Les discussions
Erreur de remplissage du dossier caf
RésoluBonjour je suis en colocation et mon coloc et moi ne touchons pas le même montant parcque j'ai fait un erreur lors du remplissage du dossier,je loue j...
Apl ou als ?
RésoluBonjour l'année prochaine je vais être étudiante, je ver être loger par le crouss je voudrais savoir si je bénéficie des apl ou als sachant que ma mèr...
Déclaration
RésoluBonjour, je vais essayer 'être claire concise... En Septembre 2012,mon compagnon est parti s'installer sur Lille,je l'ai rejoint 1 mois après. Il a...
Recevoir son numero d' identufiant ou utuilisateur caf
RésoluBonjour, je suis proprietaire et je ne parviens pas à obtenir le N° identifiant ou utilisateur de mon locataire percevant la caf
Je n ai pas declarer ma pension alimentaire
RésoluBonjour, voila , j aimerais que quelqu un puisse me dire ce qu il va m arriver ; je perçois une pension alimentaire depuis 1ans pour mes enfants , ...
Apl et rattachement au foyer 2012
RésoluBonjour, C'est un casse tête chinois et pourtant bien français ! au lire des différentes réponses, je ne sais pas bien quelle position choisir ? ...
Controle
Résolubonjour,j'ai une amie qui vient de recevoir la visite dans l'après midi,d'un controleur de la caf;celui ci s'est présenté à son domicile,il n'a pas mo...
Enfant plus scolarisé toujours à charge
Résolubonjour, mon enfant a moins de 20 ans, a terminé un contrat d'apprentissage et n'est donc plus scolarisé mais à la recherche d'un emploi (il touche b...
Bebe en cour
Résolubonjour voila ma question je vous explique ma siuation jai deja une fille ayant 3ans mes me sui separe du pere depuis 2ans suite a des coup que je r...
Délai de réponse de la caf
RésoluBonjour, J'ai envoyé un dossier pour une demande d'APL auprès de la CAF du 94 mi-janvier. Je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce normal ? Je n...
Rsa et l'origine de mon argent
RésoluBonjour, Je vous contacte aujourd'hui car depuis plus de 10 ans je suis au RSa et hier j'ai reçu une lettre me disant que les ressources déclaré...
Aah et rsa
Résolubonjour je touchais le rsa pour moi mon mari et mon fils mais depuis novembre 2012 mon mari touche aah soit 790 euros je voudrais savoir si c est nor...
Revenus pris en compte
RésoluBonjour, La caf me dit que nous n'avons plus le droit à la PAJE car nos revenus déclarés sont au dessus du plafond.... Quels sont les revenus que l...
Minimum vieillesse ou aspa
RésoluBonjour, Mon père est décédé depuis quatre mois,on ignorait qu'il bénéficiait de l'ASPA, jusqu'à ce qu'on reçoive un courrier sous forme de question...
Revenus n-2 et suppression des aides
RésoluBonjour, Je suis commerciale, l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie, l'an prochain je n'aurai plus le droit aux aides de la caf concernant mon ...
Simulation
RésoluBonjour, Si je fais une simulation sur le site de la caf est ce qu'il vont la prendre en compte ou pas ? Car ça serais juste pour vérifier nos droit...
Recours amiable
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment je peux trouver l'adresse de la commission de recours amiable de la CAF ? La CAF a "oublié" de ma verser le...
Lenteur dossier caf, normal ?
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiant, j'ai aménagé fin Aout, j'ai déposé mon dossier de caf (29, finistere) à début septembre, avec le papier rempli par le propi...
Droit à l'allocation familiale
RésoluMon fils n'est plus en étude, mais à la recherche d'un emploi. Sachant qu'il ne reçoit aucune indemnisation de l'ANPE, et qu'il est à notre charge, es...
Allocation familiale
RésoluBonjour, j'ai 2 enfant, un de 3 ans et un de 6 ans. Je suis enceinte de 2 mois et je voudrais savoir combien aurais-je d'allocation familliale pour le...
Controle caf sur revenus
RésoluBjr un controleur caf a t'il le droit de demander des relevet de compte sur 2ans quand ont perçoit pas le rsa merci
Mise à jour des revenus 2010 pour 2012 caf
RésoluBonjour, Je me pose une question , en regardant le site internet de la CAF , je vois que mes revenus 2010 ne sont toujours pas enregistrés. J'ai r...
Je voudrais réduire la somme à régler chez edf
RésoluBonjour, je suis étranger donc je vous demande pardonner si vous ne comprenez pas ma parole. Je suis étudiant, j'ai l'âge 21ans J'ai un problème ...
Allocation rentree scolaire
Résolubonjour mon fils vent d'avoir 19 ans depuis décembre 2013 ,continuant ces études en BTS,peut il percevoir l'allocation rentrée scolaire en sachant que...
Prime de naissance
RésoluSalut .prime de naissance est verse aux 7 mois de grossesse . mes je ne sait pas si c'est 6 mois et quel que jour soit 7 mois juste de grossesse. me...
