Les discussions
Information sur la paje(prime à la naissance)
Bonjour, Pour toucher la (paje) prime à la naissance, le montant retenu par la CAF sur ma feuille imposition 2013 et le total des sommes brutes ou ...
Cmu pour 1 roumaine
Bonjour, je suis maié avec 1 roumaine depuis 10ans je touche le rsa pour 1 personne'439.39e)mais elle figure sur la declaration trimestrielle.j ai f...
Trop perçue rsa
bonjours problème de dette de trop perçue rsa de mon compagnon 11000 euro a rembourser soit disant que on cet pas déclarer sans aucune preuve concrète...
Plafonds de ressources pour allocation.
Bjr, handicapé, je cherche à comprendre pourquoi il y a contradiction dans les infos de la CAF concernant l'allocation adulte handicapé. Sur le site m...
Prime pour la naissance
Bonjour, Besoin d'un petit renseignement.. Mon mari travaille en Suisse, jusqu'au mois de juillet nous touchions les allocations en France, de...
Aide caf
Bonjour tout le monde voilà j'ai une petite question assez " IMPORTANTE " ma copine perçois une aide de la CAF du moment qu'elle s'est déclarée femme ...
Fausse déclaration volontaire d'un inspecteur de la caf :'-(
Bonjour. Je vie actuellement en colocation avec deux autre personnes. Moi et un second colocataire sommes Homosexuels mais ne sommes pas ensembles...
Aah + pension cpam possible?
bonjour mon dossier mdph a été accepté a 80% et par ailleur je percois une pension d'invalidité 1ere categorie pour un montant de 685€ par mois fsi in...
Droits caf française
Bjr, je réside en Belgique mais je travaille en France. J'ai trouvé une assistante maternelle agréée en France. Puis je beneficier des aides de la ...
Probleme modification situation suite a depart
Bonjour, Situation un peu compliquee dont j'aimerais connaitre les tenant et aboutissements; Je suis a la base colocataire avec mon frere ( no...
Congés parentaux successifs?
Bonjour, Voilà ma situation : J'ai débuté un congé parental en janvier 2011 à la naissance de mon second enfant. J'ai prolongé ce congé parental po...
Retraite et aah
Résoluen accession a la propriété nous avions une aah depuis 2002 ainsi que une pension de retraite, toujours normalement déclarée. or brutalement la person...
"maintient de droit gratuit régime étudiant" et rsa
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours mon premier versement de RSA. Quelques jours plus tard à peine, ma CAF me contacte pour me dire que je...
Controleur caf
Bonsoir, J'attends prochainement la venue des contrôleurs de la caf. Ils veulent tous mes 6 derniers relevés de compte. Je me demande si ils peuvent ...
Contentieux avec la caf
Bonjour, La CAF peut elle réclamer à une personne qui travaille de payer un indu d'APL qui a été octroyé à son mari qui a déclaré à son insu qu'ils...
Probleme de modification de situation !
Bonjour , Situation un peu compliquee dont j'aimerais connaitre les tenant et aboutissements; Je suis a la base colocataire avec mon frere ( nou...
Erreur déclaration revenu
Bonsoirs a tous Voila j'ai du faire la déclaration trimestrielles Rsa pour ma mere Ma mere avais rien gagné mais il m'ont demandé combien moi je g...
Quotient familiale
Bonjour quelqu'un pourrait me dire quel est le quotient familiale pour 2014 merci d'avance
Declaration de ressources caf pour prime de naissance
Bonjour Je suis enceinte et je vais accouché en mars 2015. Je me suis inscrite à la CAF récemment. Je suis marié depuis le 22 septembre 2012. Je vi...
Plus de rsa et apl depuis autoentrepreneur ?
bonjour à tous J'espere sincerement que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et à repondre aux questions que je me pose, car je cherche dans le...
Aide logement déménagement
RésoluBonjour, Voilà je suis un peu perdu je me pose beaucoup de questions. Première chose : Actuellement, je vis dans un studio, je touche 270 eu...
Conséquence d'une déclaration d un héritage a la caf
FerméBonjour, en juin dernier j' ai touché la somme de 50 000E suite au deces de mon père, je n' ai pas encore déclaré cette somme à la CAF . Bénéfic...
Pour hébergé
Fermébonjour je veux me installer a Marseille et je ne sait plut ou aller avec mes enfant jais ma nationalité moi et mes enfants et mes passeport rouge d...
Vivre en europe
mon fils touche une pension handicapé moi je suis retraité je prévois d allé vivre au Portugal est ce qu il ...
Comment démarrer une activité en gardant ses allocations clca ?
Maman de 4 enfants, je perçois le CLCA et souhaite lancer un nouveau projet professionnel en gardant mon allocation. Mon dernier enfant a 18 mois et a...
