Les discussions
Prêt ptz pour travaux
Bonsoir, Avec un prêt PTZ, est il possible de commencer les travaux en n'ayant uniquement l'accord verbal de la banque ainsi que l'accord écrit de l'...
Protection des comptes d'un mineur
Bonjour, Je suis divorcée et les comptes de ma fille n'apparaissent pas dans le partage, comment faire pour protéger un LIVRET JEUNE et un LIVRET BL...
Rsa
Bonjour, peut on ce faire verser le rsa sur un compte pas a son nom
Saisie à tiers détenteur et frais bancaires
Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie à tiers détenteur pour un montant total de 1320euros. La banque a bloqué les sommes correspondantes et les a re...
Arnaque au cheque
Bonjour, jai fait une demande de credit sur le net avec un particulier qui ma envoyer un cheque que jai encaisser et jai utilise largent se jour je ...
Frais de garantie pour un rachat immobilier dans une autre banqu
RésoluBonjour, Je me pose la même question, mais concernant un rachat de prêt immobilier dans une autre banque ? - j'ai eu un prélèvement sur mon com...
Renégociation crédit immobilier-crédit mutuel
L'agence refuse de renégocier un emprunt sous prétexte que je ne souhaite pas souscrire de nouveaux produits chez eux. Plutôt que de se montrer comme...
Paiement en 3fois accordé par le vendeur
RésoluBonjour, j'ai effectué en mars 2015 des achats en 3 fois sans frais inférieurs à 300€ avec ma goldmastercard, suite à un problème sur internet ave...
Découverte bancaire / huissier
Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos conseils. Je suis étudiante Malgache sana famille en France et j'ai eu des périodes difficile en 2014. j'...
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour, un huissier a fait une saisie attribution sur mon compte bancaire que j'ai en commun avec mon concubin. En sachant que les sommes perçues s...
Sortir du surendettement banque de france
Bonjour, j'ai dépose un dossier de surendettement, le jugement a été rendu et je me retrouve avec une somme insuffisante pour vivre et je n'ai pas d...
Compte d'un enfant mineur de parent divorcé
Bonjour, Je suis divorcée et les comptes de ma fille n'apparaissent pas dans le partage, comment faire pour protéger un LIVRET JEUNE et un LIVRET BL...
Cheque
Résolubonjour, j'ai déposé un chèque de la carpa vendredi sur mon compte directement au guichet ,ce jeudi donc 6 jours après il n'est toujours pas crédité, ...
Caisse d'epargne nom du directeur régional
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin d'adresser un mail ou un courrier au directeur régional de la caisse d'épargne région PACA, mais je n'ai pas son nom et ne sai...
Taux d'intérêt
Bonjour, J'aimerais savoir le taux d'intérêt du compte ccp
Besoin de conseil sur le surendettement
Bonjour. j'ai contracté plusieurs crédits et d'ici 2/3 mois je ne pourrais plus les honorer. Je pense monter un dossier sur endettement. Passif envir...
Validité d'un titre exécutoire. forclusion et prescription.
Bonjour, je voudrais savoir si un titre exécutoire est valable si on ne l'a pas reçu en mains propres, et si on ne l'a pas signé ? De plus, je voudr...
Reprise sur chèque
Bonjour, J'ai encaissé il y a 1 semaine un chèque de 250€, et hier j'ai fais la découverte que j'ai eu une reprise de chèque de 63,05€. A quoi ...
Saisie en cas de divorce et dossier de surendettement séparée
Bonjour, Je suis en procédure de divorce et nous avons fait séparément des dossiers de surendettement Mon ex mari vient de recevoir un avis de sai...
Virement sur un rib inconnu
Bonjour, nous sommes une entreprise, nous avons fait un virement de paie sur un compte que l'on avait dans la base pour un employé, sauf que l'empl...
Pret pour surrendetter
Bonjour, Je recherche prêt de 1500 euros ,mais je suis fiché banque de France ,merci pour vos réponse ,bonne journée .
Banque refuse de me restituer un chèque impayé
Bonjour, La banque refuse de m'envoyer un chèque que j'ai déposé sur mon compte qui est revenu impayé. Que faire pour récupérer ce chèque?
Prêteur fedesg
RésoluBonjour je suis actuellement interdit bancaire et besoin d'un crédit, j'ai donc fait plusieurs demandes sur internet et à ma grande surprise prêteur f...
Délais d'encaissement d'un chèque par une société
Bonjour, Cela va bientôt faire un an (début août précisément) que j'ai fait appel à une société de déménagement pour une prestation (qui s'est très ...
Erreur sur ticket de cb arnaque ?
