Les discussions
Déclaration des revenus étudiant à la caf. je ne savais pas...
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer simplement ma situation. Âgée de 21 ans, étudiante salariée gagnant un petit revenu non imposable, rattachée a...
Versement paje
Bonjour à tous, mon troisième enfant est née le 22 décembre 2014, mais je n'ai fais parvenir l'acte de naissance à la caf que le 08 janvier 2015... ...
2eme enfant mais d'une seconde union
Bonjour, J'ai un enfant de 12 ans issu de mon précédent mariage. Nous sommes en garde alternée, nous ne percevions rien pour cet enfant depuis des...
Garde alterné aide de la caf
Bonjour tout le monde Je viens poser une question pour éclairer ma lanterne. Je suis avec mon homme depuis 3ans maintenant, il a une petite fille...
Est ce que la caf paye rétrospectivement sur un an ?
Bonjour, j'habite une maison depuis un an. Je n'ai jamais par ailleurs, demandé d'aide d'apl à la Caf. Après estimation sur le site, à l'entrée dans ...
Réforme paje allocation base
Bonjour, Je perçois actuellement une allocation de base à taux plein 184e pour mon premier enfant âgé de 2 et demi donc né avant le 1er avril 2014. M...
Bail a mon nom, compagnon avec moi ?
Bonjour, je viens de signer un bail a mon nom, mais mon compagnon va vivre avec moi, est il possible de faire une déclaration a la caf en signalant qu...
La garde des enfants
Bonjour, Ma fille séjourne désormais en Espagne depuis 2ans. Aprés avoir travailler au pair a Londres elle poursuit ses études a Barcelone ou ell...
Je veux faire une demande d'allocation familiale pour mon fils
RésoluBjr, je suis Mater70 et voici ma situation, en fait ca concerne mon fils, il ne bénéficiait pas des allocations familliales car il n'était pas encore ...
Leg
Bonjour, tout d'abord je voudrai vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de santé pour l'année qui commence. je vais poser...
Garde du 1er enfant lors du congé parental pour le second
Bonjour, mon 1er enfant aura 3 ans fin mai et rentre à l'ecole en septembre... je dois accoucher en mars de mon 2ème enfant et j'avais donc déc...
Anfant hebergé gratuitement,
Bonjour, je suis revenu vivre chez ma mere apres mes etudes. elle touches des apl. Ayant trouver un emploie, je vie toujour chez elle a titre grat...
Caf
FerméBonjour, Aujourd'hui a la CAF on ma dit que je n'avais aucun droit car je suis de nationalité espagnol mais étant née en France cela pose quand même...
Aide exceptionnelle alimentaire
Bonjour je suis allée voir mon assistante sociale aujourd'hui car je n'ai plus d'argent même pour manger. Elle m'a proposé que vendredi elle monterai...
Est-il possible de recevoir une aide financière
JE SUIS CONJOINTE DE FRANCAIS MAIS JE NE SUIS PAS FRANCAISE JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 3 SEMAINES MAINTENANT ET MON ETANT INTERIMAIRE FINIT SON CONTRAT ...
Fraude a la caf
Bonjour, Je suis consciente de la fauusse déclaration ,j ai été controlé par la caf je dois une dette de 6800.Oui vous allez me répondre vous etes ...
Retenue caf
RésoluBonsoir, je suis ne en France j'ai fait l'École jusque a 9 ans Apres mon père et mère sont repartie aux Portugal, j'ai mon acte de naissance copie in...
Trop perçu par la caf ,demande d' échéancier possible ou pas ?
Bonjour j ai fait une demande de sautien familles j ai droit un rapel sur deux ans la car me dit j ai eu un trop de persu de la même somme il ont tt g...
Conversation téléphonique
Bonjour, Est ce que la caf enregistre systématiquement les conversations téléphoniques ou est ce aléatoire ? Merci de vos réponses
Travail au smic et rsa couple + apl
Bonjour mon mari et moi sommes actuellement au Rsa couple à 641 euros et touchons 349 euros pour l'aide au logement. Nous n'avons pas d'enfants. Si ...
Derniers salaires mensuels percu
Bonjour, je viens de louer un appartement , je suis étudiant et je travaille a temps partiel en mois de décembre je vais percevoir que 400 euros j'...
Congé parental
Bonjour,j'ai une question a vous posez cart je ne comprends pas , jai pris un congé parental qui ma était accordé par mon Employeur et mon congé paren...
Cheiko
si un personne est mort leur dette, peut on l' excuse? leur famille ou leurs proches peuvent-ils offrir le dette dont qu' on avait au défunt?
Mon mari et moi on se separe souvent
Bonjour, voila mon histoire je suis mariée depuis 2010 depuis mon mari es moi nous nous separons souvent a chaque fois je declare a la caf car je me r...
Afl supprimé
Bonjour, je reçois un courrier de la caf que ma afl est supprimé à partir de mois janvier 2015, en 2014 je l'ai appeçu 193 euros (moi et ma femme + 2 ...
