Les discussions
Apl
RésoluBonjour, j'ai une question sur les APL je suis actuellement aprenti et on me demande une attestation de loyer , qui à été remplis par l'agence qui s...
Prepare pendant 2 ans chacun
RésoluBonjour, je voudrais un éclaircissement à propos de la PreParE. J'ai cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé. Sur le site https:...
Passeport
RésoluBonjour, Le passeport est une pièce réclamée lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à votre domicile. Est-on tenu de garder un passeport périmé ? S...
Contrôle à domicile et relevé de compte bancaire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si, lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à son domicile, on a toujours le droit de stabiloter les libellés et les monta...
Apl pour maison en vente
RésoluBonjour, Ptit résumé de la situation, on touche des apl pour notre maison que nous voudrions vendre. Le temps de la vente nous serions logés à titre...
Concernant la caf
RésoluBonjour, comment puis je avoir un mot de passe de la caf je n'arrive pas a acceder a mon compte pourtant allocataire
Prime de naissance
RésoluSi je dépasse de 50euros le plafond pour la prime de naissance vais je ma sseoir sur 1840euros du fait que j ai des jumelles ?
Trop percu caf
RésoluBonjour, j ai un trop percu de la caf , ils ont donc evaluer un remboursement a 172 euros par mois , hors avec 3 enfants et seul mon concubin trava...
Maman qui voudrai ce marié
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Marie j'ai 3enfant 6ans à 7 mois je ne travaille pas je vais me marier bientôt mon copain à les assedic 900euro qu aurai je dr...
-26 ans et jeune prioritaire, aucune aide
Résolu/FerméBonsoir, Je viens de signer pour l'achat d'un appartement, avec un crédit à 33%, entre taxe foncière et habitation qui s'élève à 1000€ chacune, des ...
Avis d'imposition rectifié et ars
RésoluLe 18/08/2016 à 11h06 [ ! ] Bonjour , en remplissant ma déclaration d'impots 2015 j'ai oublié de déclarer mes frais réels donc j'ai dépasser le pl...
Il ne touche plus rien de la caf
Résolubonjour a tous je suis marié ,j'ai trois enfants un de 22 ans a l'université, l'autre 20 sans emplois et le troisiéme qui auras 18 ans fin aout 2016 d...
Vivre en couple, et apl
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment déclarer que je suis en couple, car sur la feuille de demande d'apl il me demande depuis quand moi et mon copain ...
Apl et sci non familiale
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI (non familiale = un ami et moi) que je souhaite louer à moi même (ma famille et moi). Est ce q...
Impayés edf
RésoluBonjour Messieurs, Si mon locataire part sans payer ses factures EDF, suis-je obligée, en qualité de propriétaire, ce payer ses factures ? -- ber...
"nous attendons la réponse de l'organisme compétent contacté le"
RésoluBonjour, Je commence à désespérer et j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos. Pour résumer brièvement : - le 6 avril je fais ma déclaration ...
Allocation de rentrée scolaire
RésoluBonjour, Ma fille est divorcée, elle a une fille de 6 ans à sa charge ( elle touche 200 euros de pension alimentaire ). Elle vit à ce jour avec ...
Apl quand sous location
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours deda...
Ars
RésoluBonjour, Mon mari est décédé le 8/10/2015. Ses revenus 2014 seront ils pris en compte pour le calcul de l'allocation de rentrée scolaire ?
Mes dsroit
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me donner les conditions du plafond de revenue avec 2 enfants
Est ce que je vais avoir en meme temps que les collegiens ?
Résolu/FerméBonjour. J'ai 15 ans et je vais partir en classe de seconde. Est ce que je vais avoir l'allocation de rentree scolaire en même temps que les collégien...
"hebergerment gratuit pour adresse postale "
RésoluBonjour, cela va peut etre semblé débile mais je préfère quand meme poser la question Le papa de mes filles et moi même sommes séparés et sommes en t...
Allocation familiales
RésoluBonjour, j'ai deux enfants qui ne sont pas du même papa, l'une d'entre elles sera en résidence alternée dès le mois de septembre. Je perçois actuel...
La caf me réclame de l'argent pour 29 jours sur 30 effectués
RésoluBonjour, Voila, je suis étudiant et pour mes études j'avais pris un appartement que je payais grâce à la CAF. J'ai fini mes études fin Avril et ai ...
