Les discussions

Contrôle à domicile la caf

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un mail de la CAF ils veulent me contrôler chez moi ils ont demandé plein de papiers et le relevé de compte mais le problème que j'a...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Motard92

Trop perçu caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai un tres gros probleme les cafs me demande de leurs remboursers 2 ans apl , et ils ne sont pas capable de m expliquer d ou viens ce trop...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Loli48

Allocation logement versé au propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, j'ai loué mon appartement et les APL de mes locataires me sont directement versées. Mes locataires sont partis deux mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
claveline1

Déclaration trimestrielle prime d'activité et atd

 Résolu

Bonjour, J'ai juste besoin d'une précision pour être sure de la somme à déclarer sur ma déclaration trimestrielle de prime d'activité. J'ai eu u...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ysabe_l

Date de prescription d'une dette de la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un délai de prescription sur une dette de la CAF d'avance je vous remercie de vos conseils Katy72

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Afrikarnak

Réduction de preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2ieme catégorie, j'habite un premier étage et recherche un logement privé, vu que les logements sociaux sont rares en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Date d'effet als?

 Résolu

Bonjour à tous mon fils étudiant a fait sa demande de logement début novembre, il est entré dans sa chambre universitaire le 3 septembre, ma question...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
giogio

Délais de transfert de dossier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps met un transfert de dossier d'un département a un autre.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Melissa

Contrôle a répétition de la caf

 Résolu

Bonjour, Je connais quelqu'un qui en est a son 4eme contrôle en 2 ans, fraudeuse, cette personne a été redressée. Elle cumulait 2 aides qu'elle ne...

33 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Parental à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire la demande d’un congé parental à temps partiel. Je vais travailler un mois sur deux. Est-ce que les mois où je ne va...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Loli48

Apl étudiant en alternance

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 et je suis étudiant en licence professionnelle en alternance avec un contrat de professionnalisation rémunéré à 1173 € brut mensuel...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Betker

Je suis bailleur

 Résolu

Bonjour, je touche de la CAF une partie de la location .Mon locataire s"en va , est ce à moi de le déclarer à la CAF ????? Merci de la réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
zachuka

Complément d'allocations familiales

 Résolu

Bonjour. Quel est le salaire à ne pas dépasser pour qu'un allocataire ayant trois enfants mineurs ( 1, 4 et 6 ans) , serait en droit de percevoir un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Bouchemaa

Fin prepare

 Résolu

Bonjour, je touche la prépare depuis la naissance de mon 2eme enfant le 16/11/2016. la j'arrive bientôt à terme des 24mois max pour moi. Le papa v...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
bellalolita

Changement de situation

 Résolu

Bonjour, Étudiante boursière, j'ai emménagé en septembre en chambre chez l'habitant. Je sais que le premier mois d'emménagement dans le logement est...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Yum

Formulaire caf à remplir par mon ancien locataire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et mon locataire n'est resté que 3 mois dans ma maison. Maintenant il me harcele de lui remplir le formulaire d'atte...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Gaston

Vacataire congé maternité

 Résolu

Bonjour, En tant que vacataire avons nous le droit à un congé maternité ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
zachuka

Remboursement de la prime de rentrée

 Résolu

Bonjour,la caf ma verser fin aout la prime de rentrée pour ma fille agèe de 17ans lyceenne elle a enmenagè dans un studio le 1er septembre et elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Ai-je droit à une allocation parent isolé ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis en instance de divorce (j'ai pour l'instant l'ordonnance de non-conciliation du juge) et reçois une pension alimentaire de 300 euros...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Ysabe_l

Différence entre montant simulation et montant fin

 Résolu

Bonjour, J'ai une énorme boule au ventre car avant d'emménager dans mon appart, j'ai fais une simulation apl qui m'indiquait 253€ d'apl. Une fois ar...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Komar

Caf aides logement

 Résolu

Bonjour, je suis intermittente du spectacle et j'ai souscrit un prêt pour acheter mon appartement, en janvier 2016. Est-ce qu'il est possible que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
sleepy00

Contrôle caf

 Résolu

Bonjour, J ai un contrôle Caf. ..pas de souci rien à me reprocher mais ce qui me dérange c est qu' on me demande toutes ma vie ... Impôt Livret d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Laeti

Aah france

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ma premiere demande D'AAH et j'ai eu l'accord depuis le 01/10/2017 etant donner que nous sommes au mois de septembre 2018 esqu'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
zoulou33

Refus allocation de rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courriel de la CAF répondant à ma relance d'Allocation de Rentrée Scolaire. Elle m'informe que je ne peux pas bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Bb

Questions dossier aah

 Résolu

Bonjour, j aimerais juste savoir si possible Quelle sont les délais de traitement d un dossiers AAH en général je vois sur mon espace caf que il bi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Argent caf

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint ne travail pas moi non plus nous somme hébergée gratuitement et on attend un bébé on touche 600€ c'est le montant normal?

