Mettre le prêt immobilier à mon unique nom?

alice1 - 10 mai 2012 à 22:23
 Alice1 - 20 mai 2012 à 02:04
Bonjour,
Pour l'achat d'un bien immobilier, mon compagnon et moi-même avons fait un prêt immobilier, après séparation et seule propriétaire du bien, je voulais mettre le prêt à mon nom, à ce jour il reste à donner 120404e et le montant à recouvrer mensuel est de 768.98e jusqu'au 05/05/2052, je précise que j'ai 50 ans.
Je me suis renseignée à ma banque et il m'ont répondu que je ne pouvais pas prendre le prêt à mon nom car je ne gagnais pas suffisamment : mon salaire net est de 1900e, cela est-il vrai?
Il m'a été dit que je pouvais mettre à la place du nom de mon compagnons une autre personne (avec justificatif de fiches de paie), mais que cela engagerait des frais, cela est-il réellement possible ? Et de combien s'élèveraient les frais.
Il m'a été également dit que je pouvais mettre le prêt à mon nom, si je leur présentais un justificatif du notaire ou il serait spécifié que mon compagnons me verse une x somme mensuelle, il ne m'ont pas précisé la somme que devrait me verser mon compagnon, cela est-il possible ? Comment devrait être rédigé par le notaire le document précisant que Monsieur X me verse une somme de x euros par mois jusqu'au 05/05/2052, et de combien s'élèverait les frais pour mettre le prêt immobilier à mon nom?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
11 mai 2012 à 00:27
Bonsoir,

Pour ce qui est du pret, la banque ne veut pas le mettre a votre nom seule, car a mon avis il s agit d un rapport a la garantie qui a ete prise d une part, et d autre part a votre revenu, qui est juste au dela de l endettement maximum .

33% de 1900 € = 640 € de mensualite maxi

par ailleurs, vous avez achete avec votre conjoint, et a ce jour vous etes seule proprietaire du bien...donc vous avez verse une part a Monsieur en cotnrepartie de la conservation du bien ?
Si tel est le cas il faut en effet le signifier a la banque, et monsieur n a plus a paraitre sur le pret..;car si vous ne payez pas il pourra etre appelle en reglement de la mensualite..ce qu il ne va pas apprecier puisqu il n a plus rien dans ce bien !

Si monsieur vous verse un revenu cela sera integre a vos revenus et alors la banque pourra faire le pret a votre nom sdeul.

Pour ce qui est des frias, cela va etre des frais d avenants, donc de l ordre de 500 e je presume;..mais la banque peut vous le dire mieux que moi...les tarifs variant d un etablissement a l autre !

La solution etant peut etre de faire racheter votre pret par une autre banque...mais la l endettement peut gener aussi.

Bonne continuation
0
ok merci Bob, mais ce qu' Il m'a été dit que je pouvais mettre à la place du nom de mon compagnons une autre personne (avec justificatif de fiches de paie), mais que cela engagerait des frais, cela est-il réellement possible ? Et de combien s'élèveraient les frais.
Comment devrait être rédigé par le notaire le document précisant que Monsieur X me verse une somme de x euros par mois jusqu'au 05/05/2052, et de combien s'élèverait les frais pour mettre le prêt immobilier à mon nom?
si vous pouviez me renseigner, merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
12 mai 2012 à 01:18
Bonsoir,

je ne peux connaitre les frais car ils varient d une banque a l autre..le mieux est de demander a votre abqnue

Bon courage
0
merci bob
0