Mauvais jugemnt

ingrid.b1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 10:48
 Sam - 10 janv. 2020 à 19:23
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un gros problèmes pour l’ASF de ma fille je suis séparé de mon ex conjoint depuis plus de 2 ans avec qui j'ai eux des faux jumeaux il a la garde de notre fils et moi de ma fille"14 ans" au début nous n'avions pas de jugement donc la CAF me verser l’ASF pour ma fille et lui pour mon fils et au mois de juin 2019 nous avons eux le jugement ,mon avocate fait bien la demande pour une pension alimentaire mais le juges des affaires familiale ne la pas prise en compte donc je ne touche plus l’ASF "je toucher l’ASF mais ils m'ont demander de la rembourser 4 mois car soit disant que je n'avait pas le droit " par contre mon assistante social a appris que monsieur touche encore l’ASF pour notre fils rien na était suspendue donc la j'ai refait une demande depuis novembre pour retoucher l’ASF mais toujours pas de réponse j'ai appeler la CAF ainsi que leur bureau de recouvrement "numéro surtaxe " et bien la seule réponse qu'ils mon dites c'est qu'il faut attendre il ne savent pas pourquoi mon dossier et bloquer je voudrais savoir ou je peux m'adresser exactement pour savoir que ce passe t'il avec mon dossier depuis juin je n'est plus l’ASF et monsieur touche toujours mon avocate ma fait une requête pour que le jugement d'une pension alimentaire doit me être verser j’espère que je me suis bien expliquer es ce que quelqu'un pourrait m'aider merci

2 réponses

Bonjour
Pour pouvoir percevoir asf il faut entreprendre des démarches.
Si je comprends votre jugement ne tiens pas compte du versement de la pension alimentaire donc la caf a ce moment le n'est plus dans l'obligation de versé asf.
Il faut faire revoir votre jugement auprès du tribunal et en ce qui concerne votre ancien conjoint cela doit être une erreur car si il est dans le même cas il ne devrait plus la percevoir.
1
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
9 janv. 2020 à 15:20
Bonjour

Tout cela n'est pas clair mais je vais essayer de vous aiguiller :

1/ Pour les problèmes de pensions alimentaires interrogez votre avocate et/ou posez votre question ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/pension-alimentaire-133

2/ Pour les problèmes d'ASF :

- Reposez votre question précise ici même .

- Et demandez un RDV avec un technicien CAF qui pourra bien vous expliquer et , éventuellement , débloquer votre dossier . Téléphoner a la CAF ne sert presque jamais a rien : demandez un rendez-vous !

Souhaitant vous avoir aidée . Bien cordialement .
0
ingrid.b1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
9 janv. 2020 à 20:02
bonsoir, j'ai appeler et j'ai vue un technicien de la CAF et il ne savent pas pourquoi mon dossier et bloquer ils me disent d'attendre encor entre 3 et 4 semaine et pour mon avocate elle a bien reconnue que la juge a fait une erreur en ne demandent pas de pension" malgré que sur le jugement mon avocate a bien fait la demande" mon avocate ma fait un papier "requête" pour dire que nous demandons bien une pension on attend la réponse de la juge" mais comme le papier je ne l'aie eu qu'au mois de novembre "car c'est a ce moment la que la CAF me la demander" mais depuis le mois de juin je n'est plus l’ASF pour ma fille la technicienne de la CAF ma dit que l’ASF ce mettras en route qu'a partir du mois de décembre mais la toujours rien et l’ASF depuis le mois de juin je ne le recèperas pas j’espère que j'ai était assez clair ( le pire c'est que mon assistante sociale et la même que mon ex conjoint et lui n'a jamais eu de coupure d’ASF et quand je le dit a la CAF il me disent que sa ne me regarde pas
0
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13 > ingrid.b1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
9 janv. 2020 à 21:10
Bonsoir

Si je comprends bien personne n'est capable de vous dire pourquoi votre dossier CAF est bloqué.

Je vous suggère avec l'aide de votre avocate ou d'une association de faire une réclamation par LRAR portant sur votre non-information des motifs suspendant votre droit a l'ASF (si c'est bien le cas) .

En parallèle , avec leur aide , vous pouvez demander des explications sur le retard manifeste du traitement de votre dossier .

Il s'agit de 2 réclamations différentes qui nécessitent , a mon avis , 2 courriers séparés .

En fonction des réponses il vous sera possible de saisir le médiateur de la CAF et/ou le tribunal administratif .

A moins que quelqu'un ait d'autres idées pour débloquer cette situation .

Bien cordialement

PS: j'avoue ne pas comprendre que votre avocate ne demande pas de référé et ne vous aide pas + dans vos démarches .
0
ingrid.b1977 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 07:45
bonjour,merci pour les renseignement je vais faire ce que vous m'avez conseillée hier j'ai envoyer une lettre au service de recouvrement de la CAF mais je pense qu'il faut que je vais attendre encor 3 a 4 semaine avant d'avoir une réponse "malheureusement le tribunal ma dit que je ne peux pas changer d'avocat merci encor bonne journée .
0