2 propositions de prets dans la meme banque.

blablabl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 07:26
blablabl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 10:38
Bonjour,
Je vous explique mon problème .
Je passe par une courtière pour mon prêt immobilier. J'ai laissé la courtiere faire les démarches pour me trouver mon prêt.
Or un de mes amis a trouvé une offre de prêt très intéressante dans une banque X a un un taux T .
Quand j' en ai parlé a la courtière , elle ma dit que cela ne devait pas etre possible , vu les taux du marché , donc je suis allée voir sa conseillère et elle ma fait une proposition de pret quasi égal au taux T ( +0.05 %) . J 'ai pris RDV par telephone pour faire le dossier de pret .

Seulement ma courtiere me propose un pret dans cette meme banque , au taux T tres interessant ( comme quoi finalement c est possible )

Du coup , que faire ?
Je compte envoyer un mail a la conseillere pour annuler ma demande de pret et le rdv .
MAis je viens de me rapeller que la courtiere m'avait dit que qu'on ne pouvait pas ouvrir deux dossiers en meme temps dans la meme banque ? est ce vrai ?
Si elle me propose ce pret , l'agence en question a bien du ouvrir un dossier a mon nom?
En meme temps , les agences ne sont pas dans le meme departement . donc cela va il se voir ?
J ai rendez vous mardi pour monter le dossier de pret . Est ce que ma première demande de pret va poser probleme ?
C est pas de chance sur le coup , car je ne suis allée voir que cette banque X en plus de ma courtiere .

Du coup, j'angoisse que mon pret ne puisse pas se faire mardi.
Que me conseillez vous ?

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
4 déc. 2011 à 11:56
Bonjour,

si l'agence vous propose le même prêt à +0.05 .... Poursuivez avec l'agence car par ailleurs vous devrez payer une commission au courtier....

c'est un calcul a faire, mais à mon avis si vous êtes un peu préssé et que vous avez la certitude que votre profil est "dans les clous" traitez directement avec la banque...

Une proposition n'est pas encore une offre..... Votre but étant d'obtenir une offre dans les meilleurs délais....

Ne parlez pas du courtier....

Bien cdt
0