Frais de tenue de compte

Résolu
elias - Modifié par BmV le 7/04/2012 à 18:03
 Gérard - 16 mai 2012 à 13:28
Bonjour,
je viens d'acquérir un prêt pro. à la XXX.
Fâchée avec mon conseiller, je veux transférer tous mes comptes dans une autre banque mais la XXX m'oblige à garder un compte pro. avec les frais de tenue de compte alors qu'il n'y aura plus de mouvements dessus. Est-ce normal ?
Si quelqu'un peut me donner un conseil...
Merci d'avance.

3 réponses

"Tous mes comptes" c'est à dire ?
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 9/04/2012 à 19:30
Bonjour,
Tu peux fermer tous les comptes que tu détiens dans une banque. Qu'ils soient pri/pro. L'important est d'indiquer à tes créanciers les nouvelles modalités de paiement des tes traites.

Il arrive que certains contrats de prêt comportent des clauses qui stipulent que le remboursement du crédit par l'usager doit se faire depuis un compte domicilié chez l'organisme prêteur ; c'était le cas lorsque j'étais chez SG et BNP, Crédit Mutuel/CIC appliquent une autre politique (mais le groupe est trop cher au niveau des frais), à la banque Pop je ne sais pas encore (car je n'ai pas été pro chez eux, directement CGP). Dans ce cas, tu es obligé de garder un compte chez eux.

Néanmoins, il est plus judicieux de fermer ses différents comptes chez le créancier sauf celui qui sert à rembourser les traites. Cela vous facilite les démarches ainsi que les délais d'execution de remboursement.

Lorsque vous êtes une profession libérale, un artisan, un commerçant, il faut différencier sa banque de dépôt d'entreprise de celle privée. Cela permet d'avoir plus de souplesse dans la gestion et de ne pas avoir qu'un seul interlocuteur avec qui le temps peut vite passer du soleil à l'orage.

J'espère que ma réponse est assez complète pour vous. N'hésitez pas à revenir sur le forum ou me contacter en message perso.
Ayez de l'humour et tout passera plus facilement !
Vous êtes pauvres ? Dites vous que vous avez de la chance ; être riche c'est super compliqué : tout le monde est jaloux :D
0
Bonjour,

Je suis un particulier et j'ai eu aussi de frais de tenue compte bancaire chaque trimestre (3.50€) et en plus , un frais supplémentaire à chaque fois je retire d'argent dans un autre distributeur , autre que ma banque usuel.

D'ailleurs, après renseigné auprès mon conseiller de la banque (banque populaire) est que j'ai une carte crédit visa et est obligé de souscrire pour payer le frais de tenue compte.

En effet, tout ça pour vous dire les banques français savent arnaqué les clients qui ont une petite revenue

Est ce tous ces frais bancaire sont normal ?

J'ai un prêt immo à rembourser la date d'échéance, comment je peux changer à une autre banque qui ne facture pas de frais de tenue compte.?

Merci beaucoup
0
V.ous travaillez dans une entreprise qui ne facture pas ses prestations ?..........
Méfiez vous, cela ne va pas durer longtemps encore.
Avez-vous une bonne assurance perte d'emploi pour votre prêt ?

PS : je ne travaille pas dans une banque.
0
Un prêt professionnel ne peut être domicilié que sur un compte professionnel. Donc, bien sûr ce sont les représailles de la banque. Mais vous-même, n'agissez-vous pas un peu sur un coup de tête ?
Si votre décision est définitive, demandez à votre nouveau banquier de racheter votre prêt pro en cours (mais attention aux frais de remboursement anticipé)
0