Les discussions
Reinformation.
FerméBonjour Désolé je ne vois pas les nom des magazins.j'habite à Montpellier est-ce que vous pourriez me donner une liste des magazins si vous pouvez bi...
L'asf
Bonjour, Mon ex vient de demander l'ASF et la obtenue. Je ne peux payer la pension alimentaire, mais en contre partie je paie la cantine scolaire....
Charges fiscales et charges caf pour un enfant
Bonjour, Je remercie par avance la personne qui réussira à me répondre (avec une référence juridique si possible à l'appuie^^). Je voudrais sav...
Declaration
Bonjour, L'allocation adulte handicapée est une prestation soumise à condition de ressources. Votre mode de calcul se fait chaque trimestre avec ...
Renseignement aides financière pour les jeunes
Bonjour, voilà j’ai 18 ans je suis en terminale je passe donc dans trois mois mon bac et j’aimerai prendre un appartement pour des raisons personnel...
Dossier complet
RésoluBonjour, à tous j'ai une petite question car concernant les allocations logement il manquer une quittance de loyer maintenant qu'ils on tous les docum...
Pourrais-je être accusée de complice de fraude ?
Bonjour, Mes locataires touchent une aide au logement. En effet la dame ne travaille pas. Lui oui, et un bon salaire. Le bail est au nom de la femme...
Changement de rib pour les apl
Bonjour, je souhaiterais changer de rib pour toucher les apl sur mon compte comment je peux faire Merci
Caf ne paye pas le rsa ni les apl ni rien
Bonjour, J'ai un soucis de caf que je n'arrive pas à régler. Je suis mère célibataire depuis 5 ans. J'ai travaillé quelques temps car j'ai enchaîné ...
Colocation vers concubinage apl
Bonjour à tous, Je suis dans situation presque délicate. Je suis en colocation avec une fille qui touche les APL (200euros) depuis 5 ans environ. Jus...
Calcul de l'aah
Bonjour, Mon mari a fait un AVC en 2019 ; début de l'indemnisation mai 2019 Montant de nos ressources annuelles 2017 salaires de MMe 15927 autre...
Double déclaration d'enfants sur la caf
Bonjour, Il y a plusieurs mois mon compagnon est parti du jour au lendemain avec nos deux enfants. Ils percevaient les aides de la caf etc mais réce...
Enfant en alternance revenus à declarer à la caf
Bonjour, Mon enfant est en alternance touche une rémunération (environ 900€)vit chez moi mais je ne lui demande rien en participation.Il fait sa déc...
Congé parental après congés payés
Bonsoir, Actuellement en congé maternité, celui-ci s’arrête le 4/04. J’ai posé des congés payés, ce qui fait que je dois reprendre le 6/05. J’envi...
Délai délivrance attestation non-paiement msa
Bonjour à tous, Le versement des prestations auxquelles j'ai droit (Prime d'activité + APL) par la CAF est bloqué. J'ai été momentanément ratta...
Renouvellement et caf
???????????? Bonjour, je vis avec mon conjoint depuis 2016. Son nom est sur le contrat de location, EDF et autres. Il était en situation irrégulière...
Demander un conseil
Bonjour, Sur ma caf cet écrit paiement le 6 et dans la courrier et ecrit vous persevrer le rappel le 12 que veut dire et quand et t il partie entre ...
Litige avec la caf
Bonjour, Je tenez à vous signaler que certaines caf comme celui de Marseille chemin de gibbes ont fait l objet de plusieurs mécontentement et d abus...
Suspension de droit !!!
RésoluBonjour à tous, alors voila.. on m’a suspendu mes droits il y a 3 semaines maintenant, ce matin une conseillère m’a téléphoner pour faire le point sur...
Demande de are
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partie depuis le 04/09/18. Ai-je droit d'un complément de are sachant que je ne dépasse pas les 110h (7...
Je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa
Bjr je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa ?et un logement ? Étant origine marocaine el a vécu plus de 27 ans en Espagne ???????? el a la ...
Déclaration caf conjoint sans papiers
Bonjour, j ai declarer mon conjoint qui vit actuellement avec moi dans mon logement à mon nom a la Caf mais il est sans papiers il doit seulement pren...
Déclaration de grossesse en couple ou célibataire
Bonjour, Je suis étudiant apprenti et touche 900€ net par mois, ma concubine avec qui je vis est étudiante et travail avec des agence interim à temp...
Cdd
Bonsoir j ai fait rupture de mon contrat CDD a l amiable esque je perds mes droit caf pouvez vous me répondre merci
Est ce que j'aurai un rappel de la caf pour l'aah
Bonjour, J'ai fait une demande de aah et la mdph a déjà accepter mon dossier. Mon dossier est à la Caf depuis le 3 février et mes droits sont ouvert...
