Les discussions
Ahh
Bonjour, bonjour j aimerais savoir je touche l ahh depuis 15 ans j ai 735 EURO PAR MOIS 220 EURO D APL ET A LA SECU J AI ALD J AIMERAIS SAVOIR SI...
Ahh et cmu?
FerméBonjour, ESQUE QUELQUN SERAIS ME DIRE LA SOMME A PAS DEPASSER POUR AVOIR DROIT A LA CMU MERCI
Allocation logement
Bonjour, je suis actuellement au chomage avec 900 € par mois, je suis en colocation avec une charge de loyer de 500 €, je voulais demander une aide ...
Fraude à la caf
RésoluBonjour, La CAF me poursuit pour fraude. Elle me réclame 40 000 euros. En effet, j'ai convoqué par la police hier et l'agent m'a dit que je n'aur...
Droit aux allocations
Bonjour, Je suis française et étudiante en France, Je suis mère célibataire et j'ai accouché en France j'ai fait une demande à la caf pour obte...
Je fais l'objet d'une enquete caf
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me disant que je fesait l'objet d'une enquete de la caf suite a ce courrier j'ai apler la caf qui m'as d...
Fraudes
Bonjour, j'ai eu un controle caf jeudi 29/11/12 a mon domicile et par surprise évidemment car ma situation est précaire et délicate je vis en ...
Changement de situation caf
Bonjour, Cela fait deux ans et demi que je me déclare vivant seul à la CAF et depuis peu au RMI, alors qu'en réalité je vis en couple... Je souhaiter...
Assistante maternelle agréée
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si quelqun peut me renseigner au sujet de l'aide de la caf pour une assistante maternelle et les démarches a suivre .merci p...
Saisie de montant caf sur compte bancaire
Bonjour, A ce jour suite à la régularisation de la caf, une somme comprenant les allocations de rentrée scolaire ainsi que le complément familiale p...
Allocation caf étudiant
Bonjour, je suis étudiant, cette année j ai recu une prime pour emploi de 500 euros, cela dit que mes ressources de l'année dernière s'élevait à 1...
Caf verser au propriaire et gros soucis
Bonjour, (déjà ces mon propriétaire akzerys qui reçoit l'apl)voila depuis janvier nous avons droit a l'apl.mais en mars j'ai accoucher de ma fille don...
Prime de noel caf
Bonjour, J aimerai savoir le montant de la prime de noel pour 4 enfant et un couple
Droit au apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison ,je souhaiterais faire louer une partie de la maison a ma soeur pour des raison financière . Ma s...
Prime de noel
Bonjour, je suis enceinte et mon terme est prévu pour le 21 déc , mais je dois accoucher par césarienne le 10 déc 2012, ai je le droit a la prime de n...
Demission suivi conjoint alloc prof libérale
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner pour déménager et suivre mon mari qui travaille en profession libérale depuis plus de 5 ans dans le 45 (nous habit...
Lenteur de la caf et déménagement
Bonjour, Actuellement en chambre universitaire depuis le mois de septembre, je souhaiterai vivement déménager en chambre chez l'habitant début déc...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir un Avis d'Impôt 2012 me demandant de payer une taxe d'habitation 2012 de 941 euros plus la contribution à l'audiovisue...
Virement de la prime a la naissance sur un livret a
Bonjour, j'ai une question assez urgente , je voudrais savoir si sait possible que la caf verse la prime de naissance , le rsa , ect... sur un livre...
Aah et salaires
Bonjour, j'ai obtenu un contrat de 6 mois début janvier et qui c'est terminer début juillet pendant laquelle j'ai perçus comme convenue la aah a taux...
Conge parental ou demission
Bonjour, Je suis actuellement en arret de travail >90 jours pour une grossesse compliquée le 2 janvier je serais donc en congé maternité jusqu'en a...
Prise en charge
Bonjour, Je suis sans papier vivant en France, j'ai la maladie de Basedow et j'aimerai savoir si je pourrai être prise en charge par la sécurité s...
Parent isole
Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans et on m'a parlé d'une aide complémentaire aux allocations familiales en tant que parent isolé. Je travaille e...
Taxe habitation et redevance tv
Bonjour, je suis actuellement femme celibataire avec 2 enfants et j ai pris 1 ans de conger parental donc je touche 693e et 128 de rsa j aimerais sav...
Prime à la naissance et abandon des droits de la mère.
RésoluBonjour, Je me permets de poser une question ici en espérant avoir une réponse rapide. Bien qu étant mariée, j ai eu une aventure extraconjugale ...
Suppression de l aah
Bonjour, j ai déclaré en 2010 a la caf 7791 euros. je suis reconnu travailleur handicapé entre 50 et 79 pour cent. je percevais l aah mais mon ex ma...
