1900euros à 2 et pas d'aides, c'est normal?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
9 nov. 2016 à 15:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 nov. 2016 à 16:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 nov. 2016 à 16:01
A voir également:
- 1900euros à 2 et pas d'aides, c'est normal?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa 14880 2 a imprimer pdf - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
8 réponses
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 9/11/2016 à 16:13
Modifié par Poisson92100 le 9/11/2016 à 16:13
le site CAf vous le confirmera mais oui pas d'apl...
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
9 nov. 2016 à 16:41
9 nov. 2016 à 16:41
pour faire des économie envisager de déménager plus près de vos boulots... dans un truc mieux isolé
dna.factory
Messages postés
25358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 879
9 nov. 2016 à 16:42
9 nov. 2016 à 16:42
Comment ca se fait qu'on est pas d'aides
Car normalement, 1900 c'est largement suffisant pour vivre à deux.
Nous travaillons tous les deux à 50km de notre chez nous.
Vous savez que vous avez le droit de chercher du travail ailleurs ?
Que ce soit à proximité de votre lieu de résidence ou de la formation de votre conjoint (et donc pouvoir utiliser une seule voiture, quitte à ce que vous deviez vous attendre un peu).
Que vous pouvez trouver du travail mieux payé (temps plein).
Par contre, personne ne le fera à votre place.
Un chez nous qui nous coute cher, qui est mal isolé.
Encore une fois, la solution peut passer par un changement de logement (évidemment, ça veut dire passer dans le privé, parce que changer en hlm... dans 10 ans peut-être), Je ne sais pas si la formation de votre ami est pris en compte comme revenu, si ce n'est pas le cas, ce sera effectivement compliqué de trouver, mais vous n'avez rien à perdre à chercher (sinon du temps).
Avant de demander aux autres (en l’occurrence l'état) de vous aider, commencez par vous aider vous même.
Car normalement, 1900 c'est largement suffisant pour vivre à deux.
Nous travaillons tous les deux à 50km de notre chez nous.
Vous savez que vous avez le droit de chercher du travail ailleurs ?
Que ce soit à proximité de votre lieu de résidence ou de la formation de votre conjoint (et donc pouvoir utiliser une seule voiture, quitte à ce que vous deviez vous attendre un peu).
Que vous pouvez trouver du travail mieux payé (temps plein).
Par contre, personne ne le fera à votre place.
Un chez nous qui nous coute cher, qui est mal isolé.
Encore une fois, la solution peut passer par un changement de logement (évidemment, ça veut dire passer dans le privé, parce que changer en hlm... dans 10 ans peut-être), Je ne sais pas si la formation de votre ami est pris en compte comme revenu, si ce n'est pas le cas, ce sera effectivement compliqué de trouver, mais vous n'avez rien à perdre à chercher (sinon du temps).
Avant de demander aux autres (en l’occurrence l'état) de vous aider, commencez par vous aider vous même.
Vous êtes vraiment méchants... Si je ne cherche pas de boulot ailleurs, c'est parce que mes parents ne pourraient pas se permettre d'avoir un salarié qui fait 70h et qui travaillent nuit et jour férié! Dans la pâtisserie! Excusez-moi, mais connaissez-vous un salarié qui bosserait 80h les périodes de fêtes pour 1000 euros? Nous sommes une famille, et nous sommes soudés. Jamais je ne laisserai mes parents tomber. Excusez-moi de ne pas être égoiste...
Oui.. Nous avons d'autres projets avec mon ami. D'ou sa formation... Mais c'est vrai que du coup, en ce moment c'est un peu dur dur. Mais pas bien grave, nous savons que l'on va s'en sortir. Mes parents m'ont demandés d'être présentes jusqu'en 2018... Nous sommes encore jeunes et pleins de vie! Je voulais juste me renseigner pour la situation actuelle :)
En tous les cas merci pour vos petits mots et vos petits conseils!
En tous les cas merci pour vos petits mots et vos petits conseils!
