Retenue CAF

Marlmarlmarl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 03:51
 Sam - 10 janv. 2020 à 19:26
Bonjour,

J’aimerais être éclairée si possible sur ma situation. Je suis une étudiante en license et comme un bon nombre, j’ai un petit boulot en 20h depuis mars 2019. La CAF vient de refaire un calcule et j’ai eu une retenu de 1000€ pour un trop perçu. La caf m’indique c’est dû à l’indication tardive de mon changement de situation professionnelle. Le problème c’est qu’ils indiquent aussi que j’aurais perçu entre 166€ et 171€ d’allocation tout les mois depuis mars 2019 alors que ce n’est clairement pas le cas. C’est beaucoup trop par rapport à ce que j’ai perçu. Alors, est-ce que ma retenu sur allocation est-elle justifiée ou devrais je les contacter ?

Merci ~
A voir également:

2 réponses

BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
9 janv. 2020 à 09:05
Bonjour

Je vous propose en priorité d'aller sur votre espace CAF .

Dans la rubrique " Mes Attestations " allez dans "Pour une autre période"

Renseignez la période qui semble poser problème ----> et hop un joli PDF

Vous pourrez contrôler les sommes effectivement reçues .

Avant de "réclamer" il faudrait déjà savoir si leurs calculs sont justes .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quant a savoir si vous devez les contacter la réponse est OUI .

Laissez tomber le téléphone , demandez un RDV avec un technicien CAF

Lors de ce RDV demandez l'explication de l’éventuel décalage entre les sommes perçues et l'indu prétendu .

Et SURTOUT NÉGOCIEZ l' étalement du remboursement de la dette : leurs échéanciers sont systématiquement très courts et parfaitement contestables ( a condition de les contester) .

Bon courage
1