Declaration caf conjoint sans papier
Résolu/Fermé
Dadykisso
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Doody -
Doody -
Bonjour,
Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl.
Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries).
Nous habitons depuis peu dans le meme logement qui est a mon nom.
Je voudrais le declarer a la caf comme quoi il vit avec moi. Et quelle papier je dois donner pour justifier de son identité car la caf doit surement demander quelque chose.
Vais- je perdre mon rsa et les apl?
Merci a vous tous qui me repondrez.
Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl.
Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries).
Nous habitons depuis peu dans le meme logement qui est a mon nom.
Je voudrais le declarer a la caf comme quoi il vit avec moi. Et quelle papier je dois donner pour justifier de son identité car la caf doit surement demander quelque chose.
Vais- je perdre mon rsa et les apl?
Merci a vous tous qui me repondrez.
A voir également:
- Caf conjoint étranger sans papier
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
2 réponses
Bonjour Kendra0,
J'ai rdv demain à la CAF. Je pense que c'est mieux de le faire surtout dans le cas où il y a une attestation d'hébergement pour divers organismes comme les impôts, banque, etc...Je stress un peu aussi.
J'ai rdv demain à la CAF. Je pense que c'est mieux de le faire surtout dans le cas où il y a une attestation d'hébergement pour divers organismes comme les impôts, banque, etc...Je stress un peu aussi.
Coucou Kendra, ça s'est très bien passé. La personne a été super gentille et m'a bien rassuré qu'il n'y avait aucun risque (ils ne dénoncent pas l'irrégularité). Concernant l'Apl et prime d'activité, Les droits ne changent pas. Cependant, le temps de refaire l'étude de mon dossier je risque ne rien percevoir le mois prochain mais il m'a bien confirmer que les APL ne changeaient pas. A voir avec l'étude du dossier. Mais ds tout les cas c'est mieux de faire le changement de situation ... J'ai un peu traîner pour le faire. Il faut quelques documents à fournir mais rien de méchant. Voilà :)
Être sans papiers signifie sans papiers français, sans droit régulier pour vivre en France.
A savoir que si vous toucher l asf (p. Alimentaire) elle vous sera supprimée. .. et tout le reste change pas ..tu vis juste avec une personne de plus mais rien pour lui..
Voilà ;)