Probleme cheque

laure - 12 mai 2012 à 18:58
 laure - 18 mai 2012 à 13:56
Bonjour,
Mon compagnon et moi meme avons eu quelques problemes financiers, nous avons eu des cheques sans provisions en 2010. Depuis nous avons payé tous les cheques sans parvenir a recupérer certains. Notre banque banque nous avait alors assurer que ce n'était pas un probleme. Aujourd'hui, 2 ans apres, ils nous annoncent qu'a partir de maintenant ce serait 23 euros de frais par cheques, alors que depuis deux ans nous n'avons eu aucun frais aucun probleme. Que faire?

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
12 mai 2012 à 23:13
Bonsoir,

Il s agit des penalites a payer sur les cheques non regularises dans le delai de 30 jours apres le refus.

Apres cela si tous les cheques ont ete payes ou regularises, l interdiction sera levee...sinon vous devez attendre 5 ans a compter du refus des cheques si vous ne payez pas cette penalite

Demandez a votre banque...qui aurait du vous en avertir...mais vous aviez aussi cette information sur les courriers de refus de cheque.

Bon courage
0
"Il s agit des penalites a payer sur les cheques non regularises dans le delai de 30 jours apres le refus. "

Tu peux expliquer BOB ?

Pour Laure :

quelle est la dénominationde ces frais par votre banque ?

parce que cela me rappelle vachement les défuntes "pénalités libératoires"
de 22 € par tranche de 150 €
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
13 mai 2012 à 22:19
Le delai de regularisation Gerard...pas une penalite si on depasse 30 jours ou au 2eme incident en 1 an ?

0
Je ne comprends pas...tu peux expliquer cette notion de "délai de régularisation" ...c'est quoi ?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Gerard :

La dénonciation des frais est " frais chèque" sans aucune precision aucun courrier. Cela fait plus de 2 ans que le probleme a ete resolu je ne comprend vraiment pas. Aucun probleme pendant deux ans et tout d'un coup 23 euros par cheque.
Merci pour vos reponse
0
Quelle banque ?
0
Credit agricole
0