Les discussions
19 ans sdf plus au lycée
RésoluBonjour, Voilà j'expose mon cas. Le petit ami de ma fille est dans une situation quasi impossible. Il a passé un bac pro (qu'il a obtenu),...
Rente accident travail a déclarer ? caf
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une rente accident du travail est prise en compte dans les revenus pour la caf pour un couple.
Prime de noel
RésoluJ'ai une pension MDPH ( Adulte handicapé) , j'aimerais savoir si nous pouvons avoir une prime de Noel ?
Paiements directement versés sur compte bancaire ?
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum :) J'ai fait une demande d allocation à la CAF (ALS) à partir d'octobre 2015. J'ai droit à 256,44€ pour octobre ...
Date versement allocations
RésoluBonjour on m'avez suspendu mes droits suite a un changement d'adresse non declarer ont m'avait couper depui debut octobre jai eu mon argent quand mêm...
Combien de temps pour toucher le rappel aah?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'avour l'accord pour mon dossier mdph pour l'AAH , mes droits sont ouverts depuis le 01/05/2015 . maintenant que ça a été accepté...
Percevoir la caf sans pension alimentaire
RésoluBonjour, mon conjoint va récupérer ses filles mais son exe femme ne sera pas en mesure de lui verser de pension alimentaire du fait de sa situatio...
Comment dénoncer une fraude
Résolu/FerméBonjour , Je voudrais dénoncer xxxxxxxxxxxxx et son conjoint xxxxxxxxxxxxx habitant avec elle de touche le rsa qui dit qu'elle a un enfant alors ...
Demandes d'informations sur mes droits de futur papa en france
RésoluBonjour, Je suis résident français et actuellement je suis au chômage et je bénéficie de l'assurance chômage. Ma femme qui vient d'arriver en France...
Aah et prime de noel 2012 a t-on droit?
RésoluBonjour, Voila, je suis handicapée à vie depuis presque 9 mois bientot emportée par la maldie avec la négligence de la médecine. Cependant bénéfic...
Prime de naissance: délais
RésoluBonjour, ma 2ème fille est née le 18septembre 2015 j'ai fourni l'extrait de naissance le 20 octobre et la caf na toujours pas traité le dossier. Est c...
La caf me réclame une declaration de ressource, laquelle
RésoluBonjour, la caf me reclame une declaration de ressource de " l'avant dernière année civil" quesque cela signifie? -2014 ou 2013? -ou telecha...
Ass
RésoluBonjour, j 'ai 60 ans fin de droit en avril 2016 je pense avoir ass je voudrais savoir si la caf me recalcule mesdroits en milieu d'années car j...
Remboursement des prestations paje suite à suspension d'agrément
RésoluBonjour, Mon assistance maternelle n'a pas été contrôlée et son agrément est expiré depuis deux mois. La caf me réclame le remboursement des prestat...
Déclarer mes locataires à la caf
RésoluBonjour, je n'arrive pas à déclarer mes locataires à la caf; merci de m'aider,je ne suis pas douée avec l'ordi et je panique;j'attend de vos nouvelles...
Erreur demande allocation logement!
RésoluBonjour, Je viens de faire une demande d'allocation logement en ligne auprès de la CAF et je me rends compte que j'ai fais une erreur, en effet ...
Controle caf à domicile
RésoluBonjour, Lors d'un contrôle CAF peut-on demander de faire ce contrôle dans les locaux de la CAF et non à domicile, la prestation CAF que je reçois :...
Allocations en trop ?
RésoluBonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai a...
Allocations en trop ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai av...
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je voulais savoir, si j'héberge mon père retraité à titre gratuit chez moi(jusqu'à la fin de ses jours), sans qu'il soit à ma charge, cela ...
Demande d' allocations
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir le montant de mes allocatios pour une personne seule à la retraite mon loyer est de 570€ et je touche 1200€ par mois
Question sur la caf
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis je bénéficie du RSA mais mon compte a été fermer car je suis dans le rouge donc je voulais savoir si je pouvais avoir ...
Allocation famillialle
RésoluBonjour, mon fils va avoir 19 ans en novembre 2015 il est en alternance de boulangerie et touche un salaire de 950 euros j'ai une fille de 16 ans j'...
Mineur ais je le droit de lui louer mon appt
RésoluBonjour, je suis propriétaire une jeune fille de 17 ans 1/2 est venue me demander de lui louer un appartement , elle a deux enfants en bas age ...
