Versement de la prime d'état P.E.L. 1.525 €

Roland - 20 mai 2012 à 17:23
 Gérard - 20 mai 2012 à 17:59
Bonjour,

J'ai ouvert un PEL auprès de la Banque Populaire d'Alsace en date du 01 décembre 2002.
J'ai demandé la clôture du PEL pour souscrire une assurance vie. (sans demande de prêt).
L'établissement bancaire a clôturé le PEL le 08 décembre 2012 avec affecation du solde du PEL (+ de 78000 €) sur mon compte courant sous des prélèvements sociaux CSG+RDS, MAIS SANS LA PRIME D'ETAT de 1.525.00 €?

D'après les renseignements pris auprès d'autres banques de la place, TOUS LES P.E.L. OUVERTS AVANT le 12 DECEMBRE 2002 BENEFICIENT ENCORE L'OCTROI DE LA PRIME SANS DEMANDE DE PRET
Pourriez-vous me le confirmer, car ma banque prétent que la prime auait été versée "au fil de l'eau"
A ce jour, après plusieurs demandes aucune réponse concrête m'a été fournie.

D'avance Merci
R. W.
A voir également:

2 réponses

Il arrive toutefois dans un certain nombre de banques que la prime versée au fil de l'eau (mais comptabilisée à part pour contrôle du maxi) soit déduite du capital versé puis créditée au client après récupération auprès de l'Etat.
La premier versement est donc inférieur ua montant qui figure sur le compte et complété ensuite aprés récupération.
3