Les discussions
Prime a la naissance
RésoluJe juste une question à vs poses je viens de faire une fausse couche il y a 2 j et je vêlais s avoire si la caf va me verse quand MM. Le prime à la ...
Droit à l'ars ?
RésoluBonjour, Mes parents ont toujours eu le droit à l'ARS chaque année. Cette année je rentre dans le supérieur pour faire un DUT. Je suis née le 6 sep...
Allocations familiales
RésoluBonjour voilà je suis divorcée depuis 2006 avec trois enfants en garde alternée, dans nos conventions de divorce il était stipulé que je conserverais ...
Droit à l'aide de la caf ou pas ?
RésoluBonjour a tous, voila j'explique mon problème: J'ai comme beaucoup de gens du faire appel a une assistante maternelle pour faire garder mon enfant de ...
Comment corriger son adresse sur le site de la caf?
RésoluBonjour, J'ai une souci avec la CAF car il ont fait une erreur l'ors de la saisie de mon adresse Il on noter 13 Rue des Olivettes au lieu de 13 rue ...
Demande d'aide urgent suite a un courrier
Résolubonsoir voila a ce jour je reçois un courrier de la caf me disant que qu'ils sont etudié mon dossier et que mais droit changent en date du 01/07/2013...
Droits si 2 enfants majeurs
RésoluBonjour, maman divorcée ayant 2 enfants 1 fille étudiante qui aura 20ans cette année et 1 fils de 18 ans en contrat pro puis recherche d'emploi. Quels...
Hebergement a titre gratuit et allocations??
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 6 mois pour le moment je ne vis pas avec le papa de mon futur enfant car c'est un peu compliqué je suis sensée accouche...
Mes parents refuse de me donner mon numéro de la caf
Résolubonjour, mes parents refuse de donner mon numéro de la CAF pour rentrés dans mon compte, alors que je suis majeur, si il existe une loi sur sa ou de...
Menace de me dénoncer à la caf et refus de rendre la caution
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation, il y a 1.5 ans j'ai emménager dans une petite maison et je gagnait que 800 euro par mois et je n'ava...
Dette caf que je remboursais mais je peux plus
RésoluBonjour, voila j'ai travaillé en c u i et le "conseiller formation" m'a fais faire une erreur sur mes déclarations trimestrielles en effet je ne mar...
Ars
RésoluBonjour, ma fille est née 28 juin 1995 j ai le rsa activité nous n avons pas eu larentree scolaire l an dernier, est ce normal?? MERCI
Calcul de l'aah
RésoluBonjour je touche l'AAh. Mon enfant de 22 ans touche un revenu dépassant 55 % du smic et est étudiant en apprentissage. Je dois déclarer tous les ...
Caf et impots
Résolubonjour, je rattache mon fils étudiant à notre foyer fiscal , est-ce que lui de son côté peut devenir allocataire en vue de percevoir une aide au log...
Besoin d'avis
Résolubonsoir, en 2011 j'ai eu une histoire de quelques jours avec un homme je suis tombée enceinte pendant cette période, il vivait hors de mon départe...
Ya -t-il prescription ou pas , (c.a.f )dans les 2cas?? merci !!!
RésoluBonjour, J'ai reçu de la Direction Régionale des Finances Publiques, en date du 22/04/ Service de Recouvrement une mise en demeure de Payer, ...
Pref caf elle se trompe de magasins
RésoluBonjour, j ai demande a la caf un pret pour me meubler ca a ete accorde mais ils se sont trompes dans les magasins,vu qu il y avait 2 prets demand...
Patrimoine du propriétaire
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pour quelle raison alors que mon locataire a fait une demande d'allocation logement, je reçois un document de la CAF m...
Paiement viré, non reçu !
Résolu/FerméBonjour, Je devais recevoir mon paiement de la CAF hier et aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de paiement et pourtant sur le site de la CAF ils...
Aide de soutien familiale
RésoluBonjour, J'ai effectué mes démarches pour la pension alimentaire depuis le mois de novembre. Le temps du jugement c'est la CAF qui doit me verser l'...
Commission de recours amiable caf
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait au début du mois de décembre une demande à la commission de recours amiable à la CAF (on me demanda...
Besoin de reponses
RésoluBonjour, voila je suis enceinte de presque 6mois je suis tjr avec le papa qui a des ressources financières (1300 euros par mois) mon problème est qu...
Plafonds a ne pas dépasser
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider sur les plafonds a ne pas dépasser a la CAF? s'il vous plait
Plafond de l'aah pour trois personne
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le plafond maximum pour ne pas etre couper de l'aah pour trois personne adulte vivant au meme domicile, dont u...
Titre exécutoire pour indus rmi
RésoluBonjour, je reçois "en lettre simple" le samedi 14 février 2013- un titre exécutoire -Copie destinée au débiteur formant avis des sommes a payer- l...
