Apprenti : Quel recours à la suppression de l'AL
Résolu
Fra.ga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
Modifié par micheld33 le 12/01/2016 à 08:33
Misunderstanding Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 16:27
Misunderstanding Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 16:27
Bonjour,
Je suis actuellement apprenti et j'ai un salaire de 947 euros.
Au mois de Décembre, ma CAF m'a réclamé une copie de la fiche de paie du mois de Novembre. Dans mon entreprise, le mois de Novembre correspond au versement du demi-treizième mois, mon salaire était alors exceptionnellement plus élevé.
Je me doutais déjà que cela allait me poser des problèmes mais le bulletin de paie était déjà édité, 1320 euros.
Apparement, je n'ai à présent plus le droit à l'allocation au logement (qui était de 272 euros) d'après les nouvelles instructions qui ont été fournies à la CAF le 02/12/15.
Voici ce que m'a cité le médiateur : "Désormais pour les activités salariées, le revenu à prendre en compte est le revenu mensuel imposable figurant sur le bulletin de salaire, même si celui-ci comporte d'autres éléments que le salaire de base (primes, gratifications exceptionnelles, etc...) "
Etant à 120 euros au dessus du seuil, je n'ai plus le droit aux AL.
J'ai contacté la CAF, le médiateur etc...j'ai même démontré avec une attestation de mon employeur que mon salaire annuel moyen était de 958 euros... la CAF ne veut rien entendre et reste fixée sur ce seul mois de Novembre.
Je n'ai pourtant pas eu de revenu en 2013...
Ceci me parait injuste, cette aide m'aidait beaucoup, est-ce normal ?
Existe t-il d'autres personnes qui se trouvent dans la même situation que moi ?
Que puis-je faire ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement apprenti et j'ai un salaire de 947 euros.