Les discussions
Mot de passe perdu et impossibilité de le retrouver
RésoluBonjour, Je suis allocataire à la CAF, je souhaite faire un changement de situation, toutefois il m'est impossible d'accéder à mon compte en ligne...
Caf concubin ou pas
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA socle depuis mon obtention de diplôme, je suis en colocation avec une amie devenue petite copine. Mais ote...
Concernant rsa
Résolu/Fermétout d'abord laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous avoir trouves. Merci infiniment pour votre accueil et informations. Pour bien compren...
Asf cumul asf et apl
Résolul'allocation de soutien familial (ASF) est-elle cumulable avec l'APL perçue par l'enfant étudiant
Les etrangers parents de ressortissants francais ont-ils droit
RésoluBonjour, LES ETRANGERS parents de ressortissants francais non a charge ont-ils droit au RSA?
L'allocation adulte handicapée après la retraite
RésoluMaitre, Comment puis-je avoir le décret de la loi concernant l'allocation adulte handicapée à l'age de la retraite. Etant retraitée depuis 8 ans.
Taxe fronciére
Résolumonsieur, madame, si je construis une maison, et que je la loue à une famille, est-ce-que, j' aurais toujours droit à allocation adulte handicap...
Une lente descente...cauchemardesque.
RésoluBonjour, Si je suis ici aujourd'hui, c'est que ma situation est devenue un véritable fardeau pour moi. J'ignore s'il y a une solution. Je suis d'or...
Pret caf mobilier / electromenager
RésoluBonjour, a tous ! Quelqu'un aurait il des renseignement ou même des liens pour avoir plus de précision sur le PRÊT CAF Mobilier électroménager ?? Si v...
Montant apl pour personne pervevant aspa
RésoluJe souhaite louer un appartement de 490 euros, je suis retraitée, percevant ASPA (798 euros) et je souhaiterais savoir quel est le montant de l'APL qu...
Pension alimentaire non versé
RésoluBonjour, je ne reçois plus la pension alimentaire de ma fille depuis 2 mois (un jugement a été établie) (et je n'ai plus de contact avec le père) je v...
Contrôle
RésoluBonjour, La caf a envoyé un courrier à ma mère pour lui demander les relevés de compte de toutes les personnes du foyer. Sachant que ma mère ne to...
Prime femme au foyer
Résolu/FerméBonjour , je suis femme au foyer est ce que j'ai droit a une prime ? ou m'adresser svp ? cordialement .
Quels sont mes droits ?
RésoluBonjour, J'ai 3 enfants 11, 15, 20 ans tous scolarisés, à notre charge. Quels sont mes droits ? Merci
Baisse rsa suite reprise activite
RésoluBonjour, J'aimerais que vous m’éclairez sur ma situation, je vais essayer de faire simple & concis. Je suis allocataire du rsa, durant les moi...
Prestation caf majoration + 14 ans supprimer
RésoluBonjour, Petite question car un peu perdu ce matin (merci d'avoir la gentillesse de répondre que si vous êtes sur de vous ou avez été concerné). ...
Demande d'apl, que faire ? quel montant peut on percevoir
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes perdus pour faire une demande D'APL car loyer élevé ( 750€ ), petits revenus à 2. Mon mari est retraité et moi je pe...
Loyer entier plus apl versées a l agence
RésoluBonjour, mon fils va peut etre prendre un appartement.n ayant pas de personne pour se porter caution il a proposé a l agence de regler 6 mois d un c...
Pour la garde alternéé une semaine sur deux???
RésoluBonjour !!!! Depuis février 2015 j'ai obtenue la garde alternée de mes 5 enfants . Mariée et 2 autres enfants à charge avec un loyer de 850 € ....on...
Recours à l'amiable
RésoluBonjour, Dans ma déclaration pour la situation familiale, je me suis trompé de date. J'ai commencé à vivre avec mon petit ami sur le même toît cette...
Droit aah
Résoluonjour j ai 47 ans et j ai un cancer du sein et recidive aux gonglions je peut plus rien faire avec mon b
Aah et 18 heures de travail par mois
RésoluBonjour, je perçois l'aah 167 euros par mois j'ai peut etre trouvé un emploi de 4h30 par semaine quelles seront les conséquences sur mon aah et allo...
Futur allocation
RésoluBonjour, je vous pose la question du fait que j'enmennage dans un appartement en septembre 2017 avec ma copine et ses parents touchent déjà des APL...
Remboursement apl au bailleur
RésoluBonjour à tous, Ma soeur a eu un soucis avec la CAF. Elle a était suspendus de ses droits pendant quelques mois suite à un soucis. Elle n'avait pa...
Prime d'activité
RésoluBonjour Je viens d'apprendre que j'avais droit a la prime d'activité ! Et ce depuis 2016!!!!! Sauf que jai jamais ete informee de ceci! Jai le dro...
