Aide au logement

Agnes18 - 1 janv. 2020 à 10:47
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 1 janv. 2020 à 15:48
Bonjour,
En consultant le site de la caf ce matin, je constate que je n ai plus le droit aux aides au logement pour janvier(donc en février).
Mes ressources n ont pas changées.Et il est marqué que pour ma fille, ses ressources ne sont pas connues Mais je n ai aucun courrier, rien
Ma fille ne perçoit rien
Je vais essayer de les appeler et j espère qu ils vont rectifier.
Est ce que je dois leur envoyer une attestation sur l' honneur stipulant que ma fille n a aucun revenu?
Merci et bonne année

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
1 janv. 2020 à 10:54
Bonjour si votre fille a plus de 14 ans ils faut marquer ses ressources même si 0.ca se fait en ligne c est bien plus rapide
0
Bonjour
Oui elle a 23 ans.Je fais la déclaration trimestrielle.Quand je vais sur Mes Ressources, pour ma fille ça dit qu ils ne connaissent pas ses ressources 2018 Ors je ne peux rien déclarée sur le site, ça me met que les déclarations sont faites
Je n ai aucun courrier non plus sur le site, aucun mail, rien.
Je ne sais pas quoi faire du coup.
Merci pour votre réponse
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232 > Agnes18
1 janv. 2020 à 11:35
23 ans elle n est plus à charge pour la caf normalement c est pour ça que vous ne pouvez pas depuis votre compte je pense
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246
1 janv. 2020 à 14:15
Bonjour,

Il y a en ce moment une campagne d'information de la CAF par mail car à partir d'avril 2020, les ressources prises en compte pour le calcul de l'APL seront celles des 12 derniers mois et non celles de 2 ans auparavant.

Si votre fille a travaillé, je pense que la CAF se renseignera directement auprès de l'URSSAF et/ou des impôts pour avoir ses revenus.

Voici un extrait du mail d'info de la CAF qui pourrait peut-être vous donner des pistes sur le pourquoi la CAF suspendrait ou réduirait votre allocation :

Bonjour,


Les aides au logement évoluent en 2020 : elles seront calculées avec vos ressources des 12 derniers mois pour mieux s'adapter à votre situation.

Avec l'APL calculée « en temps réel », chacun bénéficiera d'une aide qui correspond à ses revenus les plus récents.

Cette évolution entrera en vigueur en avril 2020, et non en janvier 2020 comme l'indiquait le dernier courriel envoyé par votre Caf début novembre, pour des raisons techniques.

Vous n'avez aucune démarche à accomplir.

Comme chaque mois, vous recevrez automatiquement votre aide au logement :

Le 5 janvier, vous recevrez le paiement de votre aide au logement de décembre 2019
Le 5 février, vous recevrez le paiement de votre aide au logement de janvier 2020. Votre aide au logement de janvier sera recalculée, comme chaque année, avec vos ressources d'il y a deux ans, c'est-à-dire vos ressources 2018.
Les 5 mars et 5 avril, vous recevrez votre aide au logement de février et mars. Si vous ne signalez pas de changement de situation familiale ou professionnelle à votre Caf, le même montant que celui de février vous sera payé en mars et avril.
En avril 2020, votre aide au logement sera calculée avec vos ressources des 12 derniers mois pour mieux s'adapter à votre situation (« APL en temps réel ») pour un paiement le 5 mai 2020.

Votre Caf vous en informera bien en amont.


A bientôt sur caf.fr,
Votre caisse d'allocations familiales.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
1 janv. 2020 à 15:48
Ça n à absolument rien à voir la. Ce n est 0as la réforme d avril qui lui coupe les droits mais simplement le calcul habituel
0