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
gitane2229

Ars ( allocation rentrée scoalire)

 Résolu

Bonjour, Est-ce définitivement trop tard pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ? Je ne pensais pas y avoir droit et après étude de ma s...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Loli48

Divorce et argent pris en compte par la caf

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce, donc je n'habite plus dans la maison qu'on a acheter avec mon mari. Nous n'avons pas d'enfant. J'ai récemme...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Desperate1

Droits caf

 Résolu

bonjour ,après avoir fait une demande d'aide au logement ; j'ai reçu une réponse m'indiquant : septembre 2018 ,montant total : 253 euros ma que...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Loli48

Allocataire qui vient de se marier

 Résolu

Bonjour, Je reside en framce depuis 2 mois je suis venue au liban et je me suis marié avec une dame libanaise. Je suis allocataire au rsa pour plu...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Alinejoy

Fin contrat

 Résolu

Bonjour, voilà j arrive en fin de contrat 31/09/2018 j’ai travailler 1 ans . Je perçoit l aah j’ai pu cumuler les 6 mois à taux plein puis 6 mois apr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Minouh59

Retro de l'aah

 Résolu

bonsoir j'ai été reconnue par la mdph en juillet 2018 et la demande a été faite en novembre 2017 je voudrai savoir si j'ai droit a un rétrospectif de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
zoulou33

J'ai 18 ans, quels vont être mes droits ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations pour la rentrée 2017. J'ai 18 ans et souhaiterai certainement changé mon orientation pour cette ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Komar

Commission de recours

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer l'adresse de la commission de recours amiable afin que je puisse adresser un recours Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Doudou

Quels papiers à fournir demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car ayant tout juste fait ma demande de rsa (j’ai 20 ans je Suis enceinte mais pour l’instant sans emploi) ça m’a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
kopivitamin

Majoration de l allocation après les 14ans

 Résolu

Bonjour J ai un fils étudiant de 19 ans et une fille qui a eu 14 ans début juillet . Je pensais pouvoir bénéficier d une majoration des allocations ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Loli48

Controle caf

 Résolu

Bonjour, Je suis contrôlé par la caf tout les 2 ans est-ce normal car je ne fraude pas et mes déclarations de changement de situation son toujours f...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Nictoon64

Allocation rentrée scolaire: dérogation possible ?

 Résolu

Bonjour, Selon cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2961-allocation-de-rentree-scolaire-ars/#age ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Ysabe_l

Aah pacsé

 Résolu

Bonjour, Je viens de me Pacsé je toucher L’AAH Étant seul, je viens de rejoindre mon compagnon et vie avec lui je suis au chômage et touche L ASS Et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Davidbelette

Caf - je ne sais pas si je suis en tort

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : je suis affilié à la caf du Morbihan car j'habite chez mon père près de lorient. Seulement depuis le mois de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Loli48

Prime allocations scolaire

 Résolu

Bonjour, Jai un enfant de 20 ans et de 16 ans et 1/2 je voulais savoir si je peux avoir lles allocation scolaire de 2018

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Flo

Trop perçu caf

 Résolu

Bonjour, En 2016 j'ai quitté un logement étudiant fourni par le Crous, qui à la date de ma sortie a continué de percevoir 1 mois de CAF auquel je ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Loli48

Plus d'allocations mais controlé.

 Résolu

Bonjour, en arret maladie, ma déclaration trimestrielle ne me donne plus droit au RSA. (j'ai perçu des allocations pendant 18 mois auparavant.) Tou...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
ginofalaci

Montant de l'aah de 50% à 79%

 Résolu

Bonjour, quel est le montant de l'AAH pour une personne reconnu handicapé de 50% à 79% . Merci pour la réponse et salutations

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
ivapr

Question concernant le rôle du spip

 Résolu

bonjour, incarcéré depuis un mois le spip peut-il prendre en charge d'un dossier concernant la CAF pour cette personne ayant un appartement ? ces droi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
nanie

Renseignement rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de met 2 ENFANTS je suis en concubinage avec mon conjoint qui n'a pas d'enfants nous sommes tout les deux au rsa esque lui pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
feloxe

La caf suspend mes droits aah

 Résolu

bonjour, je viens de me connecter via le site caf,et je me suis aperçu que mes droits sont suspendus,je n'ai reçu aucun courrier, par contre j'y...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
DigoutSbastien98@Gmailcom

Aides caf après ass

 Résolu

Bonjour , je souhaiterais savoir quelles démarches à faire auprès de la caf après les 3 mois d ' ASS car actuellement , je travaille pour une associat...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
lolotte

J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé

 Résolu

Bonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Nina88

Puis je continuer a percevoir ma pension aah

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple et je touche une pension AAH j'aurai voulu des informations concernant ma situation. Avec mon compagnon nous...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Loli48
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 076