Dépot d'especes commercant dans un automate

khalouda78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 27 oct. 2011 à 10:59
 Lina77550 - 16 mars 2015 à 17:47
Bonjour,
je suis commercant, je viens de sortir de mon agence agacé et contrarié
je viens de vivre pour la 2eme fois en 5 mois le meme desagrement
il y a 5 mois j'ai deposé de l'espece dans un automate , on m'a credité la somme puis on m'a debité 50 euros sois disant il manquait 50 euros apres les verification du BRINKS
j'etais contrairé malgrè que je fais attention et je comptes 2 fois les billets.

le 04 octobre jai deposé une certaine somme en billets dans le meme automate
on ma credité cette somme puis , ma surprise etait grande: le 26 octobre , je decouvre un debit de 40 euros avec le libellé erreur; je vais a mon agence pour protester,
j'ai fait un scandale devant la reaction de m'enfoutisme de l'agence qui m'explique que le BRINKS ne fait jamais d'erreur

est il normal , que les verifications des billets et de la somme se fasse 3 semaine apres le depot???

merci de m'aider

4 réponses

Avez-vous fait vos réclamations par écrit ?
0
Bonjour
J'ai eu le même problème récemment pour la 2eme fois: la 1ere c'était en 2014 ou j'ai découvert sur mon relevé de compte que l'on m'a débité 1000€ suite à une remise de 2 mois antérieurs. Après demande de justificatifs et discussions avec le directeur de la banque il ne m'a remboursé que 500€ j'ai donc perdu 500€.
Maintenant un autre cas ou il m'annonce, cette fois ci par email, qu'il manque 50€ alors qu'il n'y avait pas de billet de 50 mais des 10 et des 20€. Louche, très louche. J'attends leurs explications et surtout le remboursement, maintenant que je sais que ça arrive aussi à d'autres clients d'autres banques. Alors contrôle à la brinks!!!!!
0
khalouda78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
27 oct. 2011 à 14:40
non, je viens de verifier le 1er incident , c'etait au mois de juin, le debit a été fait 24 h apres, et cette fois ca a été fait 3 semaines apres, je viens d'envoyer un fax au directeur de mon agence puisque mon conseiller appremment ne sais pas utiliser ses mains pour decrocher le telephone.

la banque en question c'est LCL
0
Demandez à voir le directeur. Faites-lui bien comprendre que vous pouvez vous tromper une fois mais pas deux et qu'il est anormal d'être prévenu si tard.
Par ailleurs si la banque délègue la gestion de ses espèces à la Brink's, elle n'en est pas moins responsable. Mettez la banque en face de ses responsabilités.
0
dizitou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
29 nov. 2014 à 18:12
bonjour j'ai eu le même problème à la caisse d'épargne, les banques ne comptent plus les dépôts devant nous et nous imputent toutes les erreurs, avez vous eu une solution depuis ?
0
J'ai eu le même problème aujourdhui en vérifiant mon relevé de compte je trouve qu'on vient de me débiter de 50euros ,soit disant erreur dans dépôt d'espèce à caisse d'épargne.
A savoir je compte et recompte au moins 3fois, je recompte au moment de mettre les billets dans la pochette que je ferme immédiatement!
c'est une blague qu'il puisse manquer 50 euros
0