Besoin d un credit ficp surrendettement

cris - 17 mai 2012 à 10:53
 granny - 19 mai 2012 à 21:45
Bonjour,
j ai suite à un divorce etait surendettée;j ai deposé un dossier à la bdf et reglé toutes mes dettes sauf auprés d'un seul organisme;j ai du vendre pour regler mes dettes mon appartement que j avais acheté un an avant la séparation à crédit;la vente m a permis de solder le credit immobilier mais c'est une vente dont le montant ne m a pas permis de regler toutes les dettes;il me reste 4000 euros à regler auprès d'une seule banque mais je n ai pas cette somme;je me suis relogée et suis locataire et fonctionnaire;j ai sollicité ma banque pour une autorisation de decouvert pour faire face à mes frais de démengements :refus;j ai sollicité un credit pour regler le reste du :refus;comment puis je obtenir un credit afin d etre defichée et enfin vivre normalement;durant le plan de la bdf j ai accumulé 3 années d'impayés de mes taxes foncières et habitation:à l époque mon reste à vivre etait de 800 euros pour tout alimentation assurances mutuelle;merci de m aider!!!

2 réponses

"comment puis je obtenir un credit afin d etre defichée"

Si vous avez la solution n'hésitez pas à la diffuser.

Au fait, le FICP sert à quoi ?
0
Bonsoir, malheureusement quand on a un dossier de surendettement et que l'on est fiché, il n'y a guère de solutions. L'essentiel est de respecter le plan mis en place par la BdF, celui-ci tient compte de vos revenus et de vos remboursements.
Et la BdF a des barèmes, qui permettent aux surendettés de faire face. Celà dure quelques années, c'est un choix conscient quand on dépose un dossier BdF
0