Les discussions

Location

 Résolu

Bonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Alain

Control caf

 Résolu

Bonjour, suite à un courrier de la caf, je suis convoqué à un rendez vous avec un contrôleur. je vis seul dans un studio, je touche l'apl et le RSA de...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
jodelariege

Caf

 Résolu

Bonjour, Je vien de faire une simulation caf pour la prime à la naissance car je suis enceinte de 6 mois et il me dise que oui et probablement prévu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Lolola49

Doit-on déclarer l'aah lors de la déclaration de ressources rsa

 Résolu

Bonjour, je me trouve dans une impasse, je déclare aujourd'hui mes ressources trimestrielles de RSA et ma fille touche une AAH mensuelle d'un montant ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
maellen11

Compte caf

 Résolu

Bonjour, Voilà. J’ai mon identifiant de la caf et J’ai perdu mon mot de passe. Impossible de me le renvoyer. Est il possible de créer un autre com...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
celestedu35

Prestation naissance d'un enfant (garde, paje.)

 Résolu

Bonjour, Je suis TNS ( travailleur non salarié) j'ai stoppé mon activité depuis la naissance de ma fille au mois d'octobre 2017, et reprendrai mon ac...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Michalbert

Attachement à la caf

 Résolu

Bonjour: Je vais rentrer en France après avoir vécu plusieurs années aux USA. Je vais continuer mon activité professionnelle de non salarié avec un...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Opf

 Résolu

Bonjour, OPF : Pouvez-vous me dire ce que ce sigle veut dire ? Sur mon attestation de janvier, il apparaît ce sigle avec un petit 1 qui me ramène ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Valrie

Héritage et prestations caf

 Résolu

Bonjour Je viens de toucher un héritage de 90000€ Dois je déclarer cette somme sur ma prochaine déclaration trimestrielle de la CAF ? Cette somme...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
teddy

Pas d'apl toute l'annee 2018

 Résolu

Bonjour, Je suis écoeurée, avant que ma fille de 20 ans quitte le foyer familiale, j'avais pris soin comme vous tous de faire une simulation caf, el...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Chrisamm

Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !

 Résolu

Bonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Cony65

A t on le droit de porter plainte?

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a quelques mois j etais separé de mon mari en instance de divorce .j ai herberge quelqu un chez moi ,que j ai declaré comme mon conjoi...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
jodelariege

Alloc pour 2 enfants de 12 et 3 ans

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant des allocations familiales pour 2 enfants de 12 et 3 ans s.v.p

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
celestedu35

Avoir une attestation de caf de plus de 24 mois

 Résolu

Bonjour, pour remplir un dossier j'ai besoin de plusieurs documents notamment une Attestation de paiement des prestations perçues par la Caf de novemb...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Fab

Trop percu à la caf

 Résolu

Bonjour, la caf me demande de remboursser la somme de 12000e,car il ya une erreur,car j,avait signalé que ma situation avait changer,et ils n,ont pa...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
papillon13

Comment est defini "la retraite"?

 Résolu

Comment est défini le terme “retraite” par l’administration française ? Est-ce un âge minimum ? Est-ce le droit à une allocation particulière ? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
USABRETAGNE

Contrôle caf à domicile .

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas je me suis séparée de mars 2016 à janvier 2017 du père de mes 2 enfants je suis tomber enceinte en mai 2017. Et no...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Lamiss33000

Virement en attente

 Résolu/Fermé

Bonjour Madame, Monsieur je suis en attente d'un virement de la C.A.F. (rappel) depuis le jeudi 25 janvier 2018 nous somme le mercredi 31 décembre...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
cynthianath

Pratique scandaleuse de la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je tiens à informer que la pratique scandaleuse de la caf qui retire indûment les droits aux allocations familiales aux familles de certain...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
sleepy00

Démission pendant la période d'essai d'un chômeur

 Résolu

Bonjour, Pour un chômeur est-ce que la démission pendant une ou plusieurs périodes d'essai peut entraîner la suspension d’indemnités d e chômage ? R...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
MP

Cumul allocation de base et l'aide au congés parental prépare

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si demain je suis en congés parentale, est-il possible de cumuler l'allocation de base et l'aide au congés parental...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Ahbon

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, j’ai une fille de 5 mois et je souhaite faire colocation avec mon frère en sachant que je touche que le rsa et lui il est en intérim est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Aurelie

Demi rémunération et droit aux apl

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir mon premier job suite à mes études. J'ai commencé mi-Décembre. J'ai également emménagé dans un nouveau logement le 3 Ja...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Moux88

Infos pour enfant mineur algerien

 Résolu

Bonsoir et Meilleurs Voeux 2018 à vous, Comment peut on bénéficier les Allocations Familiales pour ma fille Algérienne âgée de 8 ans, née au Niger ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Nouna

Allocation familiale

 Résolu

Bonjour, ma soeur à 4 enfants elle es veuve et vie seul sa première fille à 20 an 17 14 et 13 elle es propriétaire je voudrais savoir avec l'âge de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Ah bon

Avis de paiement allocation familiale

 Résolu

Bonjour La CNAV pour cloturer mon dossier de retraite me demande les avis de paiement d'allocations familiale de 1980 a 1984; suivant les durées de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Allocations caf divisées par 2 en 2017. trop perçu à rembourser?

