Les discussions
Sans papiers et sans travail
Bonjour, J'ai un enfants scolarisés 2ans et je suis sans papiers et sans travail j'habite avec mon père pendant 5ans
Question sur les droits après mission intérim
Bonjour, J'ai effectué une mission intérim de 4 semaines en Avril. J'ai touché 1900€ et j'ai droit à 484€ de RSA. Ne sachant pas comment le cal...
Obtenir un numéro de sécu
Bonjour, nous déménageons le 14 juin pour arrivée le 19 en métropole dans 2 adultes avec une enfants de moins de 11 ans nous aimerions savoir si l'...
En instance de divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai fait une demande de logement mais en attendant je suis bien obligée de rester dans le même logement que ...
Controle caf
Bonjour, Je suis en couple et mon amie subit actuellement un contrôle caf car ils soupçonnent une vie commune alors que nous avons chacun notre loge...
Paiement rsa
Bonjour, je voudrais savoir pour un paiement rsa de la caf date du vendredi 17 05 2019 pourrais je avoir sur mon compte. Merci davance.
Controle caf
RésoluBonjours je vais avoir un contrôle caf semaine prochaine .Je suis surprise quand mème . Je touche alloc fam pour 2 , apl + alloc soutien car j ai pe...
Rattachement fiscal
Bonjour, je voulais savoir si le fait de se détacher fiscalement de ses parents permet de toucher plus de caf ou cela ne change rien? Merci d'avance!
Prime de naissance caf
Bonjour, J ai accouché mon enfant en France sans papier et après 9mois j ai eu mes papiers. Es ce que j ai encore droit à la prime de naissance??
Saisie sur mon compte crédité que par l'aah que faire?
Bonjour, je suis invalide a 80% c'est mon seul revenu un huissier ma fait saisir 620euros une allocation adulte handicapée est inssaissisable que fai...
Je me suis fait berné
Bonjour, Voilà jai fréquenté une la fille qui a un enfant de mois en a jamais vécu d'ensemble elles percevait les aide isolé et à moi elle me disait...
Demande de renseignement
Bonjour, la car m accuse de fraude à cause que j ai omis de déclarer les indemnités journalières de la sécu il me réclame 1600 euro preuve til prend...
Caf
Bonjour Je travaille à 39h/sem et j aimerais reprendre mon travail à 80%. Je n ai qu un enfant, mon salaire étant de 1800e net, aurais je des aides ...
Je suis resté 1 mois sans allocations. suite a une enquête de la caf elle me im
Bonjour, La Caf me demande de remboursement une dette et je ne ses pas de combien suite à une enquête de 1 mois et je suis rester sans mes prestat...
Déménagement de mon enfant - radiation caf
Bonjour, j’ai un de mes enfants qui part s’installe dément Afrique avec son père et va donc fréquenter une école privé française payante mais il dise...
Versement de l allocation adulte handicapé
Bonjour, mon fils attend depuis plus de 2 mois le versement de son AAH qui a été renouvelée pour 3 ans à partir du 5 mars 2019 le papier de la décis...
Transfert dossier
Bonjour, Je suis à la msa depuis plus de 3 ans, et depuis le 1er décembre je suis au chômage, je voudrais faire un transfert de dossier de la msa ve...
Double inscription caf?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, je suis inscrit et prestataire de la caf : je reçois le RSA et ma compagne avec qui je ne vis pas viens de d...
Allocation adultes handicapés
RésoluBonjour, depuis le mois de Mars nous sommes bloqués de notre Allocation Adultes Handicapés car il y a eu un soucis au niveau de notre déclaration trim...
Conservation de logement
Bonsoir, J’ai reçu un e mail de la CAF aujourd’hui concernant la conservation de mon logement. Je suis étudiante résidant au Crous et la question ...
Ma demande de rsa n aboutit depuis 11 moispas sos
Bonjour, Je sollicite votre aide dans ce forum car je me retrouve dans une situation qu’on pourrait appeler critique. J’ai fait une demande de RSA a...
Allocation aah
RésoluBonjour, Mon fils a 18 ans il est en terminal bac pro et touche des revenus bien supérieur a 55% du smic je suis malade et j ai droit a l aah mais ...
Prime naissance
Bonjour, Le calcul se fait sur le revenue déclaré net ou après déduction
Asf aide caf
Bonjour, je vie chez ma mère avec mon bébé de 1 mois et mon copain chez sa mère le temps que l’on trouve un logement, donc je suis déclarer seule avec...