Aah et contrôle caf
Résolu/FerméBonjour, J'ai l'allocation adultes handicapés et un contrôleur de la CAF veut me voir à mon domicile. Pouvez-vous me dire quels sont mes droits ...
Dois redonner la différence?
RésoluBonjour, je suis propriétaire et je perçois directement le versement de la caf de mon locataire. en revanche je perçois un peut plus que le loyer d...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, mon mari gagne 800 EUROS mais la femme ne travaille pas faute de ne pas en trouver, je n'ai aucune aide de la caf car elle prétend dire ...
Aura-t-on le droit à quelque chose ?
RésoluBonjour, Bon, je suis au chômage depuis le 1er janvier, je vais toucher des assédics à hauteur de 29€30 par jour (donc selon le mois ça me fait 909...
Date de mise à jour revenus 2011 ,qui peut m'aider
RésoluBonjour, je viens de regarder mon espace personnel sur le site CAF , je vois que mon QF a légèrement augmenté mais très peu et mes APL sont supérieu...
Qu'est que je risque si je déclare ...
RésoluBonjour, Je m'explique ma copine ayant eu un contrat de travail depuis Mai 2012, elle ne l'a pas informé dans ses déclarations trimestrielles de l...
Fraude caf
RésoluBonjour, je fraude la caf depuis JUIN 2008 au début c'été pour pouvoir vivre normalement mais aprés cété pour pouvoir survivre avec es enfants mon ...
Plafonds de caf ??
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 6 mois. Ayant des revenus confortables je n'ai pas touché la prime de naissance et je n'ai pas d'allocations. Par contre...
Controle de la caf
RésoluBonjour, Je vais subir un controle de la CAF et je fraude! je vis seule avec deux enfants de papa différent, et la je vis avec le papa de mon dern...
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir un avis sur ce sujet. Il se trouve que je suis en plein litige avec ma proprio à cause d'un remboursement d'un trop ...
Demande d apl
RésoluBonjour, J'ai une petite question, je dois déménagé dans les semaines a venir. Dans le logement ou je suis actuellement je touche l'apl, on ma dit...
Edf aide pour payer ma facture
RésoluBonjour, voilas ,j'ai reçu une facture de 600 euro j'ai fait une demande pour l'aide avec mon assistante sociale ,mais le brobleme que l'edf en fait...
Déclaration à la caf
RésoluBonjour, Je suis de nationalité ivoirienne, je suis en France depuis 1998. Je suis pacsé depuis peu avec mon ami français. J'ai eu il y a 3 mois,...
Virement surprise reçu le 27
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte qu'un virement a été fait le 27 par la CAF avec cet intitulé : VIREMENT RECU TIERS CAF BOUCHES DU RHONE P...
Controle de la caf
RésoluBonjour, j ai recu un controleur de la caf le 21 a la maison nous lui avons fournit tout les document demander je suis reconnu handicaper pour inssuff...
Demande de renseignement,caf et ag2r
RésoluBonjour, ma femme perçoit un complément de pension d'invalidité versé par L'AG2R prévoyance.Je voudrais savoir si il faut que je le déclare à la caf...
Droit aah ouvert au 1/10/2012 paiement en retard
RésoluBonjour, J'ai des droits dans mon dosier caf pour l'aah à taux plein pour les mois d'octobre et novembre 2012 et signalé prioritaire par la mdph....
Caf : trop perçu versé au bailleur .
RésoluBonsoir, je suis étudiante et je vous écris car j'aimerais savoir quelque chose. Il se trouve que j'ai fait une demande APL au mois de septembre,...
Pour un soutien familial
RésoluBonjour, mon concubin paye une pension alimentaire de 498 euros par mois et hier nous avons apercu qui l y avais un soutien familiale en + de 176 euro...
Fraude à la caf
RésoluBonjour, La CAF me poursuit pour fraude. Elle me réclame 40 000 euros. En effet, j'ai convoqué par la police hier et l'agent m'a dit que je n'aur...
Assistante maternelle agréée
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si quelqun peut me renseigner au sujet de l'aide de la caf pour une assistante maternelle et les démarches a suivre .merci p...
Demission suivi conjoint alloc prof libérale
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner pour déménager et suivre mon mari qui travaille en profession libérale depuis plus de 5 ans dans le 45 (nous habit...
Prime à la naissance et abandon des droits de la mère.
RésoluBonjour, Je me permets de poser une question ici en espérant avoir une réponse rapide. Bien qu étant mariée, j ai eu une aventure extraconjugale ...
Ne pas declarer sa grocesse a la caf
RésoluBonjour, je ne souhaite pas declarer ma grocesse aupres de la caf esque cela peut me porter prejudis a la naissance du bb car je touche le rsa.