Aide financière
Bonjour, Je suis au chômage suite à une rupture conventionnelle , je suis enceinte de 4 mois ai je droit à une aide de la CAF pour m'aider à rembour...
Visite caf
Bonjour, Je vais être contrôler par un agent de la caf suite à une dénonciation de ma odeur que j'ai hébergé gratuitement pendant 8 mois . Après ...
La caf me doit 7900euro mais je suis redevable pour fraude
bonjour il y a un 1ans j ai ete condammner pour fraude malheureusement je rembourse tout les mois 200 euro a ce jour la mdph me rembourse 1 annee ...
Contrôle caf
Bonjour j'ai un contrôle de la CAF dans pas longtemps j'ai un peu peurje n'ai rien à me reprocher mais est-ce qu est-ce qui font le tour du propriétai...
Apl
Bonjour, j aimerais savoir quelles est le montant a ne pas depasser pour avoir le droit a APL. on travail tous les deux et j ai 2 enfants .bonne rec...
Virement caf après clôture de compte
Bonjour, j'ai clôturé mon compte bancaire le 17/05. La CAF a fait un virement sur cette compte le 26/05. En novembre j'ai reçu un mail de la CAF en d...
Complement de salaire 20 h
Bonjour , quelqu'un pourrait il me répondre . Je suis actuellement en contrat CDD d'un an en 20 h et je touche 610€ par mois . Je viens de me ...
Fiche aie pour la caf
Bonjour, mon amie avec qui je vie doit donner un dossier au caf je doit luis donnée aussi des fause ] en sachant que je ne travail pas depuis 3 ans !e...
Contrôleur caf
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a possibilité d'annuler une déclaration que j'ai signer quand le contrôleur est passer. Je vous explique en gro...
Fraude pour mere isolee
RésoluBonjour, Depuis le mois de octobre ma soeur avec mon consentement a declarer qu'elle vivait chez moi seul avec son enfant de 3 ans ayant du quitter ...
Statue caution solidaire
Bonjour, J'ai trouvé un studio mais l'agence qui le gère veut que ma caution solidaire pour le paiement des loyer soit inscrite sur le bail en tant ...
Besoin de réponses svp
Bonjour, Voici ma situation...J'ai deux enfants , je suis séparée de mon mari qui s'est pris un appartement , et j'ai recontrer un homme que je fr...
Trop perçu apl de 2009 déduit sur paje 2014
Bonjour, jai un souci avec la caf, voila ce mois si la caf ma prélevé environ 150€ sur la paje qui est virer sur le compte de ma femme chaque mois....
Suppression des allocations dés janvier
que faire ou quelle disposition prendre mon épouse est étrangère nous nous sommes mariés cette année, elle a fait une demande de titre de séjour un ...
Recu allocations caf sans mon accord
depuis que je suis à la retraite j'ai touche des allocations familiales sans que je ne demande quoi que se soit , je ne touchais que l'allocation pare...
Famille recomposée
Bonjour, je suis maman de 2 enfants dont je vais avoir la garde à plein temps. Mon compagnon a 2 enfants aussi en garde alternée. Nous avons décidé d'...
Allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Divorcé depuis quelques années, j'ai la garde de ma fille de 13 ans depuis le 1er septembre 2014. Elle a donc fait sa rentrée avec moi et j'...
Remboursement
Bonjour, mon fils a eu 18 ans en juillet et a fini son contrat d'apprentissage le 2 septembre il et toujours a ma charge, mes la depuis décembre il ...
Demande de mensualisations pour une dette dû à la caf
Bonjour, Voilà ma situation. Nous avons une dette à la CAF d'un montant de 6000€ (au départ) que nous remboursons depuis 2 ans maintenant. Il nous...
Rsa couple + 1 enfant : est-ce le bon montant ?
Bonjour tout le monde je unequestion moi je ne travail pass me ma femme oui el tusch 650euro et moi 150 euro de rsa la question est de savoir si se co...
Savoir quelle seront mes indemnités caf suite à un logement
Bonjour, maman de deux enfants et étant au rsa mon ami veut me loger gracieusement quelle sont les éventuels indemnités caf que je pourrais ne plus av...
Pajemploi me réclame de l'argent
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème. J'emploie mon assistante maternelle depuis presque 4 mois et elle est en CDD encore pendant un mois et demi. ...
Demande remboursement apl + prime naissance
Bonjour à tous, et merci d'avance votre aide. Pour partir dès le départ, j'ai déménagé au 1er avril 2014 (j'étais allocataire apl à l'époque). Au ...
Je n'y comprends plus rien, besoin d'aide??
Bonjour, Afin de mieux comprendre certaines situations et les clarifier au plus vite, j'ai plusieurs petites questions à poser et sur lesquelles j'...
Rappel prime de naissance
Bonjour, Je viens auprès de vous pour me d'enseigner par rapport a la lettre que la CAF m'avait envoyer pour me dire qu'il va me faire un rappel de ...