Les discussions
Est ce que je peux faire une demande ras?
RésoluBonjour, Voilà, j'ai des jumelles qui auront trois ans dans 2 mois. Je voudrais savoir quels ont mes droits au niveaux caf, sachant que je touche al...
Revenus adéclarer après interruption d'1mois et contrat cdd:850
RésoluBonjourtudiante ,j'ai travaillé 2mois d'été à1200/mois jereste sans travail en septbre et ai 1 cdd 1an à850 net 24 h/s quels revenus à déclarer pou...
Allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à savoir si on peut accumuler l'indemnité journalière versée par la sécurité sociale dans le cadre d'une affection long...
Demande de renseignement sur la prime rentree scolaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir sur quels revenus la caf se base pour attribuer la prime rentrée scolaire.Mon compagnon et moi meme avec nos deux revenus...
Calcul du quotient familial
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment la CAF calcul notre quotient familial. Car notre quotient a beaucoup augmenté mais le problème,c'est que nos re...
Question caf
RésoluBonjour, Bonjour Je toucher le rsa depuis 2008 Suite a un déménagement et par erreur de l'adresse Je recevez plus de courrier de la caf La C...
J'attends le déblocage de mon dossier de la caf paris 15ème
RésoluBonjour, La Caf de Paris 15ème m'avait bloqué mon compte. J'avais attendu un bon moment pour avoir un rendez-vous avec un Contrôleur de Caf. Après ...
Pension
RésoluBonjour J'habite a l'etranger et suis separee de mon mari pour plus de deux ans maintenant. Je suis francaise et lui habite maintenant en France Il e...
Enceinte,et sans revenu
RésoluBonjour, j'ai 18 ans sans revenue, mon copain non plus, mais nous voulions un bébé, pas aussi vite mais il y a 2 semaines j'ai appris que j'étais ence...
Rentree scolaire 2015
RésoluBonjour, mon fils aura 18 ans le 11 sept il est de 1997 alors a quelques jours pret aurai je droit a l allocation de rentree scolaire car je suis ...
Demande de renseignements pour ma fille
RésoluBonjour, j'ai ma qui n'aura que 6 ans au mois d'octobre elle rentre donc au CP en septembre ai je le droit à la rentrée scolaire .merci
Comment savoir le montant rentrée scolaire ?
RésoluBonjour, C'est pour savoir le montant de la rentrée scolaire de cette année
Enceinte mineur logement
RésoluBonjour j'ai 16ans6mois suis enceinte de 2mois, Je suis actuellement chez mes parent , je voulais savoir combien j'aurais droit au rsa, et si avec s...
Je suis ass
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 20 ans avec un enfant en charge de 18ans. Je touche une ASS de 487€ après la fin des droits de chômage. C le seul reven...
Fraudre a la caf
RésoluBonjour, j ai fait une fraude a la caf je risque que quoi et qui coupe tout les versement apl rsa et prime rentre scolaire car controleur rein dit...
Are et aah cumulables ou pas
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon dossier mdph où je suis accordée pour l'aah La caf ne m'a pas envoyé de fiche de demande de ressources et m'a ve...
Mon compte à la caf est bloqué - un bon moment
RésoluBonjour à Tous ! Depuis janvier 2014 mon compte à la Caf est bloqué. Malheureusement je n'habite pas chez moi. Avec ma fille nous partions tôt le mat...
Caf trop perçu, tiers payant, remboursement
RésoluBonjour, Voici ma situation, Je suis étudiant en Normandie. J'ai quitté mon logement situé en Normandie aux alentours du 8 février 2015 (le mois...
Mon dossier cloturer a la caf
Résolu/FerméBonjour, je me sui connecter a la caf cette après midi et quel surprise quand j'ai vu que je ne pouvez pas acceder a mon dossier que faire je touche...
Apre (aide retour a lemploi)
RésoluBonjour, J'ai reçu une aide de L'APRE pour le devis de ma voiture mais les travaux peuvent être 2 fois moins chers (le véhicule étant immobilisé l...
Créances
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car j'ai reçu un courrier de la CAF que je ne comprends pas (allocations reçues alors qu'on y a pas droit!!), peut-être ...
Allocation soutien familial
RésoluBonjour Je viens d apprendre que nous pouvions bénéficier de asf. Quelle sera la date prise en compte? L arrivée de mes 2 beaux-fils, La d...
Apl al
Résolubonjour , j'ai mon fils qui veux louer appartement, on lui a dis que si l'appartement était conventionner il bénéficie automatiquement de l' apl quelq...
