Emprunteur qui ne paie plus

sisi34 - 16 mai 2012 à 12:44
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 mai 2012 à 16:08
Bonjour,
je vous explique ma situation.
Mon ex compagnon a effectué un rachat de crédit en 2005 auprès d'une société et ce pour une durée de 15 ans. Il était donc emprunteur et ayant connaissance de ses problèmes d'argent, j'ai signé également pour être co-empruntrice.
Ce sont des mensualités de 280 euros.
Au début, la mensualité était prélevée sur nos deux salaires puis, je suis rentrée dans la fonction publique et la société a décidé de prélever la somme entière sur son salaire.
Nous nous sommes séparés en août 2011 (rupture de pacs) et jusqu'à présent je ne me souciais plus de ce crédit puisque la somme était prélevée sur son salaire donc pas de souci de paiement de sa part.
Le 3 mai 2012 j'ai eu la mauvaise surprise de découvir que Créatis avait prélevé sur mon compte la somme de 308 euros (soit une mensualité de 280 euros + 20 euros de frais de prélèvement rejeté, sur le compte de monsieur).
J'ai appelé la société qui m'a indiqué qu'il y avait 2 mensualités de retard et donc qu'ils se sont retournés sur le co-emprunteur, moi.
La société n'étant pas responsable de la situation familiale de ses clients, ce que je conçois, je suis donc tenue responsable de payer si l'emprunteur ne le fait plus.
Ai-je donc une solution pour me retirer de ce contrat?
Peut-il changer de co-emprunteur ou racheter son crédit?
Je vous remercie pour vos conseil ou autres.

Cordialement.

2 réponses

Simple !

"je suis donc tenue responsable de payer si l'emprunteur ne le fait plus. "

quel "emprunteur".... l'emprunteur c'est vous !

Pourquoi y a t-il des co-emprunteurs ou des cautions en matière de prêt ???

"Créatis avait prélevé sur mon compte"

De plus ce RIB n'a pas été inventé .

(En pseudo de cette réponse, lire "Gérard" (erreur de manip')
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
16 mai 2012 à 16:08
Bonjour,
1) se retourner vers le co-emprunteur qui n'honore pas les échéances...
2) une solution: que le co-emprunteur souscrive un nouveau crédit pour solder ce crédit. Et vous serez dégagée de responsabilité.

A+
0