Fermeture PEL suite décès

val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais connaitre les frais sur une fermeture d'un PEL suite à un décès (fermé car PEL plus de 10 ans) car la somme indiquée sur le relevé ne correspond pas à celui versé.
Merci pour votre aide.
CDT
A voir également:

6 réponses

Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour,

Il n'y pas de frais bancaire se rattachant à la fermeture d'un livret tel qu'il soit.
Attention cependant pour les anciens PEL(s) les prélèvements sociaux sont prélevés à la clôture, c'est pour cela que le montant que vous avez perçut est inférieur à celui indiqué sur vos relevés bancaires.
L'établissement bancaire doit vous donner votre exemplaire de clôture, sur ce document vous aurez le détail.

Cordialement.
5
Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir,

La prime d'état qui a été retenue.

Cordialement.
1
val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Finalement le PEL n'a pas été clôturé mais transféré à ma banque (dans le cadre d'une succession) mais le montant n'est pas le même que celui indiqué dans le relevé.
Quels sont alors les frais imputés à ce transfert?
Merci
0

Bonjour,

"le montant n'est pas le même que celui indiqué dans le relevé"
Normal, prélèvements sociaux.

"Quels sont alors les frais imputés à ce transfert?"
Effectivement lors d'un transfert de PEL d'un établissement bancaire à un autre des frais de transfert sont prélevés par l'établissement bancaire qui perd le PEL, de l'ordre de 50 à 150 € suivant les établissements bancaire. Vous pouvez négocier avec votre établissement bancaire qui a réceptionné votre PEL, théoriquement il devrait vous prendre en charge l'intégralité des frais en leur fournissant le relevé de compte ou sont débités les frais de transfert de votre PEL.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

les prélèvements sociaux ont déja été débités pour l'année 2014.
Concernant les frais de transfert, d'accord, mais je trouve que les banques en abusent étant donné que des frais de succession sont déja comptés.
Ce qui n'explique tout de même pas une différence de plus de 1.000 euros!!!!
Et ces frais sont surement débités du compte courant dont je n'ais rien reçu.
Une autre explication?
Cordialement
0

Bonjour,
Non la différence ne correspond pas et de plus celle-ci m' a été versée.
Une autre piste?
Cdt
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Le mieux n'est-il pas de demander à la banque ?? Sans aucunes explications comment voulez vous qu'on le devine ! d'éventuels droits de succession peut-être !!

cdlt
0

J'ai déjà demandé aux banques et j'attends encore.Les droits de succession on été débités du compte courant.
Pas d'autres explications concrètes.
Mais merci pour votre réponse
Cdt
0