Delai de prescription caf
Bonjour, je viens de consulter mon compte sur le site de la caf et voyant le montant plus bas que d habitude je suis allée verifier, ils me retiennent...
Jugement divorce et versement caf
Bonjour, Mes 2 enfants sont en résidence alternée. le jugement dit que je dois verser la totalité des allocations familiales à la mère. Aujo...
Cmg
Bonjour, Je souhaite savoir si il y a un minimum d'heures par mois pour avoir droit au CMG; sachant que je fais appel à un organisme(Kangourou Kids) ...
Allocation logement
bonjour , juste une question qui me titille et dont je ne trouve pas de réponse, vu que j habitais dans un logement et dont j ai déménager, mon anc...
Temps partiel, rsa activité et forfait logement
bonjour, je viens d'être embaucher pour 20h par semaine( soit 87h par mois)650 euros net , je vais toucher 150 euros de prime ass par mois pendant 9 ...
Emménager avec sa copine pour quelques mois, caf?
Bonjour, Je souhaiterai vous poser une question concernant l'allocation logement. Je vais m'installer avec ma copine dans le département 01 en octo...
Allocations familiales
RésoluBonjour, Je touche les allocations familiales pour mes 3 enfants. Le plus âgé 18 ans arrête l'école vit à la maison et viens de trouver un emploi ...
Reconnu handicapée
Bonsoir, comme je l'ais souligné sur mon profil,j'39 ans et depuis 20 ans,je vis de L'AAh et depuis 1997,l'APL rajoutée . Je paye depuis 2012 un loye...
Déménagement
Bonjour, Je suis marié 3 enfants, militaire logé par nécessité absolue de service. Ai-je droit à une aide si je déménage du continent en Corse.? ...
Prime de retour a l emploie de 1000 euros
bonjour, j étais au rsa, et depuis mai 2014 je travaille. j ai un contrat de 6 mois. je voulais savoir si la prime de retour a l emploie de 1000 euro...
Prescription dette caf 2009
Voila, je fais une demande apl car je suis seule depuis 2013 alors qu avant je vivais en concubinage. La caf me dit que je dois la somme de 1150 euro...
Renouvellement aah (france - etat unis d'amérique
Bonjour, J'ai 3 fois un renouvellement de l'aah, lors de ma nouvelle pour un autre renouvellement mon médecin à indiquer sur le questionaire MDPH qu...
Colocataire ou personne à charges?
BONJOUR, J'ai quelques question à poser concernant la CAF. Depuis 3 ans j' hébérge une personne sans papier, l'année dernière il a déclaré 6700e, je...
Etudiante, demande d'apls
Bonjour, Je suis un peu perdue au niveau de la demande d'APL pour la rentrée... J'ai signé un bail de location pour un studio dès le 4 septembre, e...
Allocations logement retenues par agence immobilière
Bonjour , J'aurais une question , je suis en location d'un appartement auprés d'une agence immobilière Ayant eu une perte d'emploi et une séparat...
Allocation paje 2015
Bonjour, Quelqu'un a t'il une idée à quelle sauce on va être manger concernant les allocations paje 2015 ? Etant donné que nos impôts ont augme...
Aah calcul
Bonjour, Je percevais mon AAH réduite jusqu'au 1er Janvier 2014, laquelle a été suspendue, mais droits ouverts. Je suis maintenant mariée depuis ...
Quelles sont les aides pour un jeune étudiant vivant seul
Bonjour, existe'il une aides pour les jeunes de 18 ans qui vivent seul et qui souhaite continuer leur études?
J'ai 18 ans et scolarisé: pas d'ars
Bonjour,je suis scolarisée au lycée et je vaiis passer en terminale, et je viens tout juste d'avoir 18 ans le 1er aout, et je ne pourais plus benefici...
Droit aide rentrée scolaire pour un jeune
es-que une personne de 18 ans ne vivant plus chez ses parents (depuis le mois de mars) étant toujours a l'école en apprentissage ayant son appartement...
Comment toucher l'ars ?
Bonjour Ma fille rentre vient de faire 18 ans . Elle prépare un BTS en alternance d'assistant manager. Ai-je droit à l'allocation de rentrée scolaire...
Remboursement virement caf
Bonjour, Il m'est arrivé une mésaventure avec la CAF et j'aurais aimé savoir quels sont mes droits dans cette histoire: Le 01 juillet 2014, j'ai ...
Allocations familiale
Bonjour, à tous j'ai fait la déclaration de ma fille depuis sa naissance de 2jour et ma fille elle a4mois mais la CAF ma toujours pas payé allocations...
Peut-on recevoir les prestations caf sur une carte pcs?
FerméBonjour, JE souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir les allocations sur une carte prépayée PCS Premium? ou pas? Car ils ne délivrent pas d'...
Rente accident de travail
bonjour, beneficiaire du rsa, peut on accumuler aussi sa rente[