Pel
RésoluBonjour, Je vais faire une demande de caf demain. J'ai appris aujourd'hui que ma famille m'a créé un PEL à ma naissance. Cet argent placé en vue d'u...
Pret caf
RésoluBonjour à tous Je vis seule avec mes 2 enfants en bas âge et je viens d'obtenir un logement social, par contre je n'ai aucun meubles ni électroménag...
Question demande en ligne aide logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'effectuer ma demande en ligne d'aide au logement sur le site de la caf et je bloque à une certaine page. V...
Vais je toucher la prime de rentree scolaire 2016
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir de plus ample renseignement sur la prime de rentrée scolaire 2016 j'ai une fille 13ans ...jus...
Le caf m'a dit "vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle"
Résolu/FerméBonjour, Je suis une étudiante étranger. Je vais déménager à la fin de juin, alors je fais des démarches en ligne pour changer mon adresse et une n...
Pension alimentaire et allocation logement
Résolubonjour, Nous versons une pension alimentaire à notre fils, sans ressource, juste une allocation handicapé de 600 € par mois. La Caf nous demande l...
Prolongation congé parental
RésoluJ ai du mal à trouver des informations précises pour la prolongation de mon congé parental Notre fils est né le 25/01/2016, mon congé maternité éta...
Location à des ascendants
RésoluBonjour, En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer à ses grands parents et toucher l'APL. Ma question est la suivante. M...
Rsa avec ma fille a charge
Résolu/FerméBonjour, je vais avoir la garde de ma fille qui va avoir 18 ans en juin 2016 je voudrais savoir quelle est le cas le plus intéressant pour moi pour ...
Remboursement rsa bouches du rhone alors que jhabitais avignon
RésoluBonjour, jai vecu a Marseille pendant 1an car jetais en formation la bas. Mon contrat de formation etant fini , je suis retournée chez mes parent...
Demande caf
RésoluBonjour, ma caf ma demandé une attestation de la securité sociale. A quoi sa leur sert?
Calcul allocations familiales résidence alterné
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi allons avoir un enfant, ce dernier a déjà 2 enfants en résidences alterné avec partage des allocations familiales. Ma...
Allocations caf et impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Mon ex-compagne soutient que si elle ne prend pas en charge fiscalement pour les revenus 2015 nos 2 enfants (un est majeur et doit être ratt...
Rsa socle
RésoluBonjour, je ne trouve aucune réponse a ma question. Je suis allocataire et en faisant la simulation je constate que je pourrai toucher du rsa, en effe...
Pension alimentaire accord a l'amiable
RésoluBonjour j'ai besoin de vos lumières... Jai un enfant de moins de trois ans le père vit chez ses parents et ma fille et moi avons notre logement... Le...
Aah refusée - enfant de 20 ans ressortissant eu
RésoluBonjour, Je suis Belge, travaille en CDI. Je travaille en France depuis 18 mois et ma famille m'a rejoint il y'a douze mois. Mon épouse est Ir...
Fraude caf ?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation. en 2013 je me suis mis en couple avec mon chéri, et en 2014 on s'est séparé. le truc, c'est qu'il a accepté...
Asf père décédé
RésoluBonjour, Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et mon compagnon, donc son papa est décédé il y a 5 ans. Je perçois l'ASF. Depuis peu, j'ai ren...
Besoin du justificatif de mon congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie. j'essaie de réunir des éléments afin de mettre mon relevé de carrière à jour. Je n'arri...
Aidea la caf
RésoluMon fils a arrêté ses études en décembre 2013 il est en emploi avenir depuis septembre 2014 il a 20 ans maintenant .Ai-je encore le droit au allocatio...
Comment transmettre des justificatifs à la caf
Résolu/FerméBonjour, J'ai répondu à une demande de la CAF, sur mon espace personnel, mais une erreur est survenue et je n'ai pas pu joindre les copies demandée...
Renseignement aah
RésoluBonjour, Bonsoir, j'ai fais un renouvellement aah depuis 7mois déjà !!pas de réponse de leur part,hors je m'aperçois que la CAF fait une avance aah...
Asf changement de situation
RésoluBonjour, Je suis maman d une petite fille de 7 ans 1/2. Son papa est décédé il y a 5 ans.... Depuis, je l'élève seule. Je perçois donc l'ASF et de...
Apl sans avis d 'imposition
RésoluBonjour, J emmenage dans un appartement à partir du 1er juin et j'ai monter un dossier de demande d'APL. Malheureusement la CAF demande les de...