Les discussions
Atribution aah
RésoluBonjour, Je vient de recevoir le week-end dernier une lettre datant du 11 Janvier de la caf avec un mot de passe temporaire car je suis compter com...
Loi qui annule les dettes française
RésoluBonjour, j'étais allocataire CAF j'ai déménagé cela fait 2 ans, trois mois avant mon déménagement j'ai eu un rendez vous pour leur expliquer, à cett...
Contrôle caf
RésoluBonjour, J'ai un contrôle CAF semaine prochaine. Mon compagnon a emménagé avec moi en septembre 2016 mais rien déclaré car pas certaine que ça "fon...
Alloc familials
Résolubonjour je suis mariée e depuit que j mn premier bb j arrêter le travail ,après ds démarches effectuer je touche que l allocation familial . récemm...
Declaration caf conjoint sans papier
Résolu/FerméBonjour, Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl. Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries). Nous habitons depu...
Apl refusé a ma fille
RésoluBonjour J'ai fais un prêt immo locatif pour louer a ma fille l'acquisition . je viens d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit z l'APL vu le lien...
Peur de ne pas avoir droit aux aides que je touche
RésoluBonjour, Je touche les aides de la caf (prime d'activité + apl) depuis quelques mois déjà, hors ma situation a pas mal changée dans l’intervalle. Je...
Aah en-dessous du seuil
RésoluBonsoir, Est-il normal que l'AAH versée par la CAF selon les ressources de la personne, soit inférieure au seuil obligatoire (808 je crois et des bro...
Trop perçu rentrée scolaire 2013
Résolubonjour et bonne année j'ai été condamné après délibéré du 7 novembre au tribunal de Meaux de rembourser un trop perçu de 380.36 euros que je n' ai j...
Erreur dans la déclaration des ressources
RésoluBonjour, Je suis étrangère, mais je fais mes études et réside en France. Je reçois l'aide au logement d'après la CAF. Alors, c'est le début de l'an...
Traitement de dossier
RésoluBonjour, La caf m'a demandé de leur donner une copie de justificatif de radiation au régime des travailleurs indépendants pour le droit au RSA. Je ...
Qui doit toucher pour le mois de novembre?
RésoluBonjour, mon compagnon avait la garde de ses deux enfants et au 18 novembre c'est leur mère qui a repris la garde. au départ il a touche au 5 dece...
Quelle recours puis je avoir auprès de la caf ?
RésoluBonjour, je vous explique ma situation: En février 2016 j'ai déménagé en banlieue Parisienne et j'ai donc du changer de CAF, ayant fait les papiers ...
Suppression allocation familiale suite à entrée en formation
RésoluBonjour, je suis demandeur d'emploi et bénéficie de l'ARE afin d’améliorer mes chances de retrouver un emploi je suis une formation tout en continua...
Réformes sur les plafonds d'aides perçues.
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je vis en colocation avec ma copine étudiante elle aussi dans un f3. Afin d'être le plus honnête possible nous nous s...
Prime à la naissance après une img
RésoluBonjour, j'ai accouché le 4 novembre de ma fille née sans vie. Et aujourd'hui je voie sur mon compte que j'ai reçu la prime à la naissance .je voulais...
Aide pour déclaration avantages vieillesse ou invalidité
RésoluBonjour, ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF à renvoyer assez vite. Il s'agit de la déclaration avantages vieillesse ou invalidité, mais j...
Dois-je declarer mes bourses d'étude et de recherche imposable ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Mon père vient de recevoir son avis de "Déclaration de ressources - année 2015" de la CAF, et pour le remplir il doit repo...
Sans papier
RésoluBonjour, je suis sans papier marié avec une française et j'ai un travail régulier avec un faux document. Est ce que m'a femme peut me déclarer avec el...
Mois commencé mois du ?
RésoluBonjour, la fin de la scolarité était le 5 juillet 2016. J'avais mon enfant en garde jusqu’à cette date. concernant les allocations familiales la c...
Droit ou pas
Résolubonjours es que quel uns peu me conseiller ma fille de 17ans c est installer chez moi sa mère et moi sommes divorcer depuis 2009 et ma fille ne supp...
Mise en demeure caf
RésoluBonjour Bonjour! Je sais qu'il y a je sais pas combien de sujets sur les mises en demeure de la CAF, mais bon, j'espère que quelqu'un pourra m'écla...
Apres le congee parental
RésoluBonjour actuelement en fin de congee parental pour ma.fille qui va avoir 3 ans en.fevrier je ne voudrait pas reprende tou de suite mon.travail car ma....
Apl au propriétaire ?
RésoluBonjour, la caf vient de me prévenir que mes apl vont être versé à un tiers, donc mon proprio, mais il n'a jamais été question de les lui verser... Es...
Question sur les ressources
RésoluBonjour, Ma fille est étudiante et a un petit travail 2x par semaine en soirée pour financer son permis de conduire et ses études ! Pourquoi dois je...
