Aides caf du bas Rhin
Utilisateur anonyme
-
4 janv. 2020 à 11:59
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 17:07
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 17:07
A voir également:
- Caisse d'allocations familiales du bas-rhin avis
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lel caisse epargne - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Quadreto caisse d'épargne avis - Forum Banque et Crédit
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
3 réponses
BCak
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
13
Modifié le 4 janv. 2020 à 17:09
Modifié le 4 janv. 2020 à 17:09
Bonjour ,
Si , effectivement , la situation décrite n'ouvre pas de droits il reste au moins une potentielle solution .
Je dis bien "potentielle" .
Le courrier de Pole-Emploi vous signifiant que vous n'avez pas de droits stipule (normalement) vos voies de saisine de l' IPR (Instance Paritaire Régionale) .
Contrairement a certains juges de ce forum l' IPR statue au regard de l'ensemble de votre situation : familiale , santé , années de cotisation et autres considérations HUMAINES .
Je vous souhaite bon courage
Si , effectivement , la situation décrite n'ouvre pas de droits il reste au moins une potentielle solution .
Je dis bien "potentielle" .
Le courrier de Pole-Emploi vous signifiant que vous n'avez pas de droits stipule (normalement) vos voies de saisine de l' IPR (Instance Paritaire Régionale) .
Contrairement a certains juges de ce forum l' IPR statue au regard de l'ensemble de votre situation : familiale , santé , années de cotisation et autres considérations HUMAINES .
Je vous souhaite bon courage
Et retrouver du travail ? ça ne vous a pas traversé l'esprit ? Plutôt que de râler que la CAF n'aide pas "les français", comme vous le sous-entendez...
Quand on prends des décisions comme démissionner d'un travail (tout le monde sait que démission = pas d'allocation chômage) pour "le bien être de sa famille", on en prends les responsabilités. Des grosses journées, j'en fais aussi (comme pas mal de monde, je pense, quelque soit l'âge). C'est épuisant, mais quand on pas le choix....
1400 € par mois pour 4 personnes, vous êtes au dessus du barème RSA (qui est de 1175€ par mois pour un couple avec 2 enfants).
Pour ce qui est de l'âge, même si il est avancé, il n'est pas impossible de reprendre une activité (même si c'est plus compliqué.)
1400 € par mois pour 4 personnes, vous êtes au dessus du barème RSA (qui est de 1175€ par mois pour un couple avec 2 enfants).
Pour ce qui est de l'âge, même si il est avancé, il n'est pas impossible de reprendre une activité (même si c'est plus compliqué.)
Heureusement qu’ils a des gens qui travail pour vous !!! Et j’espère juste une chose .. que votre santé vous suis en faisans rien et que vos enfants ne seront jamais dans le cas des mieux .. ( leurs père en arrêt cardiaque 2 fois suite à un excès de travail et licenciement abusif .. Bonne journée !!! Vraiment triste ce genre de réaction !!!! Votre pseudo vous vas a merveille ???? Nana ????????????
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 227
Modifié le 4 janv. 2020 à 15:44
Modifié le 4 janv. 2020 à 15:44
Que la reponse vous convienne ou pas vous etes effectivement tres largement au dessus du barème rsa. La demission etait votre choix donc pas de chomage. La loi est la même pour tous que vous ayez travailler 1 an ou26