Rsa non paiement
Bonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestriel le 6 janvier et je n'ai pas reçu de paiement le 5 février pourquoi
Congé parental et formation
Bonjour, Actuellement en congé parental je souhaite faire une formation à distance en secrétariat qui n'est pas rémunérer. Je ne sais pas si je gard...
Droit à une allocation logement ?
Bonjour, Je suis séparé, je verse une pension pour mon enfant, je continue à payer la moitié du crédit de la maison en commun, et je paye un loyer c...
Loyer et caf
RésoluBonjour Mes beaux parents ont 1 locataire, le loyer est de 250 euros, la caf rembourse 254 euros aux propriétaires. Qui doit percevoir les 4 euro...
Prestation
Bonjour, Petit renseignement jai mon fils qui ne en en janvier 2018 mes moi jai prix un congé parental de avril 2018 a avril 2020 mai sauf que je v...
Quand s'applique la règle des n-2 et n-1 ?
Bonjour, Je voudrai savoir si cette règle concernant la rémunération s'applique sur l'année en cours ou avec un décalage ? https://www.service-pu...
Naissance 2e enfant
RésoluBonjour, J attends mon 2e enfant je désire arrêter de travailler et prendre un congé parental pendant quelques mois que toucherai je (différentes al...
Prepare travail à 50%
Bonjour, Je souhaiterais comprendre, svp: J'ai repris mon activité professionnelle à 50% (donc, mi-temps) afin d'élever mon 3ème enfant. J'ai envo...
Declaration caf passage de cdd vers cdi
Bonjour, Depuis le 2 Janvier je suis passé de cdd à cdi (dans la même boite et au même poste) Sur mon compte caf, dans "situation professionnel...
Question caf.
Bonjour, Je vous explique, je vis en « colocation » avec ma meilleure amie depuis 2 ans. A la base, elle souhaitait prendre ce logement seule, m...
Loyer élevé - aide supprimée.
Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2019, aujourd'hui en déclarant mes 3 derniers mois voilà que ça me met loyer élevé aide supprimer sacha...
Rsa et temps partiel
Bonjour, J'ai été au RSA pendant trois mois l'an dernier (Octobre, Novembre et Décembre) il me disait qu'au bout de trois mois si je n'avais pas r...
Mes droits locataire
RésoluBonjour mon Ami a un logement , ( sa garçonnière) et moi une maison nous vivons ensembles mes je recherche une autre maison je voudrais savoir si je...
Droit caf
Bonjour, J'ai déclaré à la CAF, mon nouveau ami le 07 janvier 2020. et aprés une violente dispute mon ami, est reparti chez sa fille le 24 janvier 20...
Changement de situations
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu titillée.. je suis mère seule avec un enfant et actuellement en maison seule. Avec mon petit ami qui ...
Trop perçu
Bonjour, Peut on me retirer la moitié de mes prestations en cas de trop perçu même si on ne m'a pas proposer d'échéancier des la notification de d...
Prime de fin de contrat et congés payés
Bonjour, pour la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité la prime de fin de contrat et les congés payés sont à noter dans salaires ou dan...
Renouvèlement de l’aah : la caf n’a toujours rien payé .
Bonjour, La Mdph de Paris a accepté le renouvèlement de l’AAH de mon fils qui vit à Paris. La notification a été transmise à la CAF de Paris le 26/...
Délai de traitement dossier
Bonjour, J’ai fait une demande des prestations à la CAF Bouches Du Rhône en julliet 2019 et en décembre 2019 (tous ça avec beaucoup de délais et ...
Demande d'information sur mon rsa
Bonjour, je demenage le 1er dans un noiuveaux departement est ce que le mois prochain je percevrai mon rsa cordialement
Problème de réception apl
Bonjour, J’ai le droit de percevoir des APL. Celle-ci sont directement versé à mon bailleur. Sauf que je reçois une relance de mon bailleur pour pay...
Commerçante vis-à-vis de la caf
bonjour je suis commerçant indépendant et bien sûr comme chaque année j'ai fait ma déclaration auprès de la CAF mon quotient familial aurait dû baisse...
Prêt immobilier remboursement seule
Bonsoir, Je souhaite déclarer correctement ma situation. J'ai acheté un appartement en juillet 2019, rencontré mon ami en septembre 2019- j'ai donc...
Arrêter l école a 16 ans
FerméBonjour, J aimerait arrêter l école mais j’ai peur que ma mère ne touche plus de caf ou de allocation familiale je sais que vous aller me dire tu vas...
Droit de communication caf et d’autre prestation sociale
Bonjour, J’aimerais savoir concernant le droit de communication de la caf : Art.114-19 à 114-22 Car c’est ambiguë, LE CONSEIL CONSTITU...