Les discussions
Faut t'il être sdf pour percevoir les apl
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...
Contrôle de la caf: certificat de scolarité
RésoluBonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...
Paiement caf
RésoluBonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...
Caf: are et declaration ressources annuelle
RésoluBonjour je doit faire ma déclaration annuelle auprès de la caf. Faut il que je déclare L'are Dans la case chômage ? Tout ce qui doit etre déclaré est...
Saisie sur prestation familiale
RésoluBonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...
Mes droits ne son pas à jours
RésoluBonjour, Les droits CAF pour le mois d'avril ne sont pas à jours, je ne vois pas mes droits apl ou autres prestatations ??!
Apl affiché sur le site caf mais pas mon rsa
RésoluBonjour, je vois se matin que mon apl et bien afficher pour le paiement d'avril mais rien d'écrit concernant le RSA J'ai été voir a ma caf mais seul...
Contrat engagement jeune
RésoluBonjour, Mon fils de 23 ans se voit proposer un contrat engagement jeune avec une aide de 500 euros par mois. Celle ci doit elle etre déclarée à la ...
Caf modification informations personnelles
RésoluSalut, Je viens de créer un compte espace personnel à la CAF, n'étant jamais allocataire. J'ai ainsi créé mon compte en utilisant Franceconnect, d...
Asf
RésoluBonjour, Je me suis connecter sur mon compte caf hier j’avais l’ASF je me connecte aujourd’hui rien la caf me l’as supprimé sachant que je ne touche...
Aide paje grossesse
RésoluBonjour, Sur mon compte caf est indiqué que je devais recevoir l aide PAJE le 04/02 pour ma grossesse… à ce jour je n’ai toujours rien sur mon comp...
Qui a reçu virement rsa caf le 4 février?
Résolu/FerméBonjour, Comme beaucoup je constate que la caf a noté la reception des virements au 5 fevrier qui tombe un samedi,depuis 1 an que j'y suis ce n'est ...
Sans rsa après une formation rémunérée
RésoluBonjour, J'ai le RSA et j'aimerais faire une formation rémunérée par le pôle emploi (RFPE) d'un montant de 685 euros par mois. Après m'être rensei...
Comment connaître mes droits ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Voila je vis en concubinage et je viens d’accoucher le 3 décembre 2021. Voici la caf a coupé mon RSA ...
Dette caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursé une dette trop perçus 494 E en fin de compte le système informatique ces tromper pourtant de nombreux doc...
Envoyer document comment faire
RésoluBonsoir ,comment envoyer par mail document à la caf Moselle je ne peux pas le transmettre trop de page c est maximum 10 merci
Apl réduite encore
RésoluBonjour, Déjà l'année dernière j'avais eu des problèmes avec la CAF et largement contesté la baisse du montant. Cette année ça recommence. 41 eur...
Aah réduite sans raison
RésoluBonjour, Après plusieurs informations on m'a dit que c'est ok pour mon AAH si je me désinscris de pôle emploi. Chose que j'ai fait.... Or, je vo...
References logement
RésoluBonjour, Tout d'abord merci a ceux qui s’occupent de ce forum. Je suis propriétaire et pour mon locataire la CAF me demande la : Références Log...
Supprimer le rsa
RésoluBonjour, J'ai une ami qui et mère seul et qui perçois que du RSA. Au moi de octobre elle a reçu un rappel de pôle emplois et elle a vu aujourd'hui q...
Sms me demandant si je suis en couple
RésoluBonjour, Je suis inquiète car je reçois des SMS de la caf me demandant si je suis en couple. Je touche le rsa et je vis chez une amie de ma maman qu...
Dette bug caf
Résolu/FerméBonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi eu la surprise de voir une dette de la caf concernant les APL ? Apparement, cela sera du...
Mes droits caf en formation rfpe
RésoluBonjour, Je désespère d'avoir une réponse claire de la part de la CAF concernant ma situation... Je suis au chômage sans allocations chômage et j...
Retard
RésoluBonjour, Nous sommes le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon Rsa. La déclaration trimestrielle à était fait le 3/11/21. Est ce normal de ne toujours...
En concubinage ou en colocation ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et vis avec comme ressources ma bourse étudiante ainsi qu'une pension alimentaire de la part de mon père et vis actuell...
Montant aah pour qui touche le rsa couple
RésoluBonjour, Pour un couple sans enfants qui touche le RSA couple (700€), comment va être calculé le montant de l'AAh pour la personne handicapé? Svp et...