Bonjour, je consulte tous les jours mes comptes sur internet et j'ai vu que le 16 Mai dernier ma banque postale a payé avec ma CB 4,50e au cinéma ...
Fichage cinq ans pour utilisation abusive de carte
Bonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée auparavant. J'ai déjà effectué des recherches mais je n'ai trouvé aucun...
Remise de chèques de garantie centre de formation
Bonjour, J'ai besoin d'une avis juridique, je suis un étudiant étrangère inscrit dans une centre de formation en informatique depuis le mois de Aoû...
Surendettement comment procéder
Bonjour actuellement en chomage avec mon mari j'ai une fille de 5 ans et enceinte de 4 mois, j'ai mis un dossier de surendettement a la banque de ...
Chèque de banque ou classique
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est obligatoire lors d'une demande de crédit auto de fournir obligatoirement un chèque classique pour l'appo...
Frais et agios
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir pourquoi ma banque me prélève des agios et de frais pour des prélèvements qui ne sont pas payés le28 et ma paie arriv...
Pret
Bonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir si la banque à raison de me demander le droit de me demander le crédit que mon ex mari et sa mère on signé ...
Gros gros souci familial
Bonjour à toutes et à tous. Je tien à préciser avant de rentrer dans le vif du sujet que je n'ai à ce jour encore trouvé aucun moyen de remédier à ce...
Litige franfinance
J'ai acheté un téléphone à 750€ en octobre 2013 avec facilité de paiement auprès du magasin et non de Franfinance. Et je me retrouve à payer des mensu...
Impasse avec banque
Bonjour madame, Monsieur. Je vous sollicite ce jour car nous nous trouvons actuellement dans une impasse. Il y a un an et 1/2 suite à des prob...
Gold
Bonjour, Donnrez moi la marche a suivre merci
Virement ou chèque et dépassement plafond
RésoluBonjour, que se passerait-il si une personne veut encaissé un chèque sur un livret A et que ce chèque fasse dépasser le plafond du livret A ? Mêm...
Mon banquier ne fait pas son travail
RésoluBonjour, Suite à mon rachat de prêt immobilier (par le crédit agricole), mon banquier Caisse d'épargne ne répond plus à mes mails. Je l'avais conta...
Besoin d'un crédit
bonjour je suis a la recherche crédit de 25000euro mai je suis fichier a bdf
Encaissement chèque périmé
Bonjour, Je me suis aperçue récemment qu'un chèque émis en août 2013 venait d'être encaissé le mois dernier (avril 2015). La loi stipule bien qu'u...
Assurance prêt immobilier
Bonjour, Mon mari est allemand. Il travaillait dans la fonction publique en Allemagne. Suite à des problèmes de santé il a été mis à la retraite pou...
Relais hypothécaire
bonjour , j'ai actuellement un relais hypothécaire sur un bien qui est à vendre . la date de l'échéance est le 5 août 2015.Je n'ai pas d'acheteur ...
Saisie
Bonjour, je me présente, je m'appelle lauriane et j'aimerai vous demander si le trésor public peut me saisir mon RSA de 452 euros sachant que c'est un...
Carte visa et système stet core
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous pour une petite question concernant ma carte Visa. Elle a été bloquée suite à un découvert qui a été...
Visa
Bonjour, Quelle somme a retirer en Norvège carte visa BNP
Qui peut me donner le nom d un preteur honnette
FerméBonjour, je recherche un pret 15000 euros remboursable en 120 moi je suis en retraite je recherche un preteur serieux sans frais ...
Virement bancaire
RésoluBonjour, J'ai effectué un virement sur un compte dont j'ai recopié le RIB,ma banque m'a rempli et fait signer un papier,c'etait le 19 mai à 11h 49.N...
Retrait frauduleux
Bonjour, après un retrait de 100 euros un pick pocket a habillement subtilisé ma carte .j'ai fait opposition environ 20 mn après entre temps 1 retr...
Aide et conseil sur compte (guinée)
bonjour, jai besoin de quelques conseils a propos du compte bancaire de mon defunt pere...apres sa mort je suis parti informee la banque de son deces ...
Problème avec plan alizé retraite de nov .93
Résolu/FerméBonjour, Mon contrat d Alizé retraite d'effet nov.1993 avec un terme de nov. 2013 me garantit 4.5% d 'intérets minimum ( marqué au contrat ) avec pr...
Déménagement guyane, vente biens et dépôt espèces
RésoluBonsoir, Je suis professeur en DOM-TOM et je vais quitter mon île ! Je m'apprête à faire comme à mon arrivée (tout le monde procède ainsi ci..), j...