Financement projet locatif

maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 7 déc. 2011 à 08:46
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 7 déc. 2011 à 21:31
Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience concernant un projet locatif
Les banques sont de plus en plus frileuses
Y compris celles soit disant qui aide les investissements locatif

A ce jour
avez vous des retour en bien ou en mal concernant les banques étant les plus à même de financer un projet locatif
je vous remercie tous d'avance pour vos réponses

J'ai consulté plusieurs banques mais la crise étant là rien......

2 réponses

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la crise (cela vaut aussi pour certaines banques qui ne savant pas dire non à leurs clients quand c'est nécessaire.)
Un projet c'est un tout. Tout est affaire d'équilibre entre les charges et les revenus. Pour un investissement locatif il y a les loyers certes, mais aussi les travaux du propriétaire, les impôts fonciers, sur le revenus etc... De plus, la pérennité de la location est-elle assurée ? Louez-vous un deux pièces ou un douze pièces + salle de bal et piscine intérieure etc...
Ce n'est pas la crise qui rend les banques frileuses, c'est la fragilité des projets qui lui sont présentés.
0
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 15
7 déc. 2011 à 21:26
Bonjour et merci de votre réponse
Le problème je pense c'est que les banques ne regarde pas au fond des chose sur le projet
Il juge une situation mais justement n'étudie pas le projet dans sa globalité

On lit sur ce forum beaucoup de gens souhaitant vivre de leurs revenus locatifs en tant que particulier, ou par le biais d'une SCI
Mais les difficulté avec les banques apparaissent souvent du à leur situation précaire à l'instant "T" et non au projet en lui même

Merci pour votre réponse
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 507
7 déc. 2011 à 21:31
Bonsoir,
Prenez conseil auprès d'un courtier en assurance.
Vous ne serez pas déçu.
Cdlt
0