Droit de visite et pension alimentaire
Bonjour, j'étais avec une amie pendant 8 ans avec laquelle j'ai eu une fille de 7 ans. nous nous sommes séparés en octobre 2011.elle m'avais trompé ...
Caf et frontalier?
Bonjour, je suis actuellement en conge parental pour mon 3eme enfant, et mon mari est frontalier. Depuid le 1er novembre la caf en france me ver...
Ne pas declarer sa grocesse a la caf
RésoluBonjour, je ne souhaite pas declarer ma grocesse aupres de la caf esque cela peut me porter prejudis a la naissance du bb car je touche le rsa.
Grocesse et colocation aider moi svp
Bonjour, je suis actuelement en colocation avec un ami et je me suis rendu compte que gt enceinte (pas de mon colocataire je presise) esque que cel...
Caf fermée, on peut aller aileurs ?
RésoluBonjour, La CAF dont je dépends est fermée pour la semaine et n'ouvre qu'à partir du Lundi 12 Novembre. Sachant que j'ai une demande de RSA en ...
Allocation de solidarité spécifique majorée pour + de 55 ans
Bonjour, Les conditions de versement de l'ASS majorée auraient changé depuis le 1 er janvier 2004. La majoration de l'ASS qui s'appliquait AUX + d...
Déclaration de ressources année 2011
Bonjour, La CAF me réclame mes revenus 2011 mais je ne comprends pas leur case "Frais réels déductibles : le montant déclaré aux impôts." Pour moi...
Renseignement pour la prime de noel 2012
Bonjour, Je voulais savoir si j'aurais droit a la prime de Noël car en faite je suis sans emploie je perçoit le rsa et les assedic mais je doit me f...
Besoin d'aide urgent svp rappel caf
Bonjour, Un rappel de la part de la caf a ete verser sur mon livret A (la banque jaune) depuiS le 26/10 et a ce jour j'ai toujours rien recu ma banq...
Allocation familliale
Bonjour, nous sommes une famille recomposée,j'ai 3 enfants et mon conjoint 1 ,nous sommes tous deux en garde partagée.La maman elle n'ayant qu'un en...
Demande de remboursement caf
Bonjour, Lorsque nous etions en concubinage mon conjoint et mois avions droit a une aide au logement a mon nom. Or j ai quitter le logement en avril...
Renseignement
Bonjour, ont souhaite acheter une maison et on a deux enfants de 2ans et 3 mois et je suis en conge parentale je voulais savoir quel sont nos droit;...
Fraude ou pas
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu un qui percoit des allocation familiale apl et rsa qui vit dans son logement la semaine et chez son copain le we...
Controle caf
Bonjour, la caf a t elle le droit de demander a 2 personnes qui vivent en concubinage ,les bulletins de salaire de chacun pour le versement d alloc...
Rsa et paje, je touche moins depuis la déclaration de mon enfant
Bonjour, j'ai déclaré mon enfant né fin septembre et je viens de voir que je touche moins d'argent de la CAF au total que avant : Je m'explique :...
Pensions alimentaires non versées
Bonjour, lors d'un contrôle caf ; on me demande de ressortir le jugement de divorce car je suis divorcée depuis 2008 , est écrit que mon ex me doi...
Help, combien je gagne d'apl ?
Bonjour, Je viens de commencer une formation d'AMP et par mois, je gagne 750€ , en janvier j'aimerais prendre un apparte que je louré 350/mois. D...
Pièces demandées lors d'un contrôle caf tous les relevés banques
Bonjour, j'ai un contrôle caf à mon domicile, depuis 2010 tout ressortir ainsi que les relevés de comptes tous les relevés même épargne, pourquo...
Prime de noel.
Bonjour, je vie seul avec ma fille et j'aimerais savoir si j'ai le droit a la prime de noel,je ne percoi qu un revenu de la carsat,amiante,avec un m...
Controle caf
Bonjour, Voici mon problème... Cela fait un an que je suis de nouveau avec le père de mes enfants, j'ai signale ce changement a la caf ( déclaratio...
Controle caf
Bonjour, je vais me faire contrôler, je suis à titre gracieux de la part d'un ami, je suis avec ma fille dans une chambre avec ma fille mais je ve...
Complement de caf si on travaila temps partiel
Bonjour, je voudrais savoir si la caf verse un complément si on travail a temps partiel, je viens de retrouver un emploi a temps partiel , avant cet e...
Pret à l'amelioration d'habitat
RésoluBonjour, bonsoir,je voudrais savoir si vous pouver me dire en etant ficher banque de france je peux demander à la caf un pret pour amelioration d'h...