Les discussions
Questions logement
Bonjour, Voilà j'ai louer un appartement sur dijon' j'y habite mais je voudrai louer un appartement à Paris. Cela est il possible sachany5 que je re...
Moins de 5 ans en france on a rien
RésoluBonjour, pas DE DROIT AU RSA CAR J'AI MOINS DE 5 ANS EN FRANCE ET PRIME ACTIVITÉ NON PLUS MA FEMME SON RSA EST COUPE CAR JE TOUCHE 1000 EUROS NET EN...
Allocation soutien familial
Bonjour, Je me suis séparé de père mes enfants je toucher l'allocation soutien familial de la CAF la Caf m'a supprimé c'est allocation soutien fami...
Alf suppression
RésoluBonjour, J'ai reçu mon attestation de droit et paiement On m'indique que mon fils vient d'avoir 3ans et ensuite on m'indique que mes ALF sont su...
Aides de la caf en concubinage : tout garder pour soi ?
RésoluBonjour. Je suis en concubinage. Mon concubin est au RSA, moi je travaille mais j'ai un revenu plus que minable (j'arrive à tenir un minimum tout de m...
Difference de somme de revenue fiscal
Bonjour, je vien de recevoir un controle de ressource car il y a un probleme de revenue fiscal sur ma paie 17000 et a la caf 19000 je ne comprend pa...
Curatelle renforcée du conjoint droit caf
Bonjour à tous. Je vis avec mon conjoint depuis mai 2016 c'est pourquoi la caf à réuni nos deux numéro allocataires sur un seul le mien (je ne suis p...
Caf
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux faire pour récupérer mes attestations d' allocations de paiement du mois de mars 2018 à septembre 2018 sa...
La prépare, congés parental questions
Bonjour, Voilà après grande lecture et recherche je me pose beaucoup de questions ! Mon 2 ème doit naître en janvier 2020, sur quelles années doit o...
Question caf
Bonjour, j'aimerais savoir quand je vais toucher la prime de naissance alors que ma fille et née le 2 octobre 2019 merci de me répondre s'il vous plaî...
Suisse
Bonjour, Mon mari a commencé un travail en Suisse nous avons trois enfants a charge dont un enfant qui n'est pas le sien Je travaille en France et ...
Arret des apl
Bonjour, je vien de recevoir mon loyer avec des apl moi aussi alors que je suis sencée les avoir! Aidez moi ! Que faire
Renseignement prime naissance
Bonjour, j ai accouché de ma fille le 31/10/2019 qui pourrait me dire quand je vais avoir la prime a la naissance sachant que j'y ai le droit et que d...
Non remboursement d'un trop perçu apl par agence immobilière
Bonjour, Ma fille occupait un appartement en location par l'intermédiare d'une agence. Cette agence touche diectement les APL dues. Ma fille souhait...
J’ai fais une erreur caf
Bonjour, Je suis actuellement sans activité et j’ai une petite fille de 4ans ,te touche normalement le RSA et une petite prime d’activité vue que je ...
Caf apl supprimer janvier 2019
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement dans une situation complexe. Je viens d'avoir mon relevé de situation caf pour janvier 2019 et mon apl a été supprime...
Declaration de loyers en tant que bailleur
Bonjour, je suis bailleur, je veux déclarer les loyers je ne peux pas joindre la caf je n'ai pas de tel fixe, comment puis je faire, on me demande cha...
Mon dossier à la caf traîne énormément
Bonjour, je suis âgée de 18 ans pour faire dans les détails je suis enceinte maintenant de 5 mois et j’ai fais ma déclaration de grosse il a tout just...
Refus de la cmg par la caf
Bonjour, je suis maman de deux enfants mon dernier a 1 ans et demi. je suis demandeur d'emploi et mon conjoint est en CDI. la caf a ce jour me ...
Impossibilité de fournir des justificatifs
Bonjour, en très gros ,suite à l'impossibilité de fournir des justificatifs de recherche d'emploi et après discussion avec le service de contrôle , c...
Comprendre ce qu’il faut faire
Bonjour. Ma question va être étrange mais j’ai besoin de savoir si cela est normal et ce qu’il faut faire avec cette situation. Voilà suite à un grave...
Dénonciation
Bonjour, je voulais savoir comment dénoncer une personne qui abusent de la société en plus il se fait passer pour un SDF mais j'ai appris qu'il toucha...
Remboursement de la caf
Bonjour, Je travail depuis 2 ans maintenant, je suis militaire depuis le 3 octobre 2017. Bref j'ai le droit à la prime d'activité, mais hors j'ai pa...
Paiement caf mois décalage
Bonsoir, J'ai eu mon logement mi-septembre, j'ai fais ma demande en octobre, et le 4 novembre j'ai eu un virement de la caf pour le mois d'octobre,...
Rappel d’apl
Bonjour, Mon dossier vient d’être mis à jour Arrêt des APL depuis janvier Vais je recevoir 10 mois de rappel?
