Crédit

noisette - Modifié par pititenouette le 7/12/2011 à 09:22
 Germain - 6 déc. 2011 à 17:04
Bonjour,
Nous avons un credit ine fine pour un appartement et d'un autre coté une assurance vie qui est nantie pour cet appartement.Si la banque fait faillite que va t il se passer faudra t il rembourser le credit si l'argent disparait sur l assurance vie .le banquier m'a dit que oui .Par contre si on revient au franc que va t il se passer pour les credits a rembourser merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 5/12/2011 à 15:38
bonjour noisette,

Oh la la ! ( Vous avez du être "trader" dans une ancienne vie..... !)

- Si la banque fait faillite.....
- Si l'on revient au Franc.....

Votre banquier vous aurait dit qu'il faudra rembourser si il fait faillite ?!....
J'espère que la porte de son bureau était fermée et que personne ne l'a entendu.....

Si la banque fait faillite..... Ne vous inquiétez pas la vie continuera comme avant.... La créance de la banque (votre dette) sera achetée par une autre banque ..... Point/barre

Si la banque fait faillite et si elle détient votre assurance vie.....le Fonds de garantie des dépôts auquel elle est adhérente doit se charger de vous indemniser, dans la limite de 100 000 euros par déposant.

Si votre assurance vie est ailleurs.... Et vient en garantie de votre dette.... Eh bien la vie continue, puisque le contrat de prêt continuera avec l'autre banque....

Si on revient au Franc ?!..... Votre mesualité et votre credit seront a la nouvelle parité de la monnaie nationale c'est a dire Euros/Francs ...

Par contre vous paierez le litre de SP 98 = 10.20 FF
Votre baguette de pain = 6 FF et a peu pres pareil pour une laitue....

On s'arrête là !

Permettez moi une confidence.....

Vous ferez faillite avant votre banque...
On gardera l'Euro...

Ce n'est pas une prophétie ..... Juste un peu de bon sens....

Dormez tranquille noisette

bien cordialement
3
J'aimerais partager l'optimisme du Marquis quant à l'euro toutefois, je lui donne raison pour la faillite bancaire. Vous ne serez pas obligé de rembourser !
Ayez par ailleurs à l'esprit le fait que votre assurance-vie n'est pas gérée par votre banque (une banque n'est pas une assurance) mais par une compagnie d'assurance avec laquelle votre banque a des accords. Ce qui est différent.
Si le Crédit Agricole fait faillite, ce n'est pas pour cela que Prédica fera de même !
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
5 déc. 2011 à 19:04
Pour faire peur a noisette..... Mais aussi pour la rassurer....

Lorsque un organisme financier ou d'assurance va mal....Voila ce qui se passe (en général) C'est d'actualité en plus !...

La caisse des dépôts (Bras séculier de l'État) récupère GROUPAMA qui ne va pas bien....

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201777049291-la-caisse-des-depots-sauve-groupama-257979.php

Par conséquent les contrats d'assurance vie de GROUPAMA sont sous la main de la CDC.

CQFD
0
merc pour ces info mais pour mieux m'éclairer si je rembourse 640€ aujourd'hui combien je devrai rembourser en francs si le franc revient je ne comprends pasle terme parité de la monnaie nationale et le prix d'une baguette de pain .cordialement
0
marquis de carabas
6 déc. 2011 à 10:00
La parité est la valeur d'une monnaie par rapport a une autre.

Par exemple la quantité de Dollars US nécessaire pour obtenir le même pouvoir d'achat en Francs Suisses....

1€ = 6.55957 FF (parité F / € au moment du basculement du Franc Français sur l'euro)

Votre mensualité:

640 € X 6.55957 = 4198.12 FF / € Si lors du retour au Franc, que vous envisagez, on observe la même parité...
0
La même parité cela m'étonnerait, il faut bien tenir compte de l'inflation depuis 10 ans.
0