Aide au logement et arrêt maladie
Résolu/FerméBonjour, Je bénéficie d'une allocation logement ALS. Je suis actuellement en arrêt maladie. Mes prestations ALS sont-elles maintenues pendant la du...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex cumul les 2 rsa majore je ne savais pas que cela existe +la pension que je lui verse c bien pour elle elle est seule sans enfant
Compte caf inaccessible
Résolu/FerméBonjour, Je suis allée sur mon compte CAF pour sortir une attestation et j'ai ce message Les informations souhaitées sont momentanément indisponibl...
Changement
Résolubonjour, je voudrais savoir , mon conjoin vie avec sont sont fils de 22 ans , il risque d'avoir bientot un emplois a plein temps . es que la pensi...
Fraude en martinique la caf
RésoluBonjour, en martinique .caf vous pouvez pas contester leur decition meme un plant de remboursement fixer a un montant de 48 euro n es pas respecter ...
Caf et declaration impots
RésoluBonjour, J'ai perçu en 2014 les allocations pour mes 2 enfants (194 €/mois). Aujourd'hui je risque de ne plus rattacher mon fils de 18 ans en 2014...
Rsa plus l apl et chacun a son propre logement
RésoluBonjour a tous. Je solicite votre aide car suite a plusieur appels je n'arrive toujours pas a avoir de reponse.... je voulais savoir si une personne q...
Aide financement permis
RésoluBonjour, Alors voila je vais avoir 18 ans, je vis avec mes parents, ma mère est mère au foyer et mon père à la retraire. J'aimerai savoir si il y a ...
Ai-je doit a l'apl
Résoluje suis en activité j'ai un salaires de1700euros /1600euros cela varie ai-je doit a l'apl
Sos refu caf
RésoluBonjour, pourriez vous mexpliquer pourquoi je suis refuser de la caf pour les allocations familialle car mon mari n'a pas un salaire de + de 1400€...
Droit au rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j ai droit au rsa car je travaille 4h/sem comme aide à domicile chez des particuliers. Et je gagne très peu, de plus je...
Non déclaré
Résolu/FerméBonjour, un couple avec 2 enfants non declares ensemble pour pouvoir toucher les apl la femme se dis vivant seule avec ses 2 enfants touche le rsa ...
Prime rentrée scolaire
Résoluj'aimerai avoir des précisions sur l'allocation différentielle dans la mesure où je dépasse le plafond de 160 € cette année alors que l'année dernière...
Complément familiale et pension
RésoluMon conjoint est séparé à l'amiable de son ex, ils ont trois enfants ( 2 reconnu par le père et dont il est le géniteur et le troisième reconnu unique...
Allocation parent isolé
RésoluBonjour, Je perçois l'allocation de parent isolé. Mon fils commence à travailler et est parti en province. Quelle est la procédure afin de mettr...
Comment prouver une absence de revenus.
Résolubonsoir, Suite à la création d'une petite entreprise de bâtiment fin 2010 (pour récupérer chantiers et clients d'une autre entreprise en liquidation)...
Allocation de rentree scolaire
RésoluBonjour, vous indiquez que les revenus pris en compte pour le calcul du droit à l'ARS sont les revenus nets catégoriels. S'agit il : A.du reven...
Prime de naissance
RésoluBonjour, je suis enceinte depuis le 05/10/2014 j'ai déposé ma déclaration de grossesse en janvier 2015 je souhaitais savoir quand est ce la prime de ...
Remboursement de prestations versées à tort : quel recours ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Voici notre problème : Suite à un déménagement dans un pays hors de l'union européenne, nous avons adressé une lettre à ...
Attestation d'hebergement
RésoluBonjour, je suis locataire , retraitée, je perçois une Apl. Une amie marocaine salariée me demande de l'heberger quelques temps ( à titre gracieux) e...
Rsa + aah
RésoluBJ: ma femme elle la aah 80% (800.45€) Moi jai le droit RSA ou pas je suis sans emploi sans revunu
Aah, calcul et montant élevé de la caf
RésoluBonjour, Depuis peu je bénéficie de l'AAH et la CAF m'a donc demandé trois déclarations trimestrielles pour étudier mes droits depuis le début de ma...
Aide au permis si on a déjà son code de la route
RésoluBonjour, Peut obtenir une aide au financement du code de la route par Pôle emploi si on vient d'obtenir le code de la route ? Je suis actuellement...
Retenue sur rsa socle par la caf
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la caf a le droit de faire une retenue d indu apl sur le rsa socle.qui est le minimum vital selon la loi et est t...
Logement conventionné ?
RésoluBonjour Je suis propriétaire depuis Février 2015 d'un appartement en loi Duflot que je loue à une étudiante (loyer plafonné conforme loi DUFLOT) ...
Indû caf
RésoluBonjour, La caf a-t'elle le droit de saisir toute mon aah et mon apl suite à un indû, cumul aah et salaire en esat aucun courrier ne m'a été adres...