Les discussions
Commission de recours
RésoluBonjour, Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer l'adresse de la commission de recours amiable afin que je puisse adresser un recours Merci d'avance
Quels papiers à fournir demande rsa
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car ayant tout juste fait ma demande de rsa (j’ai 20 ans je Suis enceinte mais pour l’instant sans emploi) ça m’a...
Majoration de l allocation après les 14ans
RésoluBonjour J ai un fils étudiant de 19 ans et une fille qui a eu 14 ans début juillet . Je pensais pouvoir bénéficier d une majoration des allocations ...
Controle caf
RésoluBonjour, Je suis contrôlé par la caf tout les 2 ans est-ce normal car je ne fraude pas et mes déclarations de changement de situation son toujours f...
Allocation rentrée scolaire: dérogation possible ?
RésoluBonjour, Selon cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2961-allocation-de-rentree-scolaire-ars/#age ...
Aah pacsé
RésoluBonjour, Je viens de me Pacsé je toucher L’AAH Étant seul, je viens de rejoindre mon compagnon et vie avec lui je suis au chômage et touche L ASS Et ...
Caf - je ne sais pas si je suis en tort
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : je suis affilié à la caf du Morbihan car j'habite chez mon père près de lorient. Seulement depuis le mois de ...
Prime allocations scolaire
RésoluBonjour, Jai un enfant de 20 ans et de 16 ans et 1/2 je voulais savoir si je peux avoir lles allocation scolaire de 2018
Trop perçu caf
RésoluBonjour, En 2016 j'ai quitté un logement étudiant fourni par le Crous, qui à la date de ma sortie a continué de percevoir 1 mois de CAF auquel je ...
Plus d'allocations mais controlé.
RésoluBonjour, en arret maladie, ma déclaration trimestrielle ne me donne plus droit au RSA. (j'ai perçu des allocations pendant 18 mois auparavant.) Tou...
Montant de l'aah de 50% à 79%
RésoluBonjour, quel est le montant de l'AAH pour une personne reconnu handicapé de 50% à 79% . Merci pour la réponse et salutations
Question concernant le rôle du spip
Résolubonjour, incarcéré depuis un mois le spip peut-il prendre en charge d'un dossier concernant la CAF pour cette personne ayant un appartement ? ces droi...
Renseignement rsa
RésoluBonjour, J'ai la garde de met 2 ENFANTS je suis en concubinage avec mon conjoint qui n'a pas d'enfants nous sommes tout les deux au rsa esque lui pe...
La caf suspend mes droits aah
Résolubonjour, je viens de me connecter via le site caf,et je me suis aperçu que mes droits sont suspendus,je n'ai reçu aucun courrier, par contre j'y...
Aides caf après ass
RésoluBonjour , je souhaiterais savoir quelles démarches à faire auprès de la caf après les 3 mois d ' ASS car actuellement , je travaille pour une associat...
J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé
RésoluBonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...
Puis je continuer a percevoir ma pension aah
RésoluBonjour, Je suis actuellement en couple et je touche une pension AAH j'aurai voulu des informations concernant ma situation. Avec mon compagnon nous...
Asf et délais de paiement
RésoluBonjour, combien de temps après la demande d'ASF le dossiers est-il traité , car j'ai fait ma demande au mois d'aout et nous sommes en janvier et qu...
Contrôle de situation caf +contrôle des revenus
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai reçu il y a deux jours par courrier un contrôle de situation pour savoir si je vis en couple (j'aimerai bien, mais n...
Aides après divorce
RésoluBonjour, Quelles aides ai je droit svp , mon mari demande le divorce , il a 2300 € de retraite et moi 200 ayant été épouse collaboratrice dans notre...
Dossier caf
RésoluBonjour. Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Il vit actuellement avec moi mais il est encore propriétaire en indivision avec son ex d'une mai...
1 enfant
RésoluBonjour, Si on a un enfant de 20 ans et un de 16 ans est ce que nous avons plus d'allocation du tout lorsque le 1er a 20 ans Merci
Déclaration caf conjoint
RésoluBonjour , j explique ma situation : Mere célibataire depuis juin 2016 - pere marocain étranger vivant à L étranger sans ressources - je me suis marié ...
Allocations familiales pour 2 enfants
RésoluBonjour, J ai deux enfants a ma charge :un de 20 ans qui poursuit ses études supérieures ,l autre a 16 ans qui est au lycée.continuerai je a percevo...
Différent avec la caf
RésoluBonjour, Je suis en conflit avec mon Bailleur Social qui : _ ne m'adresse pas depuis 3 mois les avis d' échéances, et relevés de fluides ( rè...
Suite dénonciation caf
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué une dénonciation CAF le 18/06/2018. Inutile de me juger, cet acte a été murement réfléchi et la personne le mérite bien croye...
