Aides caf du bas Rhin

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2020 à 11:59
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 17:07
Bonjour,
Couple avec 2 enfants à charge !! Mari en longue maladie pour problème cardiaque 1400€ de revenu par mois Et 690€ de prêt pour la maison à payer 700€ pour vivre à 4 sans les charges !!!!!! Allocations chômage refusées ( car J’ai démission .. trop de frais de déplacement et harcèlement mais après 26 ans de caisse payé à l’assurance chômage ) RSA refusé ... prime d’activité Refusé .. Vous êtes au dessus du plafond ????? Vive la France !!!! Pour info : de nationalité Française

3 réponses

BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
Modifié le 4 janv. 2020 à 17:09
Bonjour ,

Si , effectivement , la situation décrite n'ouvre pas de droits il reste au moins une potentielle solution .

Je dis bien "potentielle" .

Le courrier de Pole-Emploi vous signifiant que vous n'avez pas de droits stipule (normalement) vos voies de saisine de l' IPR (Instance Paritaire Régionale) .

Contrairement a certains juges de ce forum l' IPR statue au regard de l'ensemble de votre situation : familiale , santé , années de cotisation et autres considérations HUMAINES .

Je vous souhaite bon courage
1
Et retrouver du travail ? ça ne vous a pas traversé l'esprit ? Plutôt que de râler que la CAF n'aide pas "les français", comme vous le sous-entendez...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 12:30
Pardon ??? Cela fait que 2 mois que j’ai démissionnée pour le bien être de ma famille !! Avant de juger réfléchissez avant de répondre !! Vous avez déjà cotisé 26 années vous ????? Je partais le matin à 6h00 et rentrais le soir à 20h45 ...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 12:31
Vous avez quel âge ?????
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 12:34
Et pour info .. j’habite à 20 km de sois disant ville avec 1000 habitants !!! Je pense que j’ai déjà assez cotisé pour de gens comme vous ... vu votre commentaire
0
Quand on prends des décisions comme démissionner d'un travail (tout le monde sait que démission = pas d'allocation chômage) pour "le bien être de sa famille", on en prends les responsabilités. Des grosses journées, j'en fais aussi (comme pas mal de monde, je pense, quelque soit l'âge). C'est épuisant, mais quand on pas le choix....
1400 € par mois pour 4 personnes, vous êtes au dessus du barème RSA (qui est de 1175€ par mois pour un couple avec 2 enfants).
Pour ce qui est de l'âge, même si il est avancé, il n'est pas impossible de reprendre une activité (même si c'est plus compliqué.)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 14:12
Heureusement qu’ils a des gens qui travail pour vous !!! Et j’espère juste une chose .. que votre santé vous suis en faisans rien et que vos enfants ne seront jamais dans le cas des mieux .. ( leurs père en arrêt cardiaque 2 fois suite à un excès de travail et licenciement abusif .. Bonne journée !!! Vraiment triste ce genre de réaction !!!! Votre pseudo vous vas a merveille ???? Nana ????????????
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 4 janv. 2020 à 15:44
Que la reponse vous convienne ou pas vous etes effectivement tres largement au dessus du barème rsa. La demission etait votre choix donc pas de chomage. La loi est la même pour tous que vous ayez travailler 1 an ou26
0