Les discussions
Renseignements
RésoluBonjour, Je suis passée au tribunal administratif lundi 14/05/2018 à Nantes le médecin a accordé une reconnaissance handicapées entre 50 et 79% la p...
Demande de document
Résolubonjour, pouvez vous m'envoyer le document concernant la déclaration de patrimoine que l'on remplie avec une demande d'APL Merci d'avance Mme MATHI...
Aah taux plein
RésoluBonjour* Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'AAH à taux plein avec un taux d'incapacité entre 50 et 80% et après avoir trouvé un trava...
Déclaration
RésoluBonjour, Bonjour, je suis française je perçois actuellement une pension adulte handicapé et APL mon conjoint est sans papiers nous sommes pas mariés...
Contrôle caf
RésoluBonjour, La CAF et le CG ont t'il un délai entre chaque contrôle ? Bonne journée.
Arrêt prépare
RésoluBonjour, Je suis avtuellement à 80% dans le cadre de l’allocation prépare. J’ai reçu un courrier de la part de la caf y’a 1 mois à remplir par mon e...
Caf et décision de justice
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcés depuis des années. J’ai été d’abord à la charge de ma mère, puis à la charge de mon père à partir de 2014, lo...
Déménagement et rappel allocation de base caf
RésoluBonjour à tous, Je perçois l'allocation de base pour mon enfant de 14 mois mais ne perçois pas l'allocation logement. Lors d'un transfert dossie...
Dossier en attente
RésoluBonjour, depuis le le 16 février que je fait une demande de asf .et mon dossier est toujours en attente dans combien de temps encore s'il ...
Caf
RésoluBonjour, voila j'ai fait une modification le 28 avril 2017 ( car j'ai résilier ma box donc plus d internet ) sur ma vie maritale hors j'ai quitter mon...
Handicap et aide familial pour un logement- apl?
RésoluBonjour, Je sais que la question des ascendants directs à déjà été posée. Mais je suis dans une situation compliquée: je suis atteinte d'une maladie...
Demande de rsa question svp
RésoluBonjour, peut on fait une demande de RSA 3semaines avant ses 25ans ? ou la caf n'acceptera pas ? combien de temps cela prend pour que le RSA soit va...
Montant prepare
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le montant de la Prepare lorsqu'on travaille à mi temps : 147 ou 256 euros?car l 'information diffère selon les sites....
Caf
RésoluBonjour, ma fille de 20 ans étudiante revient vivre à la maison,je suis à temps partiel , eSt elle considère à ma charge ? Question apl , comment ça v...
Calcul prestations de la caf : avant ou après frais réels ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF. Je me pose alors la question suivante : pour...
Allocation adultes handicapés
RésoluJ'avais droit à l'A.A.H.,La C.A.F me l'a supprimée sans me prévenir. Je dois faire valoir mes droits à la retraite(qui me seront refusés). A cause d...
Entrée au collège privé
RésoluBonjour* Quand touche t'on l'Ars pour un enfant rentrant en sixième au collège privé ? Merci.
RésoluBonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...
Control caf
RésoluBonjour, suite à un courrier de la caf, je suis convoqué à un rendez vous avec un contrôleur. je vis seul dans un studio, je touche l'apl et le RSA de...
Caf
RésoluBonjour, Je vien de faire une simulation caf pour la prime à la naissance car je suis enceinte de 6 mois et il me dise que oui et probablement prévu...
Doit-on déclarer l'aah lors de la déclaration de ressources rsa
RésoluBonjour, je me trouve dans une impasse, je déclare aujourd'hui mes ressources trimestrielles de RSA et ma fille touche une AAH mensuelle d'un montant ...
Compte caf
RésoluBonjour, Voilà. J’ai mon identifiant de la caf et J’ai perdu mon mot de passe. Impossible de me le renvoyer. Est il possible de créer un autre com...
Prestation naissance d'un enfant (garde, paje.)
RésoluBonjour, Je suis TNS ( travailleur non salarié) j'ai stoppé mon activité depuis la naissance de ma fille au mois d'octobre 2017, et reprendrai mon ac...
Attachement à la caf
RésoluBonjour: Je vais rentrer en France après avoir vécu plusieurs années aux USA. Je vais continuer mon activité professionnelle de non salarié avec un...
Opf
RésoluBonjour, OPF : Pouvez-vous me dire ce que ce sigle veut dire ? Sur mon attestation de janvier, il apparaît ce sigle avec un petit 1 qui me ramène ...
