Les discussions
Pension caf rsa activité
RésoluBonjour, Une simple question. Si sur mon jugement est établi que le père est dans l'impossibilité de verser une pension alimentaire d'un montant de...
Rsa et aah
RésoluBonjour, mes droits à l'aah on débuter le 01/08/2017 Après un recours gracieux j'ai eu une réponse favorable au près de la mdph. Durant les 15 mois d...
Radié pole emploi,demande rsa
Résolu/Fermébjr voila je suis radié de pole emploi pendant 2 mois du 14 decembre au 14 fevrier parce que j'avais pas fait attention a un mail pour un rdv(mise ...
Radiation
RésoluBonjour, j'ai signé un bail d'entrée en logement pour le 1er décembre 2018, suite à cela, j'ai fais ma demande d'apl en ligne le 10 décembre. Je viens...
Caf trop perçu
RésoluBonjour, J’ai reçu pendant six mois aide au logement part la caf J’ai reçu une lettre peux apre en me disant que vous avec pas le droit d’une ai...
Demande de remboursement à héritier
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner au sujet d'un problème que j'ai avec la Caf. J'ai reçu depuis cet été 4 demandes de ...
Comment passe un contrôle caf
RésoluBonjour, Comment se passe un contrôle caf et que on til le droit faire silvouplait
Caf: déclaration de déménagement en ligne
RésoluBonjour, J'ai déménagé le 1 septembre 2009 vers un nouveau logement et j'ai effectué la démarche de changement d'adresse en ligne sur le site de l...
Dénonciation à la caf
RésoluBonjour, Je me permet de vous contactez car il ya une fraude auprès de mdme berkan domiciliée boulevard jules ferry qui achète des maisons au maroc ...
Perte d'emploi / prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai perdu mon emploi fin OCTOBRE. Mon actualisation trimestriel devait se faire en ce début novembre, donc ça tombait plutôt bien, j'ai ins...
Aah novembre 2018
Résolubonjour la caf n a toujours pas indiqué l'augmentation de l' aah de 860 euros sur mes paiement le 24 novembre toujours a 819 merci de m'éclairer cdt b...
Les allocations familiales
RésoluBonjour . Si vous pouvez m informer pour l indemnité allocations familiales d un couple et deux enfants, ils ont par mois 1700 euro .
Droit de la caf
Résolubonjour je viens d'avoir un contrôle de la part de la CAF et en regardant sur mon compte-bancaire le contrôleur a vu que je percevais 200 euros que je...
Changement de caf
RésoluBonjour, J aurais aimer savoir comment on obtient un avis de changement de caf merci
Controle caf domicile
RésoluBonjour, ma situation a évolué j'ai signé un contrat de bail le 15 octobre avec mon nouveau petit ami j'ai tout fait dans les regle situation marital...
Aah+ temps plein possible ou non.
RésoluBonjour, Cela fait plus d'1 an que je touche la AAH. Actuellement je suis agent d'accueil à temps complet cela fait 2 semaine que j'y suis, je suis ...
Situation de caf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que je dois faire , ma maman vient de reçevoir un courrier lui adressant que les versements de la caf sont suspendu e...
Contrôle à domicile la caf
RésoluBonjour J'ai reçu un mail de la CAF ils veulent me contrôler chez moi ils ont demandé plein de papiers et le relevé de compte mais le problème que j'a...
Trop perçu caf
Résolu/FerméBonjour, J ai un tres gros probleme les cafs me demande de leurs remboursers 2 ans apl , et ils ne sont pas capable de m expliquer d ou viens ce trop...
Allocation logement versé au propriétaire
RésoluBonjour, je suis propriétaire, j'ai loué mon appartement et les APL de mes locataires me sont directement versées. Mes locataires sont partis deux mo...
Déclaration trimestrielle prime d'activité et atd
RésoluBonjour, J'ai juste besoin d'une précision pour être sure de la somme à déclarer sur ma déclaration trimestrielle de prime d'activité. J'ai eu u...
Date de prescription d'une dette de la caf
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il y a un délai de prescription sur une dette de la CAF d'avance je vous remercie de vos conseils Katy72
Réduction de preavis
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2ieme catégorie, j'habite un premier étage et recherche un logement privé, vu que les logements sociaux sont rares en ...
Date d'effet als?
RésoluBonjour à tous mon fils étudiant a fait sa demande de logement début novembre, il est entré dans sa chambre universitaire le 3 septembre, ma question...
Délais de transfert de dossier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps met un transfert de dossier d'un département a un autre.
Contrôle a répétition de la caf
RésoluBonjour, Je connais quelqu'un qui en est a son 4eme contrôle en 2 ans, fraudeuse, cette personne a été redressée. Elle cumulait 2 aides qu'elle ne...
