Dépôt d' argent

Résolu
byline - 13 mars 2015 à 13:38
 byline - 13 mars 2015 à 14:25
Bonjour,
je suis à la société générale et, en tant qu'auto-entrepreneur, je dépose régulièrement chèques et argent en espèce, la caissière me refuse mes billets, je DOIS prendre une carte bancaire et déposer cet argent dans une boîte prévue à cet effet, quand je suis rentrée à la S générale, j'ai bien signalé que je ne voulais pas de carte car j'en ai une depuis 15 ans qui me coûte 9 eur/an
et ce matin on me signale que c'est la dernière fois que l'on me prend cet argent!!! ou alors prendre une poche spéciale mais avec 800 eur minimum!!!!
conclusion, je ne peux pas alimenter mon propre compte!!! Est-ce normale,?? y a t-il une loi qui leur autorise à se comporter comme ça??? toutes les banques sont elles ainsi
merci si on peut m'aider
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il s'agit ici de sécurité : vous aurez ainsi un ticket avec la date, l'heure et le montant du versement, et le caissier ne se retrouvera plus avec votre pochette d'espèces. Vous pouvez très certainement demander une carte de dépôt d'espèces qui est, bien sur, différente d'une carte bancaire (et gratuite).
La banque ne pourra jamais satisfaire tout le monde... entre les clients qui demandent plus de sécurité quand il n'y en a pas, et ceux qui en demandent moins quand il y en a... Mais maintenant, il faut vous plier à leurs procédures ou ne pas oublier que : vous êtes dans l'obligation de suivre celles-ci, mais que rien ne vous empêche de changer de banque si elles ne vous conviennent pas !
Je ne connais pas parfaitement toutes les procédures de toutes les banques de la place, mais je peux vous dire qu'un grand nombre ont le même procédé actuellement.

Cordialement
0
merci de votre réponse, mais le "hic" est que cette carte est payante et non gratuite
si non je l'aurais prise, mais j'estime que payer une autre carte pour pouvoir alimenter son compte c'est scandaleux
quant à changer de banque quoiqu'il en soit maintenant je vais effectivement changer
je vous remercie de m'avoir répondu
0
Vous devriez vérifier auprès de votre conseiller pro que cette carte est bien payante. je ne remet pas en question votre affirmation (que la carte est payante) mais j'en doute fortement (il est d'ailleurs précisé sur le site internet de la SG que ce service est gratuit).
Dans le cas ou elle serait effectivement payante, il vous suffit de prendre rendez-vous avec votre conseiller (pro bien sur) et de mettre dans la balance que soit ils vous donnent une carte gratuitement, soit vous changez d'établissement bancaire. Je peux vous assurer qu'il fera un effort et vous donnera cette carte gratuitement !

Sinon, en effet, faites le tour des agences et trouvez celle(s) chez qui c'est gratuit (il y en a, ça c'est sûr ;)
0
encore merci, mais oui, j'affirme que cette carte est payante, c'est ma conseillère elle même qui me l'a dit, comme j'ai refusé elle m'a proposé les poches qui partent par pneu et la "caissière" refuse (bonne coordination) , selon elle il faut 800 eur minimum!!!!!! je viens de reprendre rendez vous
merci beaucoup de vos réponses
0