Probleme de caf
Bonjour, j ai recu se courrier de la caf Compte tenu des informations en notre possession, nous avons procédé à la régularisation de vos droits aux ...
Prestation
Bonjour, je voulais m'informer a savoir que je residais en france .ma fille est née a paris en 2010 puis on est parti a ile maurice en 2011 . etant ...
Ars 18 ans lycée le 11 septembre 2019
Bonjour, ma fille rentre en terminale en 2019. Elle aura 18 ans le 11 septembre 2019. Continua t elle de percevoir l allocation rentrée scolaire. Es...
Déclarer rente prévoyance caf
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois déclarer ma rente de prévoyance à la CAF
Frais bancaires a cause de la caf
Bonjour, Suite a plusieurs erreurs de prise en charge de dossiers de complément de mode de garde de la part de la caf, (piece manquante non manquant...
Retard aah
Bonjour, la caf ma versé le 3 mai le retard aah on m'a dit que sa allé mettre 7 à 10 jours on m'a dit que sa aller été versé aujourd'hui toujours rien...
Passer mon permis b
Bonjour, Je veux passer mon permis et j suis sans ressource
Forfait logement rsa et composition du foyer
Bonjour, j'ai 26 ans et je vis actuellement chez mes parents qui hébergent aussi mon frère de 20 ans et leur nièce de 22 ans , je souhaite demander ...
Continuité des apl et changement de caisse
Bonjour, J'occupais avant un appartement où j'avais 171€ d'APL en haute Garonne. Mon départ s'est effectué le 28/02. J'ai effectué l'état des lieu...
Suspendu
Bonjour, Jai et été suspendu 3 mois et la le 1 mai jai mes droit
Retraite et prime activité
Bonjour, je suis à la retraite depuis 08/2017 Ai je droit à la prime d'activité pour 2017 et 2016 ? Merci pour votre réponse
Suppression de mon aah par la caf.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new Bonjour, Je viens d'atteindre mes 62 ans (26 janvier dernier) et bénéficiaire de l'AAH. La Ca...
Explication
Bonjour, Je quitte mon logement ce mercredi 15 mai je voudrais le signaler à la caf car je pourrais po me déplacer comment faire?
Déclarer : net à payer ou net imposable ?
Bonjour, Lors des déclarations trimestrielles, concernant la prime d'activité, doit-on déclarer le net à payer ou le net imposable ? Merci d'avance...
Modification aeeh
Bonjour, Papa de 3 enfants dont des jumeaux et l'un d'entre eux bénéficient de l'AEEH, étant reconnu enfant handicapé. Les enfants sont en garde al...
Problème bancaire
Bonjour , et merci ???? depuis 2 mois je n’ai pas touché mes prestations familiales j’ai pris les devant avec ma conseillère qui m’a dit qu’elle paier...
Besoin d'information prestation
Bonjour, j'ai besoin de renseignements voilà je m'explique mon fils de 16 ans qui est à ma seule charge car je suis parents isolé va toucher un salai...
Pacs et erreur de la caf
Bonjour, Je suis avec mon compagnon depuis quelques années. Il passe actuellement des concours et nous nous sommes donc pacsés pour que je puis...
Aide au logement, rappel...
Bonjour à tous, Alors voila j'ai louer un appartement en juillet 2018 d'un montant de 490€, je n'ai fait ma demande d'apl que fin janvier 2019 don...
Al en tant proprietaire
Bonjour Puis je avoir droit à de l allocation logement si j achete une maison en zone 2 Je ne suis pas imposable et seule avec ma fille de 9 ans. ...
Dénonciation
Bonjour, Ma voisine vie soit disant seul mais depuis quelques temps la présence d'un concubin est relle voiture présente en permanence et participe ...
Quelles concéquences pour mes allocations.
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurez me répondre. Je suis maman deux enfants séparé du papa. ayant refait ma vie nous allons bientot...
Versement caf
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que mon fils va avoir 20ans et que mes prestations change.de combien et le versement ?
Rsa, temps partiel et recherche logement
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une location, je perçois le rsa et j'ai un travail dans une entreprise de nettoyage en temps partiel, comment faire ...
Appel de la gendarmerie : plainte de la caf
Bonjour, Je suis complètement perdue, le 2 mai je reçois un appel de la gendarmerie me disant que la caf du 49 où j'habitais il y a 2 ans a porté p...
Renseignements
Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée + 1 que j' ai eu avec mon nouveau compagnon et la j'attend un bébé quesque j aurais le droit?