Demande de prêt à taux zero

ADFI24 - 6 déc. 2011 à 18:56
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 déc. 2011 à 19:51
Bonjour,
Peut-on avoir un prêt à taux zéro dans ce cas :

Locataire en Dordogne, fin de droits au chômage.
Je pars travailler dans une autre région tout en gardant le logement en Dordogne. Projet revenir en Dordogne avec un emploi. Je fais toujours les recherches tout en travaillant ailleurs.
Propriétaire du logement en Dordogne vend. Pas possible d'acheter car trop cher.
Je trouve un bien à vendre dans mes prix et je trouve du travail. Miracle ! Je demande un prêt à taux zéro car cette nouvelle résidence sera ma résidence principale puisque j'ai un nouveau travail. Je ne peux pas commencer à travailler car il me faut l'accord de la banque pour le prêt afin de quitter mon emploi et le studio. Je ne peux rien faire sans la réponse de la banque. Logique ! Je n'ai pas été propriétaire durant les deux années précédentes.
Le prêt à taux zéro m'a été refusé car je travaillais dans une autre région. Mais je suis propriétaire dans la région de la banque et je n'ai pas transféré mon compte dans la région où je travaillais. Alors, ont-ils raison ? Je cherche un avocat pour me défaire de cette situation .
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
6 déc. 2011 à 19:51
Bonjour,

Votre explication n'est pas tres claire malgre le complement ajoute dans un 2eme post...

Mais si j'ai compris, le refus du ptz est motivé par le fait que vous devez habiter votr ebien ce qui implique travailler dans la region de votre achat... soit vous n'allez pas habiter le bien et donc vous n'avez pas droit au ptz soit vous allez revenir la ou vous achetez et donc n'aurez plus l'emploi que vous avez actuellement donc un risque pour la banque de vous retrouver sans emploi

esperant avoir repondu a vos attentes

cordialement
0