oui c'est bien là le piège de travailler avec des parents . comme dit plus haut vous avez tout en main pour changer cela .il faut vous aider vous même surtout que vous avez quand même 1900 euros pour vous deux
et si vos parents n'ont que 500 euros à deux c'est que leur entreprise n'est pas viable ,hélas
et si vos parents n'ont que 500 euros à deux c'est que leur entreprise n'est pas viable ,hélas
L'entreprise est viable... Trop même. Ils sont installés depuis 3 an. On dit que c'est la deuxième année qu'on paye le plus. Le RSI les fous en l'air... Ma maman commence à 6h30 et ferme à 20h.. Il faudrait une vendeuse car bcp de boulot mais pas possible financièrement... Ils n'avaient pas d'apport, ils ont donc un gros prêt tous les mois.. Quand ils auront fini de payer le fond, ce sera mieux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
10 nov. 2016 à 16:01
10 nov. 2016 à 16:01
bonjour
les réponses ont été données , le sujet a tendance à beaucoup dévier
Il est clos
cordialement
kasom modérateur CCM
les réponses ont été données , le sujet a tendance à beaucoup dévier
Il est clos
cordialement
kasom modérateur CCM
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 16:25
9 nov. 2016 à 16:25
bonjour, oui je connais beaucoup d'aides mais il s'agit d'aides venant du Systeme D, cependant je suis pas sur de pouvoir en parler ici, sinon pour les impôts il y a les demandes de dégrèvement, mais aussi concernant les frais de voitures pour aller sur son lieu de travail et les paniers non payes sont a renseignés, sa m'as permit de ne presque pas payer d’impôts l'an dernier .. apres il ya le secours populaire, la croix rouge, les resto du cœur et le secours catholique, sa peux vous aider a faire de grosse économie si vous avez un estomac a toute épreuves ..cordialement
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 9/11/2016 à 16:28
Modifié par Poisson92100 le 9/11/2016 à 16:28
Vous avez certainement intérêt aux frais réels pour vos impôts mais ce n'est pas une aide ca !
Le plafonnement de la taxe d'habitation vous est applicable aussi (RFR inférieur à 35 000 et quelque)
Le plafonnement de la taxe d'habitation vous est applicable aussi (RFR inférieur à 35 000 et quelque)
Donc ca veut dire que nous ne payerons pas de taxe d'habitation?
De toutes manières pour les impots, nous étions encore sur ceux de nos parents. Nous avons 20 ans. Et venons d'emménager début février 2016..
Je ne comprends pas qu'on est si peu d'aides... Il y en a tellement! Ce n'est pas juste de voir que ceux qui ne travaillent pas se dégagent 1200e par mois avec toutes les aides accumulées... C'est vraiment injuste.. Moi je travaille avec mes parents, ils sont artisans.... J'étais payé 1800 euros par mois, et depuis 1 an et demi, ils m'ont passé officiellement en 30h car trop de charges a payer pour moi... Si je pouvais, je pourrais avoir un autre temps partiel en complément... Mais malheureusement officiellement je fais 30h sur le papier, mais en vrai, j'en fais 70 par semaine... C'est pour ca, je ne peux meme pas toucher de complément pole emploi car s'inscrire a pole emploi c'est très contraignant... Je n'ai pas le temps de me libérer pour leur foutue convocations... :( Je ne devrais pas me plaindre, mes parents étant artisans et n'ayant que 500 euros de salaire à 2... C'est vraiment dur. Des fois il faudrait limite ne pas travailler pour avoir un revenu correct..
De toutes manières pour les impots, nous étions encore sur ceux de nos parents. Nous avons 20 ans. Et venons d'emménager début février 2016..
Je ne comprends pas qu'on est si peu d'aides... Il y en a tellement! Ce n'est pas juste de voir que ceux qui ne travaillent pas se dégagent 1200e par mois avec toutes les aides accumulées... C'est vraiment injuste.. Moi je travaille avec mes parents, ils sont artisans.... J'étais payé 1800 euros par mois, et depuis 1 an et demi, ils m'ont passé officiellement en 30h car trop de charges a payer pour moi... Si je pouvais, je pourrais avoir un autre temps partiel en complément... Mais malheureusement officiellement je fais 30h sur le papier, mais en vrai, j'en fais 70 par semaine... C'est pour ca, je ne peux meme pas toucher de complément pole emploi car s'inscrire a pole emploi c'est très contraignant... Je n'ai pas le temps de me libérer pour leur foutue convocations... :( Je ne devrais pas me plaindre, mes parents étant artisans et n'ayant que 500 euros de salaire à 2... C'est vraiment dur. Des fois il faudrait limite ne pas travailler pour avoir un revenu correct..
bonsoir peut être chercher aussi un travail plus rémunéré pas spécialement chez les parents mais chez un patron où les heures seront plus respectées ;c'est difficile de dire non à son patron/parent;ne pas se déclarer cela veut dire pleurer à l'heure de la retraite car on a peu de retraite........
