Les discussions
Date du dépôt de demande apl = date de demande de la demarche ?
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en août et ait fait une demande d'APL le 28 août sans pour autant déposer mon dossier. (C'est important ...
Fait ma déclaration annuelle a la caf
Bonjour, Je voudrais faire ma déclaration annuelle a la caf merci
Retenue
Bonjour, j’ai eu une retenue de 68€ sauf que la situation n’a pas changer, je n’ai pas eu de courriel indiquant de trop perçu sur l’application je n’...
Rsa et allocation logement
Bonjour Je suis au RSA depuis 1 ans et je viens de louer un appartement d'où j'ai fait une demande d'allocations logement en ligne. Je travaille un t...
Paiement loyer
Je suis locataire d'un appartement depuis le 30/09/2019. J'ai fais une demande d'aide au Logement à la CAF de meurthe et moselle. Le mois de Septem...
Suspendre le versement des allocations familiales
Bonjour, Ma femme et moi touchons les allocations familiales car nous avons 2 enfants. Je veux suspendre ce versement (quitte à demander la reprise ...
Si mon rsa est coupé ai-je tjrs le droit a mon allocation solidaire au logement
Bonjour, Bonjour actuellement au Rsa j'ai eu un entretien collectif via le cedis de la ville de Toulon , cette entretien collectif m'a effrayé sur l...
Aah rétroactivité et déduction rsa
Bonjour, L'AHH m'a été accordée du 01/01/2019 au 31/12/2020 J'ai reçu la notification de la MDPH en juillet qui a été transmise à la CAF et sur mon...
Continuité de l'apl suite au déménagement
Bonjour, Je suis étudiante, je loue actuellement un studio, le logement universitaire m'avait accordé une chambre pour le 2/01/2019 suite à cette at...
Demande de rsa
Bonjour, Un ami viens d'arriver en France, il est marié et a 3 enfants mais eux sont rester à l'étranger Si il s'inscrit pour le RSA il dois dé...
Caf
Bonjour, Est-ce que la CAF. (Juridique) est tenu au secret professionnel même si un avocat 1 formes sur une situation ou demande des informations su...
Prepare trop perçu caf
Bonjour, Etant au chômage au moment de la naissance de ma fille, j'ai décidé d'enchainer sur un en congé parental, et j'ai donc bénéficié pendant p...
Rappel caf
Bonjour Je viens d'avoir un rappel de la CAF versé le 8 novembre . Dans combien de temps cette somme sera telle crédité sur mon compte bancaire post...
Demande d’information sur la charte de la caf
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf a le droit de couper toutes les prestations pendant plus d’un ans. La maman avec ses 3 enfants à charge na...
Versement rappel d'aah après 12 mois d'attente
Bonjour, J'ai un doute concernant la totalité du montant de mon premier versement du rappel AAH. Je vous explique ma situation : Etant en ...
Caf versée directement à l agence mais pas deduite du loyer
Bonsoir, je loue un appartement avec 514€ de loyer. La CAF m a consenti une APL de 305€ pour octobre donc versée le 5 novembre à l agence. Je pensais ...
Date chômage
Bonjour, j aurais voulu savoir quel date dois je mettre pour que je continue à touché le chômage indemnisé car je suis au chômage depuis le 1er août ...
Reçois un contrôle de la caf en étant déclaré avec mon chéri
Bonjour, je vais recevoir un contrôle de la Caf, alors que je suis déclarée avec mon amie et que je ne perçoit plus aucune aide de la Caf De puis 3...
Indu caf
Bonjour, Je touche AAH la CAF m’a trouvé un indu d’aide au logement de 2017 à 2019 ce mois-ci sur 618 € que je devais percevoir sur mon AAH ils m’ont ...
Allocations et rattachement
RésoluBonjour, Jaurais aimé savoir si ma fille fait sa propre déclaration en 2020(19 ans) vais je perdre les allocations que je touche pour elle. J'ai 3 e...
Augmentation aah
Bonjour je suis travailleur ESAT et donc je bénéficie d'une partie de l'aah. Suis-je concerné par l'augmentation de novembre ?
Délais de traitement pour la prepare
Bonjour, Étant en congé parental j’ai effectué une demande de PreParE le 18 octobre 2019 et je n’ai Pas encore de réponse. Est-ce que quelqu’un sait...
Droit suspendu
Bonjour, Je devais recevoir mon versement de la CAF aujourd’hui, hier sur mon compte CAF j’avais bien des droits et aujourd’hui ils sont suspendu s...
Dossier traité caf
Bonjour, Quand la caf dit que le dossier à été traité combien de temps doit ton attendre pour le paiement des prestations dut de ce dossier merci.
