Declaration caf conjoint sans papier [Résolu/Fermé]

Dadykisso 5 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 10:46 - Dernière réponse :  Doody
- 20 janv. 2017 à 16:23
Bonjour,
Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl.
Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries).
Nous habitons depuis peu dans le meme logement qui est a mon nom.
Je voudrais le declarer a la caf comme quoi il vit avec moi. Et quelle papier je dois donner pour justifier de son identité car la caf doit surement demander quelque chose.
Vais- je perdre mon rsa et les apl?

Merci a vous tous qui me repondrez.
Afficher la suite 

17 réponses

doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 11:27
0
Utile
Bonjour

Vous devez de toute façon déclarer votre compagnon. S il a des revenus, votre RSA et APL seront recalculés.

Cordialement
Dady kisso > Lamiss - 23 juin 2016 à 20:06
Bonjour, j'ai inscrit mon conjoint sans soucis à la caf ... j'ai mis qu'il habitait avec moi cela n'a pas poser de problème. Et concernant le rsa il n'y a rien qui a changer ni les apl.
Momo > Dady kisso - 13 déc. 2016 à 10:20
Bonjour je suis aussi sans papies je vit avec ma copine depuit 1 an et elle es enceinte depuit 2mois .. elle touche rsa aussi .. est ce que vous nous conseillez pour me déclarer a la caf ou pas ? Et est ce que le montant rsa ca changer plus tard? ?? Merci
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > Momo - 13 déc. 2016 à 10:21
Bonjour momo,

ouvrez votre propre message, cela sera plus simple

Cordialement
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 12:00
Je vous en prie.

Concernant la confiance, j'espère que la Caf confirmera mes propos.
Bonjour
A savoir que si vous toucher l asf (p. Alimentaire) elle vous sera supprimée. .. et tout le reste change pas ..tu vis juste avec une personne de plus mais rien pour lui..
Voilà ;)
0
Utile
Bonjour Kendra0,
J'ai rdv demain à la CAF. Je pense que c'est mieux de le faire surtout dans le cas où il y a une attestation d'hébergement pour divers organismes comme les impôts, banque, etc...Je stress un peu aussi.
Kendra0 1 Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 00:12
Doody si tu veux bien demain me dire comment c'est dérouler ton rendez vous ça serais top. En attendant je te souhaite bon courage et ne stress pas. Je te laisse mon adresse mail si cela ne te dérange pas.
Doody > Kendra0 1 Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 16:23
Coucou Kendra, ça s'est très bien passé. La personne a été super gentille et m'a bien rassuré qu'il n'y avait aucun risque (ils ne dénoncent pas l'irrégularité). Concernant l'Apl et prime d'activité, Les droits ne changent pas. Cependant, le temps de refaire l'étude de mon dossier je risque ne rien percevoir le mois prochain mais il m'a bien confirmer que les APL ne changeaient pas. A voir avec l'étude du dossier. Mais ds tout les cas c'est mieux de faire le changement de situation ... J'ai un peu traîner pour le faire. Il faut quelques documents à fournir mais rien de méchant. Voilà :)
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une