bonjour je pense déjà que vous pourriez retrouver votre salaire de 1800 euros en travaillant ailleurs que chez vos parents car avec tout les respect que je leur dois et l'amour filial qui existe entre vous ils ne vous payent pas correctement et briment un peu votre carrière et votre niveau de vie ;si vous étiez chez un patron neutre il n'aurait jamais eu le droit de baisser votre salaire ainsi ni de vous laisser travailler autant
le risque de travailler pour un parent ou un époux est justement de travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup moins ,c'est le lot des femmes de commerçants et agriculteurs qui sont ou/étaient peu ou pas déclarées et qui se trouvent démunies à la retraite
il ne faut pas attaquer les gens qui travaillent leurs heures légales,qui sont payées légalement et qui payent des cotisations obligatoires
vous êtes dans une situation qui vous dessert
vous avez la solution:cherchez un autre travail où vos droits seront respectés
le risque de travailler pour un parent ou un époux est justement de travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup moins ,c'est le lot des femmes de commerçants et agriculteurs qui sont ou/étaient peu ou pas déclarées et qui se trouvent démunies à la retraite
il ne faut pas attaquer les gens qui travaillent leurs heures légales,qui sont payées légalement et qui payent des cotisations obligatoires
vous êtes dans une situation qui vous dessert
vous avez la solution:cherchez un autre travail où vos droits seront respectés
dna.factory
Messages postés
25358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 879
10 nov. 2016 à 15:17
10 nov. 2016 à 15:17
Et si je les laisse tomber, l'entreprise ne tiendra pas...
Si vous ne faite pas un EQT (équivalent temps plein) gratuitement l'entreprise ne tiens pas ?
Mais vous dites qu'elle est rentable...
Vous vous entendez un peu ? vous vous contredisez d'un message sur l'autre.
C'est comme quand vous dites ne pas vouloir frauder, mais que ça ne vous dérange pas de travailler de façon non déclarée pour vos parents (vous êtes déclarée pour 30 heures, si vous en faites 60, ça revient à faire 30 heures non déclarées), ce qui EST une fraude.
Si vous ne pouvez pas payer l'EQT dont vous avez besoin pour faire tourner l'entreprise, ce n'est pas viable.
Si vous devez faire 60 heures payées 30, en plus du temps que passent vos parents (probablement les mêmes heures chacun), ce n'est pas viable.
Arretez de vous voiler la face.
Y'a une raison si on dit aux gens de ne JAMAIS se lancer dans ce genre d'aventure sans apport.
C'est comme si vous disiez : si je paye pas mon loyer de 400 euros, il me reste 300 euros à la fin du mois, donc j'ai un budget positif.
Bah non, vous avez un budget négatif de 100 euros, même si vous avez 300 euros sur le compte bancaire.
Maintenant, pour revenir à votre question d'origine :
Vous êtes dans cette situation par choix.
Vous choisissez de travailler à 50 km de chez vous, et à 100km de chez votre copain.
Vous choisissez de travailler 60 heures par semaines payées 30, vous interdisant un emploi complémentaire ou du temps pour étudier.
Assumez vos choix, ou apprenez à être égoïste.
Si vous ne faite pas un EQT (équivalent temps plein) gratuitement l'entreprise ne tiens pas ?
Mais vous dites qu'elle est rentable...
Vous vous entendez un peu ? vous vous contredisez d'un message sur l'autre.
C'est comme quand vous dites ne pas vouloir frauder, mais que ça ne vous dérange pas de travailler de façon non déclarée pour vos parents (vous êtes déclarée pour 30 heures, si vous en faites 60, ça revient à faire 30 heures non déclarées), ce qui EST une fraude.
Si vous ne pouvez pas payer l'EQT dont vous avez besoin pour faire tourner l'entreprise, ce n'est pas viable.
Si vous devez faire 60 heures payées 30, en plus du temps que passent vos parents (probablement les mêmes heures chacun), ce n'est pas viable.
Arretez de vous voiler la face.
Y'a une raison si on dit aux gens de ne JAMAIS se lancer dans ce genre d'aventure sans apport.
C'est comme si vous disiez : si je paye pas mon loyer de 400 euros, il me reste 300 euros à la fin du mois, donc j'ai un budget positif.
Bah non, vous avez un budget négatif de 100 euros, même si vous avez 300 euros sur le compte bancaire.
Maintenant, pour revenir à votre question d'origine :
Vous êtes dans cette situation par choix.
Vous choisissez de travailler à 50 km de chez vous, et à 100km de chez votre copain.
Vous choisissez de travailler 60 heures par semaines payées 30, vous interdisant un emploi complémentaire ou du temps pour étudier.
Assumez vos choix, ou apprenez à être égoïste.