Aide montant rsa
RésoluBonjour je suis en couple et nous habitons dans un loyer de 800€ et 280€ d aplnous percevons que 674€ de rsa est ce normal alors que j'ai vu que pour...
Départ du logement en cours de mois
RésoluBonjour Je quitte mon logement le 12 mai. Nous avons pris mon compagnon et moi une maison le 28 avril ou nous ne vivrons qu a partir du 12 mai. Ma ...
Caf+ achat maison
Résoluje vie seule avec mes 2 enfants, je suis en location. mon ami et moi avions l'attention d'achetez une maison, je voudrais savoir quand déclarer a la c...
Garde alternée -> garde exclusive
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant ma situation. J'ai obtenu en juin 2012 la garde alternée de mon fils. Depuis janv...
Droit l'allocation logement à une sci
RésoluBonjour, Mon fils souhaite me louer un logement qui appartient à une sci et non pas à mon nom propre, peut il prétendre à une allocation logement? ...
Besoin d'aide pour déclaré ma femme
Résoluquand et comment pourrai je déclarer ma femme qui ne travail pas ?
Question sur l'apl pour un enfant étudiant
RésoluBonjour, Ma fille a fait une demande d'APL, on lui demande de fournir la déclaration de ses revenus, elle est étudiante et à notre charge fiscalement...
Aide pour formulaire caf
RésoluBonjour, la caf me demande mon lieu de naissance et le code postal de ma commune, mais je suis né en algérie en 1952, mon numero de secu comporte le...
Disponibilté et rsa
RésoluBonjour, Moi aussi ça m'intéresse de savoir car je vais demander une disponibilté et au cas où je trouve pas d'emploi ou un bas salaire ?
Certificat de mutation
RésoluBonjour, je suis en train de me battre avec la caf a propos d'un certificat de mutation. Je vous explique je me remet en couple avec mon ex conjoint q...
Renseignements
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis le 5 juillet 2016 et j ai bientôt un contrôle de la caf. Je suis en couple depuis peut. Peuvent ils me couper les al...
Apprenti : quel recours à la suppression de l'al
RésoluBonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un salaire de 947 euros. Au mois de Décembre, ma CAF m'a réclamé une copie de la fiche de paie du m...
J'aimerai me déclarer chez la mère de mon copain
RésoluBonjour, je vis actuellement chez ma mère mais j'aimerai me déclarer chez la mère de mon copain , j'ai bientôt 17 ans ( avril) ma belle mère touchera ...
Allocations nouvel enfant + enfant de 4 ans
RésoluBonjour, J'ai une question. Je vais être papa en juillet et j'ai un premier enfant de 4 ans. Du coup au niveau des aides de la CAF, je voulais savoi...
Une longue attente, pourquoi et quoi faire?!
RésoluBonjour, Je suis demandeur du Rsa et des allocations familliale depuis le moi de Novembre, je suis toujours en attente d une reponse de leurs part, ...
Déclarer mes ressources trimestrielle rsa
RésoluBonjour, La caf m'a envoyé un mail pour me dire de déclarer mes ressources trimestrielle rsa mais sur mon compte il n'y apparaît pas l'alerte et sur...
Recours suite à un mauvais calcul caf
RésoluBonjour, ma conjointe travaille à temps plein ( 35h00 ) et tous les 6 mois de l'année ( Janvier & Juillet ) elle touche une prime décentralisé de ...
Contrainte caf
RésoluBonjour,mon fils de 29 ans est atteint de la maladie de Lyme, maladie neurologique le privant de ses capacités intellectuelles et de réflexion. Il...
Caf et relevés de comptes
RésoluBonjour, suite à un contrôle, la CAF me demande l'intégralité de mes comptes à la banque... a t-elle le droit de me demander ces documents qui son...
Apl et retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite au 1ere juillet 2017 comment va être calculer l APL mes revenus vont être divisée en deux soit 750€ par mois de ...
Trouver les décrets ou circulaires des droits de la caf
RésoluBonjour, J e voudrais savoir ou trouver les décrets ou circulaires des droits de la caf comment vérifier tout simplement nos droits et ou sont i...
Calcul de l apl
RésoluJe declare 20000€ je suis seul avec ma fille de 19ans sans emploi vien de finir c etude sur un loyer de 500 € combien je peux percevoir d apl merci de...
Demande d apl le droit ou pas ?
RésoluBonjour, je travaille depuis juillet 2016 en intérim et CDD. je voudrais prendre un appart loyer 650 € par mois En 2015 déclaré 2000 € car étud...
Mes parents n'ont plus leur d'apl que faire ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Je viens quémander de l'aide auprès de la communauté du site. Mes parents (père retraité et mère femme au foyer) plus qua...