A voir également:
- Argent bloqué
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Chèque bloqué pour vérification - Forum cheques
- Livret a bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 déc. 2011 à 12:57
6 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,
Voir ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/retraits-importants-d-argent-que-dit-la-loi_1388971_3224.html
La banque ne peut vous refuser le retrait.
Elle doit simplement signaler à l'autorité compétente.
Voir ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/retraits-importants-d-argent-que-dit-la-loi_1388971_3224.html
La banque ne peut vous refuser le retrait.
Elle doit simplement signaler à l'autorité compétente.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai lu votre article, ce n'est pas une somme aussi importante. De plus, il y a des traces non ? Cet argent provient d'une vente, il y a bien une trace du notaire, je ne sais pas .... Alors je fais un courrier au siège ? Les 10 000 euros sont prêt pour la semaine prochaine, quel est le délai pour pouvoir de nouveau faire débloquer des fonds ? En attendant que mon courrier soit prit en compte ...
J'ai lu votre article, ce n'est pas une somme aussi importante. De plus, il y a des traces non ? Cet argent provient d'une vente, il y a bien une trace du notaire, je ne sais pas .... Alors je fais un courrier au siège ? Les 10 000 euros sont prêt pour la semaine prochaine, quel est le délai pour pouvoir de nouveau faire débloquer des fonds ? En attendant que mon courrier soit prit en compte ...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 déc. 2011 à 13:06
6 déc. 2011 à 13:06
Bonjour,
Je doute que vous ayez lu l'article jusqu'au bout...
A partir de 10000€ de retrait en espèces, la banque doit signaler.
Je doute que vous ayez lu l'article jusqu'au bout...
A partir de 10000€ de retrait en espèces, la banque doit signaler.
Je vous rappelle également que les transactions en espèces sont limitées à 3000 euros pour les particuliers, sinon amende de 10% de la marchandise achetée. Si vous achetez une voiture 10000 euros en espèces, c'est 1000 euros d'amende (idem pour le vendeur de la voiture...)
De plus les banques ne sont pas une simple tirelire où on met et on retire ce qu'on veut sans explications. Elles ont un devoir de surveillance et signalent aux autorités tout ce qui peut paraître suspect.
Votre conduite l'est manifestement.
De plus les banques ne sont pas une simple tirelire où on met et on retire ce qu'on veut sans explications. Elles ont un devoir de surveillance et signalent aux autorités tout ce qui peut paraître suspect.
Votre conduite l'est manifestement.
je sais que nous ne sommes pas libres de notre argent mais quand on voit une certaine categorie de gens qui se goinfrent avec l'argent du peuple on leur demande pas des comptes alors je crois que aujourd'hui il vaut mieux ne pas avoir d'argent placé et de profiter de la vie avec ce que l'on a .Parce que si tout le monde retiraient l'argent des assurances vie c'est a peu près le montant de la dette je crois qu'on voudrait rigoler .Moi ça m'est arrivée d'aller retirer de l'argent et l'on m'a demandée pourquoi c'était et bien je peux vous dire que la personne a été servie elle a du se rappeller de moi .Ce n'est pas de l'argent volé mais de l"argent qui vient du travail et je peux vous dire que j'avais un travail de peine . si on était pas là pour des placements de quoi les banquiers vivraient de l'air du temps .Je crois que ça va être temps de se faire respecter
J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent à tout prix garder l'argent le plus longtemps possible. 10 minutes à l'agence, et ils m'ont répété 6-7 fois " mademoiselle, on connaissaient bien votre père, ayez confiance, vous êtes de bons clients. " J'ai 20 ans, mon père est décédé en juin, c'est habituellement lui qui s'occupaient des comptes et une chargée de clientèle m'a dit " ayez confiance, vous êtes jeune laissez nous nous occupez de votre compte...."
Alors quoi "la confiance" est dans un sens? Ils nous connaissent bien soit disant, nous sommes honnêtes ce n'est pas de l'argent issu d'un trafic de drogue. Je peux comprendre qu'avoir une telle somme sur son compte, à 20 ans alors que je suis encore étudiante peut paraître louche, mais il y a la trace du notaire ... !!!
Du coup ma mère a téléphoné hier, c'est là que je me rends compte que c'est vraiment du fout*ge de gueul*. Ma mère va toucher l'assurance vie de mon papa, une somme assez importante. Lorsqu'elle leur à dit qu'elle ne voulait plus donner le RIB du compte dans LEUR banque au vue des problèmes pour retirer la somme de l'appartement, le gentil conseillé qui m'avait clairement dit que je ne pouvais pas faire débloquer 10 000 euros par semaine a changé d'avis... " Boooof, on va s'arranger". J'ai bien rigolé. Du coup, c'est son comportement à lui qui est louche.
Alors quoi "la confiance" est dans un sens? Ils nous connaissent bien soit disant, nous sommes honnêtes ce n'est pas de l'argent issu d'un trafic de drogue. Je peux comprendre qu'avoir une telle somme sur son compte, à 20 ans alors que je suis encore étudiante peut paraître louche, mais il y a la trace du notaire ... !!!
Du coup ma mère a téléphoné hier, c'est là que je me rends compte que c'est vraiment du fout*ge de gueul*. Ma mère va toucher l'assurance vie de mon papa, une somme assez importante. Lorsqu'elle leur à dit qu'elle ne voulait plus donner le RIB du compte dans LEUR banque au vue des problèmes pour retirer la somme de l'appartement, le gentil conseillé qui m'avait clairement dit que je ne pouvais pas faire débloquer 10 000 euros par semaine a changé d'avis... " Boooof, on va s'arranger". J'ai bien rigolé. Du coup, c'est son comportement à lui qui est louche.