 Résolu

Bonjour Que se passe-t-il à l'issue de la déclaration de revenus en avril 2017 si nous dépassons le plafond de revenus des allocations familiales ? C...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
MIMIE3645

Descolarisation et allocations familiales

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille de 16 ans souhaite arrêter le lycée. Elle fait sa deuxième seconde car elle a redoublée. Bref, je voudrais savoir si en arrêtant l...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
VanessB

Réclamation

 Résolu

Bonjour, Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Stef

Saisie du tribunal administratif ?

 Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais saisir le tribunal administratif pour un différent avec la CAF qui dure depuis des mois merci de me renseigner sur la procédure de...

18 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Alain

Montant pour toucher l'apl ?

 Résolu

je touche 1250 euros de retraite ,aije droit a l'allocation logement? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Remandet

Prepare et emploi

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare. J'ai encore droit à une année de plus mais j'aimerais retravailler comme je ne per...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Chichi

Allocation chomage et cdi a temps partiel

 Résolu/Fermé

Bonjour, apres un periode de chomage (janvier 2009- septembre 2009) en septembre 2009 je n'avias plus le droit de toucher d'allocations suite a celà...

33 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
So

Je n'ai plus droit à l'allocation??

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante étrangère en France. En Septembre, j'ai fait une demande à la CAF. Le 05 décembre, j'ai reçu un virement de la Caf pour les...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Gwenalia

2 fois déclaré ! problème !

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je rencontre un problème. En effet je vis toute seule dans un appartement parisien mais mon copain de 19 ans vit chez mo...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Keiska

Demande apl

 Résolu

Bonjour, En fin de droit au chômage je suis à 360 euros de revenus ai je droit à une aide pour le logement svp

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Oubli de changement d'adresse

 Résolu

Bonjour, En 2016 j'étais locataire et étais bénéficiaire de la prime d’activité et je m’aperçois que j'ai oublié d'effectuer mon changement d'adress...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Anthonybp

Peut on faire des saisies sur une allocation adultes handicapées

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si un créancier peut avoir l'accord d'une saisie sur une allocation adulte handicapées dont le montant est de 915.66€...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Christelle

Rectification déclaration revenu et information à la caf

 Résolu

Bonjour, Mon fils auquel j'ai versé une pension en 2016, avait déclaré cette pension (déclaration revenus 2017) mais y a inclus les sommes versées p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Oursinou

Allocation logement , déclaration des ressources de quelle année

 Résolu

Bonjour, En cette fin de l'année 2017, je vais remplir (+ ce que mon propriétaire doit lui-même faire) les papiers nécessaires à ma demande d'All...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Magali

Demande de changement d adresse prestataire

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous prendre en compte mon changement d adresse pr le courrier que l on reçoit.. J étais au 77 rue lagravette 82000 Montauban et...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Charges edf à signaler à la caf?

 Résolu

Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais je suis dans une situation inédite pour moi et je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
maylin27

Déclaration caf

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait j'ai un problème de déclaration à la CAF et aux impôts je me suis marié en 2007 en Algérie donc je suis retourné en France j...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Caf pour les 2 alors qu'on ai séparés

 Résolu

Bonjour, Étant donné que j'ai mon enfant sur ma caf. Est-ce vrai que mon ex ne peux pas mettre aussi nôtre fils pour avoir des aides de son côté car...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Trop percu caf

 Résolu

Bonjour, suite a un trop percu de la caf j'ai effectué un recours auprés du tribunal peut on faire une saisie sur salaire sachant que je viens de de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
lalou445

Caf

 Résolu

Bonjour voilà je suis algérien mariée avec une française depuis 2009 j'ai quitter le foyer en 2012 et j'ai divorcé en 2013 en Algérie car c'est la bas...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Ass + apl ? est ce possible

 Résolu

Bonjour, ma fille travaille a temps partiel 80% et de salaire , ( maladie psychique avec une RQTH ) son ami est en fin de droit au chômage et pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
jacotte

Changement de situation

 Résolu

Bonjour, Je viens de signaler à la caf un changement de situation, je vis en couple depuis le 01/10 je voudrais savoir si je dois faire le changeme...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Dénonciation

 Résolu

Bonjour, je connais une personne qui touche le rsa et qui travaille au noir.si je veux la dénoncer c'est que je n ai pas eu le posté promis car je vou...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Aide financière au déménagement pour une personne agée

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 86 ans, actuellement elle réside dans un appartement sans ascençeur au 3ème étage. Dernièrement suite à sa chute dans les esca...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
soucis94
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 076