Rachat de credit

pape - 12 mars 2015 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2015 à 07:25
Bonjour,

Je vous écris ce mail afin d'avoir si possible des renseignements.
En effet ayant saisi la commission de surendettement le 29/12/2010,demande recevable en date du 22/03/2011 sous le numéro de dossier : 052510002501A.
J'ai à ce jour réglée la plupart de mes créances signalée dans le plan de surendettement.
Il me reste actuellement un plan d'apurement mis en place avec le dernier créancier CETELEM pour la somme de 7197 euros que je règle à hauteur de 400 euros mensuel.
Je travaille, suis en CDD dans l'optique d'un CDI en fin de contrat au Ministère des finances en tant qu' Assistant technique de maintenance pour un salaire net mensuel de 2200 euros.
Ma femme travaille aussi et est en CDI comme aide-soignante pour un salaire net mensuel de 1300 euros.
Étant fiché en FICP à la banque de France je n'ai aucun moyen de faire un autre crédit pour l'accession à la propriété ou un rachat de crédit afin de solder ma dernière dette.
Patienter et continuer de régler ma dette m'empêche d'accéder à la propriété pendant la durée du remboursement ( encore 1 année et 6 mois ).Une location étant de l'argent perdu !
Je recherche donc une banque prête à m'y aider et donc de m'accorder la possibilité de racheter mon crédit actuel restant (sur un total de dettes de 27738,06 euros en 2010 ne reste que 7197 euros à ce jour).
Nous restons à votre dispositions pour tout élément ou document nécessaire quant au bon traitement de notre demande.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et au temps accorder à ma demande.

Cordialement,

2 réponses

deutschmuseum Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 10
14 mars 2015 à 10:05
étant en surendettement et fiché au Ficp , vous n' avez pas droit au rachat de Crédit , ( sous réserve que la Commission de Surendettement lève l' inscription au FICP
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 07:25
Bonjour
On na pas de projets immobiliers en surendettement . C'est meme tres complique apres le defichage. On a failli a nos engagements et on ne nous fait plus confiance donc plus credit , ce qui est logique quelque part... de plus avoir recours au credit est plus ou moins implicitement "interdit" dans le "contrat" qui nous lie au plan de redressement. Le surendettement en bdf est une mesure penale qui est gravee dans notre pedigree... il faut s'estimer heureux d'avoir de quoi se payer un toit meme en location... desolee pour vous soyez sur que je comprends votre demarche...
0