Les discussions
Dette caf, qui paye les frais d'huissier, svp ?
RésoluBonjour, Suite à un versement indu de la CAF ( erreur déc 2009, je n'avais droit à aucune aide). J'ai procédé à un remboursement mensuel selon mes ...
Pension alimantaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelq'un a déja reçu un courrier caf pour prise en carge de pension alimantaire apparament on est plus obliger de pass...
Tous droits suprimer depuis 2 mois qu elle recourt ?
RésoluBonjour J ai reçu un courier de ma CAF m indiquant que tous mes droits m était suprimer a partir de début mars. ( Alf , cf , apl ) pour ne pas avoir...
Prime d activite
RésoluBonjour, Suis je toujours dans les delais pour faire une demande de prime d activité auprès de la caf? Merci pour votre réponse
Changement de situation / plusieurs locations à la fois
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante dans un studio en limousin, je touche des apl. Mon copain vivait jusqu'ici chez ses parents mais nous aimerio...
Enceinte - couple ou seule - caf
RésoluBonjour, je vis en couple depuis janvier 2016, non pacsé ni marié ni concubinage. j'attends mon 1er enfant prévu pour août 2016. à ce jour, je me...
Aah et plafond d epargne?
RésoluBonjour, je touche l aah. sera t elle diminuée si je touche un heritage de plus de cent mille euros? Ou i...
276€ de trop-perçu caf
RésoluBonjour, Actuellement étudiante, j'ai réalisé, un peu tard, que j'avais un souci de trop-perçu à la CAF. Je leur dois 276€ à cause d'un indu d'APL...
Allocation familliale
RésoluBonjour, J'ai un fils de 20 ans qui suit des études supérieures et une fille de 10 ans. Pourquoi n'ai je pas droit à l'allocation familiale pour ma ...
Jamais eu droit a asf
RésoluBonjour, a t-on droit a l"asf quand on a recueilli un enfant étranger donc privé de ses deux parents mais qui ne peut etre adopté? donc nous somme...
Vie seul avec 2 enfants apl?
RésoluBonjour, je vie seul avec mes deux enfants. Pour des raisons professionnelle mon conjoint est heberger depuis peut chez c'est parents, il ne vient que...
Aah mars 2016 non versee
RésoluBonjour, Mon conjoint n a pas reçu son versement AAH du mois de Mars 2016. Il a appelé la CAF et ils lui ont dit qu' ils ne savent pas pourquoi, en...
Allocation logement
RésoluBonjour je suis en location depuis le 1er mars 2015 . Ma proprietaire percois mon allocation logement depuis cette date et je me suis appercu quelle p...
Cumul des 6 mois : reprise du travail et aah
RésoluBonjour, Suite à plusieurs avis différent concernant ces 6 mois j aimerais savoir ce qu' il en ai exactement de ma situation ... Je touche actuelle...
A/s de la prime de naissance
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir quel sera le montant de la prime pour la naissance de mon futur premier bébé et quel sera le montant versé chaque m...
Prime d'activité
RésoluBonjour, En ayant fait une demande pour percevoir la prime d'activité car dans ma famille ,il n'y a que mon mari qui travaille . Cela a été refuse...
Allocation parent isolée ?
RésoluBonjour, je suis une mère avec un enfant de 12 ans, je suis sans revenu, est ce que j'ai droit à l'allocation parent isolé?
Cumul d'ass d'aah et de pension d'invalidité
RésoluBonsoir, Titulaire d'une pension d'invalidité 1ère catégorie pendant dix huit ans, je suis passée à la 2ème catégorie car mes soucis de santé ne s'...
Droit allocation enfants
Résolubonjour, je voulais savoir si une personne séparée, non divorcé, ayant un enfant d un autre homme et vivant avec cette personne peut prétendre à de...
Controle caf : courrier au préalable??
RésoluBonjour, La caf envoie t elle un courrier pour fixer la date de contrôle ou bien le controleur se présente t il au domicile inopinément? ?? Merci p...
Combien de mois de retard aah
RésoluBonjour et deja merci pour vos reponses Une attente interminable depuis le reçu de mon dossier par la mdph le 15/05/2015 date de debut le 01/06/2015 ...
Ressources caf
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une explication sur le terme ressources CAF, est le revenu net, le revenu net imposable ou est ce le revenur fiscal de r...
Congé parental, ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai une ancienneté d un an dans mon entreprise(cdd du 23 fevrier au 23 mai 2015, et puis cdi par la suite), ma fille est née le 26 sept ...
Demande de justificatif
RésoluBonjour, Mme Rechaigui Salima Résidence le Savoie 7 rue Amedee 8 74160 Saint Julien e Genevois AVS 756.1518.9329.08 0787930076 E mail -- ***...
Allocation enfant de moins de 3 ans supprimée!