Radiation suite à un changement d’adresse
Bonjour, Suite à un changement d’adresse sur mon compte CAF, lorsque je me connecte il est inscrit que mon compte est limité car je suis radié. Est-...
Logement saisonnier et caf apl
Bonjour, J'ai vu certains camping qui loue mois par mois et disent qu'on peut recevoir apl et caf. Et d'autre organismes qui louent des appartemen...
Je suis enceinte - pas le même domicile que le papa
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 3 mois et je suis dans le flou le plus totale pour ma déclaration caf . Je suis actuellement en couple a...
Prime d activités
Bonjour, J ai eu le droit à la prime d activité pendant quelque mois, lorsque j ai déclaré mes revenus du dernier trimestre elle a été suprimé à cau...
Nouveau calcul de mes droits
Bonjour, Je suis un peu perdu Depuis septembre 2019 je suis au RSA j'ai eu de L 'ARE en août 533€ (pas de RSA) En septembre 2019 j'ai eu 492e d...
Conditions pour un étranger pour bénéficier de la paje
Bonjour, Moi et mon époux sommes tous les deux d'origine roumaine.Nous travaillons en France. Notre bébé est né en France et il reçoit actuellement ...
Caf acces impossible pour finalisé dossier apl
RésoluBonjour, Mon inscription s'est bien passé (inscription, validation, changement mot passe) mais quand il a fallu telecharger pièces justificatives ce...
Dettes et "fraude" caf
Bonjour, Je commence par expliquer ma situation En 2014 je suis maman solo. J'ai des allocations caf.(logement, pension alimentaire et prime activ...
Avis de changement de caisse d'allocations familiales
Bonjour, Merci de m'indiquer d'où pourrais-je télécharger le formulaire concernant: l'avis de changement de Caisse d'Allocations Familiales".Il s'agi...
Caf : avance sur des prestations ?
FerméBonjour, La caisse d'allocation familiale peut elle effectuer une avance sur des prestations ? Je c pas si quelqu'un pourra me répondre mais je ...
Qui reçoit le montant de la caf
Bonjour, qui reçoit le montant de la caf mon mari ou moi?il est à la msa
Bug pajemploi cmg résolu ?
FerméBonjour, Je viens de voir l'ensemble des commentaires et je suis aussi dans ce cas... J'aurai juste aimé savoir si au 30/09/2019, des familles ont b...
Caf congé parental
Bonjour, J’aurais voulu savoir si je peux bénéficier du congé parental sans avoir le nombre de trimestres vieillesse valide Mon fils est né le 0...
Teledeclaration loyer
Bonjour, Je n arrive pas a ouvrir un compte partenaire caf n ayant pas recu numeros utilisateutr et codd confidentiel merci beaucoup
Délai virement caf rappel
FerméBonjour, Ce matin, une conseillère CAF m'a envoyé un mail pour me dire qu'un rappel de mes 5 mois d'APL , donc un virement avait été effectué sur ...
En attente d'un nouvel identifiant caf
Bonjour, En date du 5 novembre j'ai déclaré à mon ancienne CAF un changement de domicile je suis passée du 07 au 83 . J'ai effectué une demande...
Conditions versement prepare
Bonjour, Je suis en désaccord avec la CAF qui me demande un trop perçu. J'ai été a temps partiel a 80% du 7 août 2017 au 7 février 2018, donc 6 moi...
Vous n'aurez plus droit à aucune prestation à compter de décembre 2019
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf me disant : nous avons pris en compte le volet social concernant la garde de votre enfant. Nous av...
Date du dépôt de demande apl = date de demande de la demarche ?
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en août et ait fait une demande d'APL le 28 août sans pour autant déposer mon dossier. (C'est important ...
Fait ma déclaration annuelle a la caf
Bonjour, Je voudrais faire ma déclaration annuelle a la caf merci
Retenue
Bonjour, j’ai eu une retenue de 68€ sauf que la situation n’a pas changer, je n’ai pas eu de courriel indiquant de trop perçu sur l’application je n’...
Rsa et allocation logement
Bonjour Je suis au RSA depuis 1 ans et je viens de louer un appartement d'où j'ai fait une demande d'allocations logement en ligne. Je travaille un t...
Paiement loyer
Je suis locataire d'un appartement depuis le 30/09/2019. J'ai fais une demande d'aide au Logement à la CAF de meurthe et moselle. Le mois de Septem...
Suspendre le versement des allocations familiales
Bonjour, Ma femme et moi touchons les allocations familiales car nous avons 2 enfants. Je veux suspendre ce versement (quitte à demander la reprise ...
Si mon rsa est coupé ai-je tjrs le droit a mon allocation solidaire au logement
Bonjour, Bonjour actuellement au Rsa j'ai eu un entretien collectif via le cedis de la ville de Toulon , cette entretien collectif m'a effrayé sur l...