Versement aah octobre 2019 pas reçu
RésoluBonjour, je n’ai pas reçu le versement pour le mois d’octobre 2019 l’aah normalement viré sur mon compte caisse d’épargne le 5 novembre 2019 Merci ...
Plus de paiement depuis mai
Bonjour, Ma fille qui touche l AH n a rien perçu depuis mai lorsque elle s est déclarée avec son ami. Depuis son dossier est soit disant en cours d...
Mise à jour calcul cmg
Bonjour à tous, J'ai perdu mon emploi en début d'année, et je perçois le CMG pour la garde de mon enfant chez une nounou. Hors, la CAF prend en ...
Séparation et apl
Bonjour, Ma fille vient de se séparer, elle a un salaire de 1150 euros, paie un loyer de 530 euros, elle vient de se renseigner pour les APL,mais la...
Congé parental et 8 trimestres à valider
Bonjour, Voilà, je suis dans l'impasse, je n'y comprend rien. J'attends mon premier enfant pour le 10/02/2020. Je suis en poste depuis le 26/02/2...
Fin.de droit cmg
Bonjour, Mon enfant aura 6 ans au mois de janvier . La cmg me sera encore versé en janvier pour mois de décembre et février pour le mois de janvier ...
Mon congé paternité viré sur un compte qui n'existe pas par la cpam 93
Bonjour, moi ils ont viré mes indemnités de congés paternité sur un qui n'existe même pas, les 1er numéro correspondent bien à mon ancienne banque ...
Controle de la caf a domicile
RésoluBonjour jai une amie qui va avoir un controle de la CAF a domicile elle voulais savoir si ils avais le droit de fouiller l appartement et si ils avais...
Bon vacance
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai droit d'utiliser mes bon vacance en novembre pour center parc ? Nous somme jamais parti en vacance moi et ma fille ...
France
Bonjour, La caf peut elle être vire l après midi ?
Mot de passe caf
Bonjour, j’ai un compte. La caf et mon mots de passe n’en marche toujours pas . Ça fait plusieurs fois que j’essaie de tapé le code provisoire mais ri...
Img - prime naissance ?
Bonjour, Ma date présumée de début de grossesse est le 05/03/2019, j'ai subi une IMG le 02/09/2019 (28 SA). La caf m'informe que je n'ai pas droi...
Caf
Bonjour, J' ai 2 enfants en garde altérnés depuis juin 2016, sur le jugement, il est indiqué que l' intégralité des prestations sociales sont donnés...
Mise en danger de la vie d'autrui
Bonjour je suis travailleur indépendant j'ai créée mon entreprise le 4 octobre 2013, je perçois des droits APL & RSA depuis 2015 par le département et...
Aah demande d info ?
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l aah mais ma fille de 5 ans et ma concubine sont parties a l étranger a cause du décès de son pere depuis quelques...
Explication sur ma situation
Bonjour, qui pourrais m'expliquer ce que sa veut dire svp,merci Montant versé le 28/10/2019 1477,71 € paiement:Réexpédition de paiement retour...
Suppression aah
Bonjour, La caf m'a supprimée l'AAH ( 80 0/0) car il manquait soit disant un document dans mon dossier que je leur ai fait parvenir rapidement .J...
Apl et rsa
Bonjour, je suis en instance de divorce et je vis chez ma soeur qui bénéficie des APL. Est-ce que j'ai le droit au RSA ?
Propriétaire et locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne, et je loue une chambre actuellement que je souhaiterais passé en résidence principale je peu...
Comment faire pour qu'ils puissent pas arnaquer le système
Bonjour, Mon ex mari ne veut pas me donner son adresse ( un vrai justificatif de domicile ) ,parceque monsieur vie avec une femme au Rsa . ...
Fraude caf
Bonjour, J'ai fraude pour la 2eme fois avec un faux bail en plus des fausses déclarations. La caf porte plainte contrz moi. Selon vous quelles seron...
Fraude
Bonjour j'ai fraude la caf je le reconnais. J'ai appeler le contentieux et il m'a dit que mon dossier passait en commission pour savoir quelle sanctio...
Question affichage paiement caf.
Bonjour, Je reçois 2 versements, un pour mon RSA versé sur mon compte et un pour mon allocation logement versé directement sur le compte du baille...
Declaration trimestrielle de la caf.
Bonjour, J'aimerais savoir svp est ce que dans ma declaration trimestrielle je dois déclarer l'assédic que touche mon conjoint.mercie
Retenues caf
RésoluBonjour, Suite à une condamnation..la car me fait une retenue sur mon RSA..depuis 4ans..de 50e Début janvier (sans m en informer) elle augmente l...
Mon conjoint touche la mdph
Bonjour je vous explique mon cas mon conjoint touche la mdph depuis environ 2001 je suis avec lui depuis 2 ans et on c'est declarer ensemble sur sa ca...