Argent scolaire
RésoluBonjour, Je voudrais un renseignement. Je suis scolarisés dans un lycée ai-je droit a l'allocation rentrée scolaire svp ??? en sachant que j'ai un ...
Naissance
RésoluBonjour, Voilà notre contexte...en 2016, nous vivions en Guyane où la vie est très chère donc nous avions les salaires’ qui vont avec. Depuis no...
Droits aux apl et rsa après séparation
RésoluBonjour, Je me suis séparé avec mon épouse et je voudrais savoir comment vont changer mes droits. Je précise que nous nous sommes pas divorcés mais ...
Declaration de grossesse caf
RésoluBonjour, Bonjour je suis une mere celibataire je suis en 7 ème moi de grossesse et je veus savoir est ce que j ai le drois de faire la déclaration d...
Arret versement aah sans prévenir!
RésoluBonjour, Je viens de changer de département! (je suis passer du 13 au 84, le 1er mars). Le 5 du mois d'avril j'ai eu la désagréable surprise de voir...
Changement de departement
Résolu/FerméBonjour, j'habite dans le nord (59) mais j'aimerais beaucoup changer de région, est ce que quelqu'un parmis vous a deja effectuer un changement de rég...
Quand se termine le complément de mode de garde
RésoluBonjour, Mon enfant va avoir trois ans le 14 juillet. Je perçois un complément mode de garde pour l'emploi de mon assistante maternelle. Quand...
Montant des apl
RésoluBonjour, L'année prochaine je serai étudiant et j'aurai voulu savoir quel montant je toucherai des APL. Je me declare seul fiscalement et après la s...
Passer de à la charge de mes parents à allocataire
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 20 ans en juillet et je ne vais plus avoir droit aux allocations familiales. Dernier versement en juin payable en juille...
Salariée désagréable
RésoluBonjour, (Désolé si cela n'a pas sa place ici) Je me suis rendue à la CAF hier pour demander un renseignement. Ayant signé mon bail le 01/05 ...
Mère seul avec 1 enfant à charge âgée de 14h
Résolu/FerméBonjour* Je suis une femme sereine avec un enfant à charge une fille de 14 ans le père me donne pas la pension alimentaire la CAF mon plus il me ve...
Sous location à ses enfants et apl
RésoluBonjour, Je viens de trouver un appartement sur Paris pour vivre avec mon amoureux. Mais le propriétaire n’est d’accord pour signer seulement si l...
Quels revenus sur apl ?
RésoluBonjour, Je serais étudiante l'année prochaine en licence a l'université et j'ai donc voulu trouver un logement. On m'a parlé des APL et j'ai don...
Rattachement salarié foyer fiscal parents
RésoluBonjour, Bonjour, Dans le cas où je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents pour la déclaration des impôts 2018 sur les revenus 2017, comment d...
Aah 80 %
RésoluBonjour, Je touche actuellement aah à 80% peut ont me saisir pour une pension alimentaire que mon ex copine me demande ?
Dossier de caf
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir sa prendre combien de temps pour que la caf étudie mon dossier car j’ai un enfant est je n’est pas eu de réponse de la ca...
Allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, en 2016, j'ai déclaré l'Allocation Adulte Handicapé aux impôts, soit 800 € X 12 = 9600 € ... Et la banque a déclaré une assurance vie de 8640...
Enceinte / papa sans papiers
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte de 3 mois. Le papa de mon enfant est sans papiers. Comment dois-je m'y prendre pour remplir le formulaire à envoyer à l...
Are et aah
Résolu/FerméBonjour, Je touche 550e d'Are depuis le mois de mars. J'ai droit à l'aah, normalement , (avant mon Are) 800e par mois. Je ne savais pas qu'il fa...
Un locataire me demande un avenant au bail
RésoluBonjour, Un locataire me demande un avenant au bail car son épouse vient de le rejoindre dans l'appartement qu'il occupe seul depuis quelques années....
Changement de logement
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février (dernier jour de février) et repris mon nouveau logement le premier mars. Est-il normal que je n'ai p...
A jour dans mes paiements, la caf me saisie sur salaire....
RésoluBonjour à tous, Peut-être quelqu'un peut m'aider, bienvenue à lui ou elle!! Alors voila, preuves à l'appui (virement bancaire permanent sur le c...
Seule titulaire du bail mais en couple : apl ?
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes actuellement à la recherche d'un appartement. Après avoir fait les simulations apl, nous tombons toujours sur 3...
Droit caf suspendu
RésoluBonjour, Mes droits RSA apl paje sont suspendu depuis avril suite a contrôle de situation pas renvoyé a temps donc pas de paiement depuis avril . a...