Remise abusif de dette .
RésoluBonjour Que dois je faire quand la CAF abuse sur le recalcule de mes droit . Elle trouve tout le temps un prétexte pour me foutre des dettes dans ...
Allocations en tant qu'inactif
RésoluBonjour, Je suis allocataire caf. je suis au chômage (non indemnisée) et mon conjoint est salarié Nous touchons les allocations familiales (nou...
Inscription à la caf
RésoluBonjour, mon amie s'est inscrite à la CAF fin juin,début juillet 2021.Elle est seule,sans emploi avec un enfant de 10 ans.Elle n a encore rien reçue,m...
J'aurais dû cocher la fameuse case "j'ai cessé de percevoir ces revenus&quo
RésoluBonjour, Lors de ma dernière déclaration trimestrielle, en Juillet, je percevais du chômage, et comme ce chômage avait été prolongé par la réforme...
Simulation fiable et avis
RésoluBonjour, J'aurais éventuellement une question Alors voilà moi et mon conjoint allons nous mettre en appartement au mois de novembre ayant mo...
Allocation prestations caf
RésoluBonjour, Ma compagne a un enfant d'une première union Nous avons eu un enfant ensemble et malheureusement nous sommes séparés. Nous avons la garde...
Nounou agrée
RésoluBonjour, donc voilà je suis en congé parental mon mari travail je reprendrais mon travail en juin 2022 malheureusement dans le quartier où je vis l’es...
Versement caf samedi ou lundi ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai vu le calendrier des prestations de la CAF le lundi 6 septembre officiel mais sa arrive de foi qu'on n'a les sous le samedi j'ai rien ...
Quand vais je avoir mon paiement de ma rétroactivité
RésoluBonjour, le 26/08/2021 la cdph ma accordé l'aah a 50-79% a partir du 1 janvier 2021. Quand est ce que la caf va procéder a mon paiement ? Pour rappel...
Naissance
RésoluBonjour, Concernant la prime de naissance, sachant qu’elle est versée au 7e mois de grossesse depuis le 01/04/2021, savez vous s’ils se basent sur l...
Dette trop perçu apl
RésoluBonsoir a tous , Je suis du département de la Vienne, aussi ce matin j'ai vue une dette de 1721euros!!!???? périodes trop perçu de Février à Août ...
Allocation rentrée scolaire
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants, je reçois pour la première fois depuis longtemps l'ARS. Cependant, je depasse largement le plafond. Pourriez-vous ...
Fraude
RésoluBonjour, seule avec ma fille pendant 6 ans je n’ai pas déclaré la personne qui est venue vivre avec nous pendants 4 ans car longue période de chôm...
Dette sur 5 mois d'apl
RésoluBonjour, Je viens de constater à ce jour une dette de 2045 € concernant les APL de mars à juillet 2021 (et je n'est reçu aucun mail de la caf pour ...
Demande accre et statut agent immobilier
RésoluActuellement au RSA j aimerai savoir comment effectuer ma demande pour L Accre svp ? Car je dois intégrer une agence immobilière début septembre en ...
Caf quotidien familial
RésoluBonjour je voudrais savoir si le quotidien familial de la CAF nous est versée
Déclaration caf trimestrielle et congés btp.
RésoluBonjour, j'ai reçu le paiement de mes congés BTP du mois d'août le 29 juin. dois-je les déclarer maintenant ou dois-je attendre le mois d'août ? Merc...
Trop perçu d a p l
RésoluBonjour, la caf me réclame 1119euro d apl en trop perçu. Ma situation na pas changer depuis 4ans je touche juste le RSA et l allocation de soutien fam...
Si les grands parents loue un appartà un petit enfant peut il percevoir la caf?
RésoluBonjour, Si les grands parents loue un appartement à un petit enfant , ce dernier peut il percevoir la caf? Merci
Rappel caf
RésoluBonjour, J'ai reçu un mail sur mon compte caf le disant qu'un virement était partie le 12/11/20 et je n'ai toujours rien, est ce normal ? J'ai un co...
Fin de droit au chômage et plus d'aide caf
RésoluBonjour, mon conjoint & moi avons fait notre déclaration trimestrielle ; comme j'ai perçu un chômage et lui un SMIC ces derniers mois, c'est norm...
Majoration pour la vie autonome
RésoluBonjour, Depuis 2015 je suis invalide a 80% Depuis 2015 je touche l’AAH Depuis 2017 je suis en retraite et vivais chez une personne Depuis 2018 je...