Carte visa premier

gatula63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 21:01
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 7 déc. 2011 à 22:03
Bonjour, Bonjour,
je bénéficie d'une carte Visa Premier qui fut longtemp à débit différé, ce qui me permettait, effectivement de vivre une partie du mois sur mon découvert autorisé, j'avais aussi une visa classic Bleue que je n 'utilisais pas. Lors du renouvellement de carte Visa Premier (qui fut d'ailleurs long), je me suis aperçu qu 'elle était en débit immédiat mais suffisamment tard pour que je dépasse mon découvert autorisé sans savoir exactement quand, étant dans une banque à distance. J'avais pourtant réapprovisionné plusieurs fois mon compte , et j'ais fais de façon tout à fait exceptionnelle 2 ou 3 chèques. Conclusion : je me retrouve avec environ 170 euros de frais bancaires " pour des opérations facturées" en dehors de mon découvert selon ma banquière. Mais d'une part, je ne souviens pas d'avoir vue mon comptes en dehors de mon découvert (ou alors de quelques euros et une journée) et je n'ai aucun relevé bancaire (que je reçoit de toutes façons avec plus de dix jours de retard par rapport à mes opérations) qui m'indiquaient le moindre depassement de découverts autorisée. Vivant depuis longtemps sur ce découvert autorisés (je suis étudiants et en cdd), dans quelle mesure ma banquière pouvait-elle m'envoyer une visa premier à débit immédiat, et cela sans mon consentement. Une visa premier est-elle necessairement en débit differé ou peut-elle être en débit immédiat et qui décide de ce choix si elle peut être en débit immédiat?.Peut-on nous l'imposer sans nous prevenir? (Je note qu'au départ, on me l'avait proposé parceque ma famille vit en espagne et qu'elle servait "d'assurance pour l'achat de mon billet d'avion annuelle...et autres avantages à l'étranger). Merci par avance de bien vouloir m'éclairer de vos lumières ( d'autant que je viens de déménager et qu'il me semble qu'un livret aller avec, qui aurait peut être répondu à mes qustions mais il doit être dans un carton). Bien à vous.sebastien
ps ; " 4 opérations facturées hors découvert autoisés à 170 euros le totale, n'est-ce pas très cher payer et comment puis je savoir le prix et les conditions de ses facturations, réponse que ma banquière devait me dire mais ne m'a jamais rappellé comme prévue!!!)

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
7 déc. 2011 à 22:03
Bonjour,

La carte Visa premier peut être à débit immédiat ou différé selon votre demande. Néanmoins si vos comptes sont juste, la banque mettrea généralement votre carte en débit immédiat pour un meilleur contrôle.

Sauf erreur de ma part, votre banque doit vous prévenir puisque le contrat change.

Pour les frais de forçage, ils sont dûs à un dépassement de découvert autorisé initié par un paiement par carte bancaire. Ils doivent donc être inclus dans le calcul du TEG du découvert non autorisé (prêt). Cela risque de faire dépasser le taux d'usure.

Vous pouvez donc demander à la banque un remboursement, ou sinon faites-vous aider par une association de consommateurs.

PS : évitez de tout écrire en italique, ce n'est pas agréable à lire. A utiliser avec parcimonie.

Cdlt,
1