Bonjour, J'aimerais savoir si la CAF avait le droit de me harceler pour un paiement qu'elle a versé à un tiers (c'est clairement stipulé dans mes ...
Demande de renseignements
Bonjour j ai déclaré mon frère qui habite chez moi depuis le 1/10/2019 suite a ça la caf me demande son bulletin de salaire alors qu il et parti de ch...
Retour enfants majeur
Bonjour, mon fils 19 ans en BTS recevait une prime d'activité et etais toujours pour la CAF "à ma chrge" je recevais donc ALLOCATION FAMILIALE, APL ...
Conseil
RésoluBonjour, je suis réfugié et j'ai marié avec étrangère et je veux changer logement maintenant c'est très petite pour nous. car elle n'a pas encore t...
Mon ex compagne
Bonjour, je suis séparé de mon ex compagne qui a la garde de ma fille de 5 ans, j habite au Luxembourg et Mme ds la Loire Atlantique, elle a un appar...
Congé parental + emploi d'une assistante maternelle + dossier pajemploi
Bonjour, Nous nous posons la question avec des parents employeurs (je suis assistante maternelle). Je garde 1 petit depuis mai 2019, le papa était...
Clôture de dossier
Bonjour, J'aimerais vous poser une question car la caf me réclame un versement de ma part pour un trop perçu. La situation est la suivante : ...
Refus aides
Bonjour, je suis a ce jour séparé nous avons deux enfants je laisse tous les droits caf a madame et en contre partie je lui demande de prendre ...
Comment avoir un numéro d'allocataire caf ?
RésoluBonsoir Je suis de nationalité suisse et je vis en France depuis le 4 avril 2013, Je suis hébergé chez une amie de ma mère. Je voudrais savoir comment...
Pacs et décès caf.
Bonjour, J’étais pacsé avec mon ancien partenaire qui est décédé en 2018, j’ai voulu faire une demande d’aide aux logements qui m’a été refusé car e...
Informations aah
Bonjour, J'aimerais savoir la caf met combien de temps pour le versement de lAHH sûr notre compte bancaire je parle bien dû premier versement de la ...
Ahh
Bonjour, j'aimerais savoir s'i le 1er versement de lAAH est de tout les mois attendue pour la réponse donc depuis le dépôt de dossier à la MDPH merci ...
Enfants considérés à charge si en garde alternée
Bonjour, Puis-je prétendre au partage des allocations familiales si j’ai deux enfants en garde alternée mais de mamans différentes? L’ une n’a pas ...
Apl - recevoir les mois précédents le premier versement
Bonjour, Je me suis inscris pour reçevoir les APL début septembre. La CAF m'a expliqué que je ne pourrais toucher mes aides seulement à partir de no...
Ai je droit à apl
Bonjour, Bonsoir je vais construire une maison neuf ai je droit à APL
Je n'ai pas déclaré mon conjoint
Bonjour, Voilà je viens ici pour peut être avoir des renseignements.. je vous explique en 2017 nous avons construit avec mon conjoint et quand on a ...
Enfants à charge
Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de grossesse et j'ai un doute sur la case du nombre d'enfants à charge. Mon conjoint a un fils ...
Apl et bail
Bonjour, Mon copain et moi avons déménagé et avons été obligés de mettre l'appartement à mon nom. Mon copain n'apparaissant pas sur le bail, puis-...
Questions et explications sur l'als
Bonjour, J'écris ici car je ne trouve pas de réponses à mes questions surtout à la CAF qui ne répond pas ; J'aimerais savoir pourquoi je suis o...
Paiement prime naissance
Bonjour, j'ai fait une déclaration déclaration naissance le 28 août 2019 malgré le retard de la CAF vais-je avoir ma prime ainsi que la page au 2 mois...
Puis je voir si le rappel a ete payer au propriétaire
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de voir à partir de mon compte caf si les rappel de mes apl on bien été verser à mon propriétaire ? O...
Charte caf
Bonjour, Un contrôleur caf à til le droit de fouiller les placard et armoires ? Est ce legal ? Cordialement
Apl déménagement
Bonjour, voilà je déménage pour un nouveau logement le 7 octobre, et fait un préavis pour l'autre le 21 octobre,aurait je droit à l'apl quand même,?co...
Non déclarée
Bonjour, j'ai une amie qui a jamais déclarer à la Caf sa pension alimentaire versé par le père de sa fille. Elle se demande ce qui peut lui arriv...
Apl et mdph
Bonjour, Une étudiante qui a APL baisse til le mdph du papa
Clarification sur la retroaction de l’aah
Bonjour j’ai fais une demande d’aah en août que mon assistante sociale a envoyer en août ma demande est passer en commission le 18 septembre je recevr...
Congé parental montant et possibilité
Bonjour, Je souhaite savoir comment se passe le règlement lors d'un congé parental a mi temps. La caf annonce un montant, correspond il au montant ...