A voir également:
- Quel Placement ???
- Placement chez les grands parents forum - Forum Justice
- Placement à domicile et caf - Forum CAF
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge - Forum garde d'enfants
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
3 réponses
titom_portnoy
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
23
19 déc. 2008 à 17:38
19 déc. 2008 à 17:38
Bonsoir, certains contrats d'assurance vie proposent une rente mensuelle, ou trimestrielle.
Sinon un dépôt à terme me parait être la meilleure des solutions, en revanche il faut les renouveller tout les deux ans (bientot trois selon les rumeurs).
En ce qui concerne la fiscalité, vous n'y échapperai pas ; ni aux prélèvements sociaux, ni à l'IR ou PFL.
Après concernant les banques, il faut taper dans celles proposant les meilleurs taux de rémunération, mais sachez qu'ils ont baissé assez nettement ces dernieres semaines.
Sinon un dépôt à terme me parait être la meilleure des solutions, en revanche il faut les renouveller tout les deux ans (bientot trois selon les rumeurs).
En ce qui concerne la fiscalité, vous n'y échapperai pas ; ni aux prélèvements sociaux, ni à l'IR ou PFL.
Après concernant les banques, il faut taper dans celles proposant les meilleurs taux de rémunération, mais sachez qu'ils ont baissé assez nettement ces dernieres semaines.
Vous poser tellement de condition que le mieux est de voir un conseiller en gestion de patrimoine.
ça veut dire quoi récupérer l'intégralité de mon capital à tout moment ? On ne peut pas placer de l'argent aujourd'hui,
le récupérer dans 3 mois, avoir beaucoup d'intérêts et ne pas être taxé !!!!
ça veut dire quoi récupérer l'intégralité de mon capital à tout moment ? On ne peut pas placer de l'argent aujourd'hui,
le récupérer dans 3 mois, avoir beaucoup d'intérêts et ne pas être taxé !!!!
Je vais vous donner un tuyau. Vous allez sur le site de Boursorama (voir le lien) vous surfer sur les questions et les réponses qui peuvent vous intéresser. Vous vous inscrivez, vous poser votre question "comment placer 400 000 e, vous allez avoir des réponses à analyser. A la fin de votre message demandez à avoir l'avis de Dalli. C'est une conseillière en patrimoine qui donne toujours de bons conseils (sur le forum ou en privé)
Confiez moi la somme. Je plaisante. Je propose 100000e en parts SCI. Bons rendements. Si vous êtes en couple, 2 livrets A au plafond( Hollande va doubler le plafond), Livret Orange ING, AXA, Fortunéo, sur 3 mois voire 5 etc.... et en plus, vous pouvez bénéficier d'une prime à l'ouverture, une partie sur un compte à terme(2ans) c'est vite passé et c'est du sûr, le reste en liquidité sur un compte courant rémunéré au jour le jour. Pour celui qui vous conseille Boursorama, faites d'abord le choix d'un compte courant avec une carte Visa Premier offerte(2 pour un compte joint)
S'il vous reste de l'argent et que le fisc vous plume chaque année, pensez à un achat immobilier défiscalisant avant que l'arrivée de la vague rose aux législatives.
S'il vous reste de l'argent et que le fisc vous plume chaque année, pensez à un achat immobilier défiscalisant avant que l'arrivée de la vague rose aux législatives.