Pel carré vert récupération du capital

Résolu
Amandine -  
 Germain -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je récupère le capital versé au départ soit la somme de 37 000€ de mon carré vert, sachant que j'ai une rente qui m'a été versée tous les trimestres.

Merci pour votre réponse.

Amandine
A voir également:

1 réponse

Germain

Normalement, ce type de produit est fait pour que le capital soit reconstitué en fin de contrat. Donc si vous attendez bien l'échéance, la réponse est oui.
2
Amandine

MERCI pour votre réponse, j'espère que vous avez raison.. l'échéance était prévue pour le 27/11/2011. Je voulais en avoir confirmation avant de voir mon banquier demain, afin que je ne tombe pas de haut. J'ai vu su rmon compte le résultat de mon PEL qui est de 34 000€, je pense que la restutition des CAT ne sont pas visibles sur le PEL que ce sont deux comptes différents.. je suis tout de même un peu anxieuse.. on verra bien.. je vous tiendrai au courant, ça peut servir..!
Bonne journée à vous
Amandine.
0
Amandine

Le message précédent était destiné à Germain.. je ne sais pas trop m'y prendre apparemment, j'espère qu'il le lira.. merci
0
Germain

Oui j'ai lu Amandine. En effet, les CAT ne figurent pas sur l'historique des mouvements PEL.
Maintenant, n'oubliez pas non plus une fiscalité qui n'existait peut-être pas lorsque vous avez souscrit ce produit. (CSG entre autres). Le résultat final ne fera peut-être pas 37000 euros...
0
Amandine

Bonsoir,
Merci beaucoup,pour votre dernier message.. ok pour la fiscalité.. de toute manière je n'ai pas le choix.. je vais récupérer ce que l'on va me donner. Je le saurai demain midi.
Bonne fin de soirée et merci encore.
0
Gérard

La rente trimestrielle s'ajoutait à une échéance d'un DAT pour constituer une échéance versée sur le PEL.
Vous ne percevrez donc pas cette rente mais les interets et prime du PEL.
Pour la prime celle-ci peut être dépendante d'un prêt en cas de souscription au delà d'un certain jour de décembre 20002. Le 12.12.2002 si ma mémoire est bonne.
0