Héritage et prestations caf
RésoluBonjour Je viens de toucher un héritage de 90000€ Dois je déclarer cette somme sur ma prochaine déclaration trimestrielle de la CAF ? Cette somme...
Pas d'apl toute l'annee 2018
RésoluBonjour, Je suis écoeurée, avant que ma fille de 20 ans quitte le foyer familiale, j'avais pris soin comme vous tous de faire une simulation caf, el...
Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !
RésoluBonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...
A t on le droit de porter plainte?
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques mois j etais separé de mon mari en instance de divorce .j ai herberge quelqu un chez moi ,que j ai declaré comme mon conjoi...
Alloc pour 2 enfants de 12 et 3 ans
RésoluBonjour, Quel est le montant des allocations familiales pour 2 enfants de 12 et 3 ans s.v.p
Avoir une attestation de caf de plus de 24 mois
RésoluBonjour, pour remplir un dossier j'ai besoin de plusieurs documents notamment une Attestation de paiement des prestations perçues par la Caf de novemb...
Trop percu à la caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursser la somme de 12000e,car il ya une erreur,car j,avait signalé que ma situation avait changer,et ils n,ont pa...
Comment est defini "la retraite"?
RésoluComment est défini le terme “retraite” par l’administration française ? Est-ce un âge minimum ? Est-ce le droit à une allocation particulière ? ...
Contrôle caf à domicile .
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas je me suis séparée de mars 2016 à janvier 2017 du père de mes 2 enfants je suis tomber enceinte en mai 2017. Et no...
Virement en attente
Résolu/FerméBonjour Madame, Monsieur je suis en attente d'un virement de la C.A.F. (rappel) depuis le jeudi 25 janvier 2018 nous somme le mercredi 31 décembre...
Pratique scandaleuse de la caf
Résolu/FerméBonjour, Je tiens à informer que la pratique scandaleuse de la caf qui retire indûment les droits aux allocations familiales aux familles de certain...
Démission pendant la période d'essai d'un chômeur
RésoluBonjour, Pour un chômeur est-ce que la démission pendant une ou plusieurs périodes d'essai peut entraîner la suspension d’indemnités d e chômage ? R...
Cumul allocation de base et l'aide au congés parental prépare
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si demain je suis en congés parentale, est-il possible de cumuler l'allocation de base et l'aide au congés parental...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, j’ai une fille de 5 mois et je souhaite faire colocation avec mon frère en sachant que je touche que le rsa et lui il est en intérim est ce q...
Demi rémunération et droit aux apl
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon premier job suite à mes études. J'ai commencé mi-Décembre. J'ai également emménagé dans un nouveau logement le 3 Ja...
Infos pour enfant mineur algerien
RésoluBonsoir et Meilleurs Voeux 2018 à vous, Comment peut on bénéficier les Allocations Familiales pour ma fille Algérienne âgée de 8 ans, née au Niger ...
Allocation familiale
RésoluBonjour, ma soeur à 4 enfants elle es veuve et vie seul sa première fille à 20 an 17 14 et 13 elle es propriétaire je voudrais savoir avec l'âge de l...
Avis de paiement allocation familiale
RésoluBonjour La CNAV pour cloturer mon dossier de retraite me demande les avis de paiement d'allocations familiale de 1980 a 1984; suivant les durées de ...
Allocations caf divisées par 2 en 2017. trop perçu à rembourser?
RésoluBonjour Que se passe-t-il à l'issue de la déclaration de revenus en avril 2017 si nous dépassons le plafond de revenus des allocations familiales ? C...
Descolarisation et allocations familiales
Résolu/FerméBonjour, ma fille de 16 ans souhaite arrêter le lycée. Elle fait sa deuxième seconde car elle a redoublée. Bref, je voudrais savoir si en arrêtant l...
Réclamation
RésoluBonjour, Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont...
Saisie du tribunal administratif ?
Résolu/FerméBonjour je voudrais saisir le tribunal administratif pour un différent avec la CAF qui dure depuis des mois merci de me renseigner sur la procédure de...
Montant pour toucher l'apl ?
Résoluje touche 1250 euros de retraite ,aije droit a l'allocation logement? MERCI
Prepare et emploi
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare. J'ai encore droit à une année de plus mais j'aimerais retravailler comme je ne per...
Allocation chomage et cdi a temps partiel
Résolu/FerméBonjour, apres un periode de chomage (janvier 2009- septembre 2009) en septembre 2009 je n'avias plus le droit de toucher d'allocations suite a celà...