Je ne touche plus d apl ma situation n a pas changer.
RésoluBonjour, je ne touche l APL depuis 3 mois je ne sais pas pourquoi , pourtant ma situation n a pas changer je voudrais connaitre la raison. cordial...
L'aspa et l'apl ...
Résolu/FerméBonjour, Touchant un minimum vieillesse me permettant de toucher l'ASPA je me pose la question suivante : L'APL est-elle prise en compte dans l...
Droits caf
RésoluBonjour, J'ai 19ans et depuis quelques mois je vivais avec mon copain et j'étais déclaré avec lui, nous recevions donc de l'APL pour nous deux. Mais...
Est-ce que quelqu'un peut me donner des réponses? [italie...]
RésoluBonjour, J'écris car je souhaiterais trouver des info sur la CAF. Peut-on clore son compte définitivement une fois qu'on décide de ne plus avoir bes...
Recherche 1er emploi
RésoluBonjour, Voilà je viens d'arrêter mes études et je n'es jamais travaillé, je vie cher mes parents et je n'es aucun revenu. Je suis inscrite au pole ...
Fraude à la caf en résidant en tunisie
Résolu/FerméBonjour, j ai passe 2 ans en Tunisie et je prenait mes allocations de parents isole de la france mais j en profite en Tunisie aujourd'hui un co...
Je suis en 3eme
RésoluBonjour, je suis en 3eme et j'aumerai faire un cfa patisserie combien peut t-on toucher par mois en première année? Merci d'avance
Information caf
RésoluBonjour, pour un couple marié séparé avec deux enfants mais en attente de passé en conciliation. Madame a fait une demande à la CAF pour toucher la...
Montant maximum pour pret caf
Résolu/FerméBonjour, j ai fait un devis pour acheter un salon le montant est de 980,00 euros et quand j ai choisis mes meubles j ai pris un canapé d angle, un m...
Aah
RésoluBonjour, j'ai fait mon renouvellement au mois de juillet pour l'AAH, et j'ai un gros soucis, la caf ne veut pas me payer ce mois-ci, car elle n'a pas ...
Comment savoir qui ma dénoncer a la caf
Résolu/FerméBonjour, voila je explique ma situation,je vis seul avec mes 2 enfants j'ai u un controle de la caf et la dame m'a expliquer qu'on avait denoncer ...
Allocations rentrée scolaire 2014
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la caf à droit de ne pas me verser ars parce que mon enfant à eu 6 ans le 10/12/2014 et les enfants peuvent en bénéfic...
La caf a saisi ma prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je suis en litige avec la caisse d'allocations familiales depuis mai 2015... On me réclame un trop perçu de 4000 euros. Certaines de mes ...
La caf a été voir mon compte
RésoluLa CAF m a arrêté les prestations en juin car je ne lui ai pas fourni mes comptes . Or dans le dernier document qu elle m a envoyée , cette dernière m...
Propriétaire qui triche sur le loyer
RésoluBonjour, je suis locataire d'un studio meublé depuis 3 ans et je viens de recevoir l'attestation de loyer déclaré,signé par mon propriétaire mais il...
L'allocation rentré scolaire
RésoluBonjours je suis en garde alterner je voudrais savoir sy je dois partager avc mon ex l'allocation de la rentré scolaire Merci.
Allocations rentrée scolaire
RésoluBonjour, J'ai 2 enfants. Le premier a 10 ans et rentre en CM2. Il est issu d'une première union. J'en ai la garde. Le deuxième a 3 ans et rentre en...
A r s 2015
Résolu/FerméBonjour, je voulais simplement vs signaler que l ars est noté sur le compte caf 21 en paiement en date du 18 août 2015. Je vous conseille de regarde...
Prime à la naissance
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un aurait une réponse clair et précise concernant cette prime. En effet les plafonds sont consu...
Concubin non déclaré
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que mon allocation CAF lie aux enfants a été divisé par 4 car la CAF ayant accès aux déclarations d'impots n...
Ars
RésoluBonjour, quand verra t on la prime de rentrée scolaire dans la catégorie paiement de la caf . Pour le moment elle est dans mes droits. Cordialement
Als
RésoluBonjour,mon loyer est de 268€ sans les charges et mon als est de 272.17€.l'als est versée directement à ma propriétaire. Question: le surplus de 4 €1...