Prouver mon innocence

Gio.R - Modifié le 31 déc. 2019 à 12:02
 Gio.R - 1 janv. 2020 à 20:13
afin d'avoir plus de réponses sur ce poste, je rajoute la mention "dénonciation pour fraude à la caf".

-
Bonjour,

je me trouve dans un cas différent, je vous explique ma situation avant de poser ma question:

j'ai appris par surprise que l'un de mes oncles a fraudé à la caf: sa conjointe est déclarée "mère isolée" avec son enfant, alors que ceux-ci vivaient apparement ensembles. Mon problème est qu'il m'accuse, pour je ne sais quelle raison, de les avoirs dénoncés et depuis je vis un calvaire...

Je ne suis évidement pas l'auteur de cette lettre dénonciatrice ne connaissant pas la vie de mon oncle que je ne vois jamais (pas revu depuis quelques années).

Je me fiche de savoir qui l'a dénoncé, tant mieux j'ai même envi de dire, car je fais parti de ces personnes qui paye ses impôts et qui ne profite pas du système.

Mais j'aimerai prouver mon innocence, car comme je l'ai dit précédemment, je vis un calvaire depuis cette histoire qui remonte à juillet 2019 (accusation--> préjudice moral, la voiture de ma conjointe à était sabotée en ajoutant un liquide inapproprié dans le réservoir, insultes...)

Beaucoup d'entre vous me répondrons d'aller porter plainte, mais le souci est que je n'ai aucune preuve pour pouvoir le faire à part ma bonne foi.

Ma question est donc la suivante: si la lettre dénonciatrice n'est pas anonyme, puis je avoir auprès de la caf ou autre organisme qui s'occupe du dossier, une lettre ou un e-mail en stipulant par exemple "Non, Mr X et Mme Y ne sont pas les auteurs de cette lettre."

Merci pour vos retours et désolé pour les fautes d'orthographe...

Bien à vous.

GR.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 déc. 2019 à 16:41
Bonjour,

Non, la CAF ne délivre pas ce genre de document...

Cdt
1
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
31 déc. 2019 à 10:39
Bonjour
Sauf sur décision de justice si l'oncle porte plainte pour dénonciation calomnieuse .

Bref , c'est pas gagné .

Cdt
0
Merci pour vos retours.

Donc si je comprends bien, je n’ai plus cas subir et vivre avec ça ...
0
Bonjour,

Pour info je suis passé à la caf expliquer ma situation et il m’on dit de faire une demande par lettre écrite en détaillant toute l’histoire ainsi que mon identité... je n’y crois pas trop mais je vais quand faire le test...

Merci pour votre retour en tout cas.

Bien à vous.

GR.
0