Argent bloqué

Sanouche13 - 6 déc. 2011 à 12:54
 Germain - 7 déc. 2011 à 14:19
Bonjour,
J'ai une certaine somme d'argent sur mon compte, j'ai pu retiré 1500 au guichet et 1500 au distributeur. Jusque là tout va bien, je sais que je dois attendre la semaine suivante pour de nouveau retiré 3000 euros.
Comme j'ai autre chose à faire que de venir retirer toutes les semaines 3000euros, j'ai demandé à l'agence de me débloquer la totalité de la somme. Réponse : maximum 10000 euros. Ils me demande pourquoi, je leur dit que je veux acheter une voiture, il me propose un chèque de banque mais le vendeur souhaite uniquement de l'espèce. J'ai également besoin de cet argent pour aider mon frère qui a un peu de mal à terminer sa maison. Et puis, merd*, c'est mon argent, issu d'une vente immobilière. Je vois pas pourquoi ils veulent absolument connaitre la raison ... Bref, ils me parlent d'impôts ou je ne sais pas quoi, je pensais au moins pouvoir faire débloquer 10 000 euros par semaine. NON, meme pas. j'ai comme l'impression qu'ils veulent garder à tout prix de l'argent. S'il vous plait, avez vous des "recours," dois je faire un courrier au siège pour pouvoir sortir toute la somme ? De plus, je suis allée dans une autre agence de ma ville, même banque, là le conseiller me dit que si je préviens sous 72h, je peux avoir toute LA SOMME d'UN COUP, mais que je dois voir ça avec l'agence qui a ouvert mon compte .. Je ne sais plus qui croire :@ Pensez vous qu'avec un courrier je peux avoir tout d'un coup ??? Merciiii

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,

Voir ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/retraits-importants-d-argent-que-dit-la-loi_1388971_3224.html

La banque ne peut vous refuser le retrait.
Elle doit simplement signaler à l'autorité compétente.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai lu votre article, ce n'est pas une somme aussi importante. De plus, il y a des traces non ? Cet argent provient d'une vente, il y a bien une trace du notaire, je ne sais pas .... Alors je fais un courrier au siège ? Les 10 000 euros sont prêt pour la semaine prochaine, quel est le délai pour pouvoir de nouveau faire débloquer des fonds ? En attendant que mon courrier soit prit en compte ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 déc. 2011 à 13:06
Bonjour,

Je doute que vous ayez lu l'article jusqu'au bout...

A partir de 10000€ de retrait en espèces, la banque doit signaler.
0
Je vous rappelle également que les transactions en espèces sont limitées à 3000 euros pour les particuliers, sinon amende de 10% de la marchandise achetée. Si vous achetez une voiture 10000 euros en espèces, c'est 1000 euros d'amende (idem pour le vendeur de la voiture...)
De plus les banques ne sont pas une simple tirelire où on met et on retire ce qu'on veut sans explications. Elles ont un devoir de surveillance et signalent aux autorités tout ce qui peut paraître suspect.
Votre conduite l'est manifestement.
0
On est quand même libre de son argent est ce que les banques nous avertissent quand les traiders jouent avec notre argent .
0
Si vous voulez résumer et pour vous détromper: Non vous n'êtes pas libre de votre argent.
0
je sais que nous ne sommes pas libres de notre argent mais quand on voit une certaine categorie de gens qui se goinfrent avec l'argent du peuple on leur demande pas des comptes alors je crois que aujourd'hui il vaut mieux ne pas avoir d'argent placé et de profiter de la vie avec ce que l'on a .Parce que si tout le monde retiraient l'argent des assurances vie c'est a peu près le montant de la dette je crois qu'on voudrait rigoler .Moi ça m'est arrivée d'aller retirer de l'argent et l'on m'a demandée pourquoi c'était et bien je peux vous dire que la personne a été servie elle a du se rappeller de moi .Ce n'est pas de l'argent volé mais de l"argent qui vient du travail et je peux vous dire que j'avais un travail de peine . si on était pas là pour des placements de quoi les banquiers vivraient de l'air du temps .Je crois que ça va être temps de se faire respecter
0
Pas tout lu, mais le gars veut être payé 10 000 euros en liquide çà me parait louche........je suis méfiant de naissance.
0
J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent à tout prix garder l'argent le plus longtemps possible. 10 minutes à l'agence, et ils m'ont répété 6-7 fois " mademoiselle, on connaissaient bien votre père, ayez confiance, vous êtes de bons clients. " J'ai 20 ans, mon père est décédé en juin, c'est habituellement lui qui s'occupaient des comptes et une chargée de clientèle m'a dit " ayez confiance, vous êtes jeune laissez nous nous occupez de votre compte...."
Alors quoi "la confiance" est dans un sens? Ils nous connaissent bien soit disant, nous sommes honnêtes ce n'est pas de l'argent issu d'un trafic de drogue. Je peux comprendre qu'avoir une telle somme sur son compte, à 20 ans alors que je suis encore étudiante peut paraître louche, mais il y a la trace du notaire ... !!!
Du coup ma mère a téléphoné hier, c'est là que je me rends compte que c'est vraiment du fout*ge de gueul*. Ma mère va toucher l'assurance vie de mon papa, une somme assez importante. Lorsqu'elle leur à dit qu'elle ne voulait plus donner le RIB du compte dans LEUR banque au vue des problèmes pour retirer la somme de l'appartement, le gentil conseillé qui m'avait clairement dit que je ne pouvais pas faire débloquer 10 000 euros par semaine a changé d'avis... " Boooof, on va s'arranger". J'ai bien rigolé. Du coup, c'est son comportement à lui qui est louche.
0