RésoluBonjour, Mon allocation enfant de moins de 3 ans a été supprimée car ma fille a eu 3 ans au mois de janvier. Il me semblait que cette allocation dev...
La caf me demande 4000 €
RésoluBonjour. J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un A/R de la CAF m'indiquant que suite à la réversion que je touche depuis novembre 2013, j'ai pe...
Agent assermente de la caf
RésoluJE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LA PROCEDURE DE L'AGENT DE LA CAF SI ON NE PRESENTE PAS CES PAPIERS.
Conditions d'obtention du rsa
RésoluBonjour, J'ai plus de 55 ans et je vais être en fin de droit d'allocations chômage. Pôle emploi me fait suivre un dossier de demande d'ASS, que je v...
Caf me demande des preuv
RésoluBonjour, comment prouvez a la caf que je n'ai jamais quitter la france il ont arreter mes A.A.H car il dise que je vivais pas en france je suis fr...
Rsa
RésoluBonjour, je suis maman de deux enfant 8 et 9 ans enceinte de 6 mois ,seule ,heberger gratuitement ,aucun revenu .J aimerais savoir quel es le monta...
Reevalution prestation au 1er janvier 2016
RésoluBonjour, j'ai reçu une notification de la caf aujourd'hui datant du 24janvier 2016 , m'informant de la reevaluation de mes prestations au 1er janv...
La rétroactivité
RésoluBonjour, je déposé mon dossier au MDPH , et cela a été validé par ce dernier qui a transmis le dossier a la caf , mais a cette époque j’étais un dem...
Versement directement versé sur un compte tiers sans demande.
RésoluBonjour, Suite à de nombreuse démarche auprès de la CAF mon dossier enfin régularisé et l'argent qui m'est du a enfin était versé... Mais pas comme...
Allocations logement pour personne agée
RésoluBonjour, mon papa qui a 92 ans n 'a plus été en capacité de garder sa maison ; nous avons du vendre sa maison , et par ailleurs le placer en maiso...
Éclaircissement sur mon dossier caf
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de la caf qui précise que mes droits changent à partir de janvier 2016 et que je n'ai droit à aucune prestation men...
Aide au soutien familial
RésoluBonjour, j'ai deux enfants une de 6ans et une de 2ans depuis la naissance de ma deuxième je n'ai jamais perçu d'aide au soutien familial enfaite j'ai...
Concernant la aah
RésoluBonjour, pour savoir si on dépasse le plafond, faut il prendre en compte le revenu global de l'année N-2 ou le revenu imposable de l année N-2??
Maroc enfant francais
RésoluBonjour, je veux venir en france par une invitation d un ami francais et la je veux demander la caf de mon fils et travailer en france pour que mon...
Majorité/apl/rattachement fiscal
RésoluBonjour, Mon fils étudiant perçoit des apl pour son logement étudiant. Comme il n'a pas de revenus propres, nous comptons le rattacher fiscaleme...
Droits caf pour une famille recomposée
Résolu/FerméBonjour, Je me présente Titia, voilà ma situation actuelle : je suis mère celibataire d'une fille de 9ans, c'est moi qui en a la charge, j'habit...
Simulation ?
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je me permet de vous poser une question. Après simulation de la CAF ma demande d'aide est caduque. Car sur le site, ils...
Prime de rentrée scolaire
RésoluEtant divorcé,mon ex a perçu la prime de rentrée scolaire pour nos deux filles agées de 10 et 13 ans. Elle me demande une participation financiére con...
Parent d'un enfant né en france
RésoluJe suis marocainne rentré en France avec un visa pour l'Italie regroupement familial est en novembre 2012 avec une fille de 7 mois j'ai étai oblige...
Fraude
Résolu/FerméBonjour voilà il y a quelque tan j'ai eu un contrôle de la caf qui étai venu suite a des suspections que je vivais avec le papa de ma fille moi rien a...
Hollandaise suppression aides caf titre sejour non fourni
Résolu/FerméBonjour, Je suis de nationalité néerlandaise (hollandaise) pays-bas union européenne, je vis en france depuis 30 ans, je percevais des apl, lorsque...
Abréviations obscures et autres tracas
RésoluBonjour, La CAF a effectué une enquête à domicile chez moi en septembre et constaté quelques virements de la part de mes parents. Depuis c'est ...
Allocations logement versées a mois échu
RésoluBonjour, Je réitère ma question car à ce jour je n'ai pas de réponse. Mon AL est versé à mois échu. Mon Agence immobilière me demande de faire ...
Caf
RésoluBonjour, Le conseil général ma réduit l rsa pendent trois moi acose de contrat d'insertion rsa
Allocations
RésoluBonjour, En étant petite mes parents ne mon jamais fait part de mes allocation je vivait en foyer pour maltraitance puis je oj faire quelque a 20 an...