Mes parents n'ont plus leur d'apl que faire ?
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
760
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Je viens quémander de l'aide auprès de la communauté du site.
Mes parents (père retraité et mère femme au foyer) plus quatre enfants : un adulte handicapé, deux enfants à l'université respectivement 22 et 19 ans et un lycéen de 18 ans.
Mes parents avaient l'habitude de payer 486€ grâce à leur apl jusqu'à hier, en effet ils ont reçu leur loyer et le service du bâtiment hlm dans lequel ils logent leur demande de s'acquitter de la somme 970€ au lieu des 486€ qu'ils s'acquittaient tous les mois, pour cause l'apl n'est pas présent sur leur fiche de paie.
Donc je souhaite savoir comment rétablir l'aide à l'apl, sachant que père ne reçoit de sa retraite que 1017€, l'une de mes deux sœurs n'a pas de bourse et doit travailler à côté pour financer ses études.
Merci pour votre aide.
Je viens quémander de l'aide auprès de la communauté du site.
Mes parents (père retraité et mère femme au foyer) plus quatre enfants : un adulte handicapé, deux enfants à l'université respectivement 22 et 19 ans et un lycéen de 18 ans.
Mes parents avaient l'habitude de payer 486€ grâce à leur apl jusqu'à hier, en effet ils ont reçu leur loyer et le service du bâtiment hlm dans lequel ils logent leur demande de s'acquitter de la somme 970€ au lieu des 486€ qu'ils s'acquittaient tous les mois, pour cause l'apl n'est pas présent sur leur fiche de paie.
Donc je souhaite savoir comment rétablir l'aide à l'apl, sachant que père ne reçoit de sa retraite que 1017€, l'une de mes deux sœurs n'a pas de bourse et doit travailler à côté pour financer ses études.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Mes parents n'ont plus leur d'apl que faire ?
- Simulation apl - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
faites une simulation sur le site de la caf
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
faites une simulation avec le patrimoine et une autre sans le patrimoine et vous aurez peut être votre réponse.
Le problème étant que maintenant le personnel de la CAF ne reçoit que sur rendez-vous pris au moins 10 jours à l'avance, peu import nous allons quand même essayer.