Parental à temps partiel
RésoluBonjour, Je viens de faire la demande d’un congé parental à temps partiel. Je vais travailler un mois sur deux. Est-ce que les mois où je ne va...
Apl étudiant en alternance
RésoluBonjour, J'ai 20 et je suis étudiant en licence professionnelle en alternance avec un contrat de professionnalisation rémunéré à 1173 € brut mensuel...
Je suis bailleur
RésoluBonjour, je touche de la CAF une partie de la location .Mon locataire s"en va , est ce à moi de le déclarer à la CAF ????? Merci de la réponse
Complément d'allocations familiales
RésoluBonjour. Quel est le salaire à ne pas dépasser pour qu'un allocataire ayant trois enfants mineurs ( 1, 4 et 6 ans) , serait en droit de percevoir un ...
Fin prepare
RésoluBonjour, je touche la prépare depuis la naissance de mon 2eme enfant le 16/11/2016. la j'arrive bientôt à terme des 24mois max pour moi. Le papa v...
Changement de situation
RésoluBonjour, Étudiante boursière, j'ai emménagé en septembre en chambre chez l'habitant. Je sais que le premier mois d'emménagement dans le logement est...
Formulaire caf à remplir par mon ancien locataire
RésoluBonjour, je suis propriétaire et mon locataire n'est resté que 3 mois dans ma maison. Maintenant il me harcele de lui remplir le formulaire d'atte...
Vacataire congé maternité
RésoluBonjour, En tant que vacataire avons nous le droit à un congé maternité ?
Remboursement de la prime de rentrée
RésoluBonjour,la caf ma verser fin aout la prime de rentrée pour ma fille agèe de 17ans lyceenne elle a enmenagè dans un studio le 1er septembre et elle a ...
Ai-je droit à une allocation parent isolé ?
RésoluBonjour ! Je suis en instance de divorce (j'ai pour l'instant l'ordonnance de non-conciliation du juge) et reçois une pension alimentaire de 300 euros...
Différence entre montant simulation et montant fin
RésoluBonjour, J'ai une énorme boule au ventre car avant d'emménager dans mon appart, j'ai fais une simulation apl qui m'indiquait 253€ d'apl. Une fois ar...
Caf aides logement
RésoluBonjour, je suis intermittente du spectacle et j'ai souscrit un prêt pour acheter mon appartement, en janvier 2016. Est-ce qu'il est possible que ...
Contrôle caf
RésoluBonjour, J ai un contrôle Caf. ..pas de souci rien à me reprocher mais ce qui me dérange c est qu' on me demande toutes ma vie ... Impôt Livret d...
Aah france
RésoluBonjour, j'ai fait ma premiere demande D'AAH et j'ai eu l'accord depuis le 01/10/2017 etant donner que nous sommes au mois de septembre 2018 esqu'il...
Refus allocation de rentrée scolaire
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courriel de la CAF répondant à ma relance d'Allocation de Rentrée Scolaire. Elle m'informe que je ne peux pas bénéfi...
Questions dossier aah
RésoluBonjour, j aimerais juste savoir si possible Quelle sont les délais de traitement d un dossiers AAH en général je vois sur mon espace caf que il bi...
Argent caf
RésoluBonjour, Mon conjoint ne travail pas moi non plus nous somme hébergée gratuitement et on attend un bébé on touche 600€ c'est le montant normal?
Ars ( allocation rentrée scoalire)
RésoluBonjour, Est-ce définitivement trop tard pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ? Je ne pensais pas y avoir droit et après étude de ma s...
Divorce et argent pris en compte par la caf
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, donc je n'habite plus dans la maison qu'on a acheter avec mon mari. Nous n'avons pas d'enfant. J'ai récemme...
Droits caf
Résolubonjour ,après avoir fait une demande d'aide au logement ; j'ai reçu une réponse m'indiquant : septembre 2018 ,montant total : 253 euros ma que...
Allocataire qui vient de se marier
RésoluBonjour, Je reside en framce depuis 2 mois je suis venue au liban et je me suis marié avec une dame libanaise. Je suis allocataire au rsa pour plu...
Fin contrat
RésoluBonjour, voilà j arrive en fin de contrat 31/09/2018 j’ai travailler 1 ans . Je perçoit l aah j’ai pu cumuler les 6 mois à taux plein puis 6 mois apr...
Retro de l'aah
Résolubonsoir j'ai été reconnue par la mdph en juillet 2018 et la demande a été faite en novembre 2017 je voudrai savoir si j'ai droit a un rétrospectif de ...
J'ai 18 ans, quels vont être mes droits ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations pour la rentrée 2017. J'ai 18 ans et souhaiterai certainement changé mon orientation pour cette ...