Vous avez peut-être raison sur certains points. Mais sur d'autres non. L'entreprise se porte bien en général. La situation qui les a contraindre à ne pas mettre d'apport est compliqué. Quand vos parents sont contraints de vendre l'affaire au plus vite, car votre petit frère de 8 ans tombe malade et qu'on vous dit qu'il va devoir se faire opérer des 2 jambes et qu'il va être platré pendant 6 mois de la cheville au torse. Et qu'il va falloir se consacrer à plein temps pour lui car il va passer 2 ans dans un fauteuil roulant. Qu'ils sont obligés de vendre leur maison, leur affaire pour aller proche des hopitaux et des médecins. Et que 5 ans après, ils essayent de se reconstruire car ils ont tout perdu financièrement et qu'ils se battent pour reconstruire une affaire car c'est leur passion... Je pense qu'on peut voir les choses différemment. Oui j'ai le choix. Si je voulais vraiment tout quitter pour pouvoir me consacrer à moi, je crois que je décevrai mes parents et aussi mon petit frère. J'étais juste ici, pour demander si il y avait des aides pour ceux qui essayent de se battre.
Vous ne trouvez pas ca injuste qu'un jeune couple qui ne travaille pas, et qui touchent toutes les aides possibles aient des revenus plus élevés que les notres? Est-ce normal?
Je demandais juste s'il existait une petite aide, même 50 euros par mois, c'est pas grand chose mais c'est à la fois beaucoup pour nous. Et oui, des fois on est obligés de tricher un peu. Tout le monde aimerait déclarer tout le monde, payer des cjarges sociales, c'est normal. Mais il y a des limites. Qiznd le RSI vous sort des factures qui font plus que vos revenus annuels ca fait mal à tête. Nous on nous crache à la gueule quand on déclare peu un salarié. Par contre, Bouygues ne déclare pas du tout 460 salaires et eux, ils payent une petite amende. Mais c'est du pipi de chat pour eux.
J'entends votre réaction et je peux la comprendre
Vous ne trouvez pas ca injuste qu'un jeune couple qui ne travaille pas, et qui touchent toutes les aides possibles aient des revenus plus élevés que les notres? Est-ce normal?
Je demandais juste s'il existait une petite aide, même 50 euros par mois, c'est pas grand chose mais c'est à la fois beaucoup pour nous. Et oui, des fois on est obligés de tricher un peu. Tout le monde aimerait déclarer tout le monde, payer des cjarges sociales, c'est normal. Mais il y a des limites. Qiznd le RSI vous sort des factures qui font plus que vos revenus annuels ca fait mal à tête. Nous on nous crache à la gueule quand on déclare peu un salarié. Par contre, Bouygues ne déclare pas du tout 460 salaires et eux, ils payent une petite amende. Mais c'est du pipi de chat pour eux.
J'entends votre réaction et je peux la comprendre
bonjour il n'y a pas de honte à dire la vérité comme le fait dna factory;
delaunayo s'est mis tout seul dans cette situation et demande de l'aide alors que la seule solution est d’être payé légalement au nombre d'heures qu'il travaille réellement
si delaunayo avait un autre patron que ses parents il serait payé 1800 euros au lieu de 1000 euros;ses parents ne lui rendent pas service non plus car si ils le déclarent à 1000 euros, les cotisations sociales(surtout pour la retraite) sont basées sur ces 1000 euros et non sur le salaire qu'il aurait mérité; il faut être réaliste :le monde du travail n'est pas le monde des binounours;il veut aider ses parents ? super mais alors il ne peut avoir l'argent auquel il peut prétendre ;ou il faut que ses parents lui payent 1800 euros /mois comme avant si l'affaire est si rentable
en fait c'est très difficile de travailler avec la famille car il y a toujours un problème affectif
;si delaunayo avait un patron "neutre"il aurait son salaire et basta....
delaunayo s'est mis tout seul dans cette situation et demande de l'aide alors que la seule solution est d’être payé légalement au nombre d'heures qu'il travaille réellement
si delaunayo avait un autre patron que ses parents il serait payé 1800 euros au lieu de 1000 euros;ses parents ne lui rendent pas service non plus car si ils le déclarent à 1000 euros, les cotisations sociales(surtout pour la retraite) sont basées sur ces 1000 euros et non sur le salaire qu'il aurait mérité; il faut être réaliste :le monde du travail n'est pas le monde des binounours;il veut aider ses parents ? super mais alors il ne peut avoir l'argent auquel il peut prétendre ;ou il faut que ses parents lui payent 1800 euros /mois comme avant si l'affaire est si rentable
en fait c'est très difficile de travailler avec la famille car il y a toujours un problème affectif
;si delaunayo avait un patron "neutre"il aurait son salaire et basta....