Droit apl
RésoluBonjour, Bonjour, mes enfants viennent d'acheter un logement pour m'y installer contre un loyé vu ma situation"invalidé d'un revenu de 400 €) comm...
Refus d'aide au logement,
RésoluBonjour, Il y a 1 mois, j'ai effectué une simulation d'aide au logement qui a été positive, la réponse était 224€/mois d'aide au logement. Ensuite j...
Contrôle caf
RésoluBonjour j'ai un contrôle car la semaine pro besoin d'aide je vous explique mon cas je suis maman solo avec un enfant de 3 ans j'ai un copain depuis 4 ...
Travailleur puis étudiant que faire ?
RésoluBonjour, je vous expose mon cas (j'ai cherché sur internet sans réussite), j'ai travaillé en 2014-2015 de fin octobre 2014 à août 2015. Donc un peu...
1900euros à 2 et pas d'aides, c'est normal?
Résolu/FerméBonjour, Mon ami et moi ne gagnons que 1900E par mois pour deux... Moi je gagne 1050e car 30h officiellement et mon ami gagne 850e. Il est en forma...
Ai-je droit à la prime de noël ?
RésoluBonjour, nous sommes 6 à la maison (moi, mon mari et nos 4 enfants), seul mon mari travaille et je touche les allocations pour les enfants donc j'ai...
En attende de prestation rsa couple
RésoluBonjour, Je me suis recement mis en couple ,j'ai donc déclaré à mon domicile ma conjointe le mois dernier 06/10/2016 j'ai aussi fourni toute les...
Impot
Résolubonjour je suis en fin de droits depuis fevrier 2016 et je suis egalement entrain de monte un dossier rsa et ass je voulais savoir si il y avait une s...
Invalidité et caf
RésoluBonjour, je suis invalide categorie 2, je voudrais savoir si mon invalidité est prise en compte pour les allocations familiales sachant que ma femm...
Mise à jour d'un scandale à la caf
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai mettre à jour un scandale de la part de la CAF. Des milliers de familles se sont vu retirer leurs allocations familiales indûment e...
Rsa & apl
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis une maman de 3 ans enfants et actuellement au RSA, je vis dans un T3 et depuis 1 an j'héberge ma maman depuis quelque mo...
Allocations de rentrée scolaire
RésoluBonjour, La fille (15 ans en juillet dernier) de mon compagnon a souhaité venir vivre avec nous pour l'année scolaire 2015/2016.... elle est repa...
Simulateur caf
Résolumontant simulation 141€ Allocation CAF 33€ ma situation est des plus claire pour utiliser le simulateur. informations saisies identhiques à c...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à partir de quel mois touche t'on le RSA une fois la déclaration de grossesse et la demande faite svp ? Merci
Aide financière et rsa
RésoluBonjour, voilà j'explique, je sui actuellement bénéficiaire du rsa 470euros par moi. mon père souhaite m'aider financièrement. 1er, le rsa risq...
Calcul du quotient familial
RésoluBonjour, nous somme une famille recomposée : j 'ai 2 filles à charge et mon conjoint a 2 enfants en garde alternée. c'est leur mére qui perçoit les ...
Pension allume de nos 2 enfants
RésoluBonjour, Voila depuis le 9 juin 2015 je suis séparée nous sommes jamais passer au tribunal pour la pension allume de nos 2 enfants est obligatoire ?...
Modifications d apl sans changement de bail
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ami et depuis 1semaine il as quitté le domicile... Y a t il possibilité de faire un changement ô niveau de l ...
Allocations familiales .divorce .garde alternée des enfants
RésoluMon fils est en instance de divorce . Les conclusions de la non conciliation lui ont attribuées notamment la perception totale des allocations famili...
Ass/ caf
RésoluBonjour', Auriez vous l'amabilité de bien vouloir me dire si l'allocation spécifique de solidarité doit être déclarer lors de la déclaration trime...
Question sur un renouvellement de demande rsa
RésoluBonjour, J'ai été bénéficiaire de la RSA voilà 3 ans pour une durée de 6 mois ( d'abord 3 mois ensuite renouvellement de 3 mois)... âgée de 44 ans ,...
Avoir un numero allocataire
RésoluBonjour, mon fils vient d'avoir son titre de séjour avec mention autoriseé à travailler,j'ai récupéré un dossier à la sécu pour inscription,on lui ...
Quels aides apres les etudes?
RésoluBonjour, ma fille a fini ses etudes,elle a 20ans,et vis chez moi.pourait on me dire si elle a droit a des aides?merci
Controle caf
RésoluBonjour à tous. J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet. Je suis en couple depuis mai 2015 monsieur avait son adresse chez sa mère et moi...
Fraude
RésoluBonjours. Ma voisine touche l' APL et elle vie avec sont mec depuis 3 ans, il part 3 semaines par an s'est tout. On a un parking privé il prend une...