Paiement caf
RésoluBonjour, je suis donc aller sur le site de la caf un paiement pour le 6janvier2014 jusque la ok Mais pk ce paiement n'apparait pas sur mon compte ban...
Surendettement
Résoluavec le prêt caf de 500e vu le plan de surendettement peut-on acheter des elements de cuisine
Rsa de couple?
RésoluBonjour, voila je vous contacte pour un petit renseignement, j'ai arreter les cours il y a 6 ans, je vis actuellement chez mes parents et je ne tro...
Rsa / connaitre mes droits
RésoluBonjour, j'habite à St Benoît j'suis marié , auparavant mon mari à travaillé mais maintenant il beneficit la RSA. Ma question est: - Est ce que j'ai...
Rappel rsa?
RésoluBonjour, je suis francaise résidente en Italie. par faute de travail,je souhaite retourner en France au dédut de l'annéè 2014,et n'ayant aucune res...
Remboursement de trop perçu apl
RésoluBonjour, Je viens querir votre avis sur ma situation. Le 1 janvier 2011 j'ai trouvé un cdi (ouvrier agricole) et j'ai donc signalé mon changement ...
Etudiant apl
RésoluBonjour, je fais appel à vous au sujet de l'APL, j'ai 19 ans et boursier (échelon 7 ) soit 5500 euros par an ( 10 mois ) voulant déménager dans plu...
Controleur de caf
RésoluBonjour, a tous voila j'ai eu un controle apparament sa c'est bien passer,VOILA MA QUESTION? JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND LE CONTROLEUR NOTE LE NOM DU GA...
Remboursement caf
Résolubjr,j'ai déclaré mon copain chez moi,depuis juin 2013,nous sommes déclaré en concubinage.pourquoi ses dettes de 2011 a la caf,sont prélevés sur mon ap...
Paiement pour novembre
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est normal que rien n'apparait comme paiement pour le 5 Novembre??je n'ai même pas l'APL?? pourtant mon paiement app...
Arriérés d'allocations familiales
RésoluBonjour, La Caf nous doit 9 ans d'arriérés d'allocations familiales, pour une erreur commise par eux. Nous n'avons jamais touché les allocations f...
Vente de licence iv non exploitee
Résolu/FerméQUEL SONT LES FRAIS SUPPORTE PAR LE VENDEUR D UNE LICENCE IV NON EXPLOITEE
Délai de réponse ?
RésoluJ'ai déposé un dossier à la CAF Commission de Recours le 15/07/13, quel délai faut-t-il compter pour avoir une réponse ? Merçi.
Domiciliation pole emploi et caf
RésoluBonjour, j'ai une petite question, je vis à Tarbes avec mon ami mais je suis la moitié du temps sur Cognac afin de chercher des cdd dans les deux vi...
Controle administratif caf.
RésoluBonjour, Je suis en longue maladie depuis décembre 2012, je perçois 499 Euro d'aah et une pension d'invalidité catégorie 1 de 290 Euro. Je vis seul ...
Allocations pour enfants étudiants.
RésoluBonjour, Les allocations pour deux enfants étudiants sont versées jusqu'à quel âge ? Ils sont à charge tous les deux. Merci. Cordialement.
Celibataire/couple/enfant
Résolubonjour, jusqu'à présent j'étais celibataire avec un enfant aujourd'hui je suis avec le pere de mon enfant et donc allons vivre sous le même toi j'aur...
Droit et deces de bébé
RésoluBonjour, Mon mari et moi venons de perdre notre fille à 7 mois de grossesse. Nous l'avons déclarée bien sur et avons donc un acte d'enfant né sans ...
Complement de libre choix d 'activité
RésoluBonjours après 1 ans de congé parental de mon deuxième enfant, j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel vu que j'au eu une place en crèche ...
Aide financiere pour voyage
Résolu/FerméBonjour, je suis un ados de 16 ans je reside actuellement a la reunion et je voudrait allez en france chez une tante je voulais savoir si les assist...
Controleur caf
Résolubonjour le controleur caf me arsele il va meme jusqua aler a la banque de mon ex conjoin le pere de mes enfant demander tout ses relever banquaire et ...
Paje 2 enfants?
RésoluBonjour, j'ai deux enfants de moins de 3 ans et je perçois qu'une seul prestation PAJE es-que cela est normal ?
Locataire ayant droit mais laxiste dans ses papiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut récupérer les allocations "APL" d'un locataire qui avait droit à l'APL, mais n'ayant jamais retourné ses...
Prime de naissance
RésoluBonjour, Je suis marocaine et réside au Maroc, mon époux est de nationalité française résidant en France. Nous attendons un bébé, et j'ai entendu ...
Montant rsa
Résolubonjour, Je lis partout que le montant du RSA est d'environ 484€ par mois. Or je ne travaille pas n'ai pas d'appartement et ne reçoit que 425.25€ ...