Discrimination bancaire.

annie9311 - Modifié par annie9311 le 3/12/2011 à 23:55
 Germain - 6 déc. 2011 à 11:32
Bonjour,
Aujourd'hui en faisant des courses dans un magasin de bricolage, j'ai eu la surprise de voir que l'on refusait les chèques qui ne sont pas domicilés dans le même département.
Alors je me pose des questions. Pour ma part, mon chéquier a une adresse différente de ma carte d'identité et de permis de conduire car je suis en déplacement dans un autre département. Mais surtout, comment fait-on quand on n'a pas de carte bleue, c'est mon cas, et que l'on n'a pas le montant en espèces.
Autre question, comment des personnes qui sont en vacances dans un autre département peuvent-elles faire pour payer?
C'est absolument honteux. Certes, il y a des chèques impayés, mais nous ne sommes pas tous dans ce cas, personnellement, quand j'achète quelque chose c'est que j'ai de quoi l'acheter.
J'espère que cet argument géographique soit dans les critères de discriminations.
En plus où cela m'étonne c'est que la caissière était incapable d'expliquer pourquoi l'enseigne avait choisit de faire celà. Sa réponse était : si la direction a fait cela c'est parce qu'il y a une raison. Oui mais laquelle, je pense qu'elle devrait savoir expliquer cette raison.

4 réponses

"Pour ma part, mon chéquier a une adresse différente de ma carte d'identité et de permis de conduire car je suis en déplacement dans un autre département."

"Déplacement" de longue durée donc.
0
Faites-vous faire une carte de paiement. Au 21ème siècle, le chèque c'est comme les assignats, c'est un peu ringard.
0
Surtout au super marché quand on est derrière !.........
0
J'osais pas le dire Gérard..
0
On cherche le chéquier, puis un crayon pour noter sur la souche.
"Ah, vous voulez une pèce d'identité" ...comme si le client ne le savait pas !

Où elle est cette sacré carte d'identité. ? .zut alors..Bobonne t'as pas le tienne ?

...deux pièces d'identité ? .. ah "c'est écrit" ...j'avais pas lu !...

Deux pièces d'identité...Bobonne ...on va écrire au Forum pour savoir si c'est légal !..

C'est pas du vécu, ça ???
0
Tu oublies le sac à main vidé sur le tapis de caisse. Ah le bon temps ! J'ai l'impression d'y être.
0
Messieurs, merci pour vos commentaires très précieux et enrichissant.
Et sachez que tout le monde ne peut pas avoir de carte bancaire comme vous dîtes.
0
Pourquoi..le sac est trop petit ?
0
:-))
0