Mon dossier de surendettement est irrecevable, je vais être expu

sandrameme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 24 juil. 2015 à 13:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juil. 2015 à 17:39
Bonjour,
J'avais déjà envoyé un 1er post pour expliquer ma situation vis-à-vis de la Commission de Surendettement.
J'ai reçu hier la décision de la commission qui m'accable de tous les maux. Je n'ai sans doute pas mesuré les implications de ne pas remplir ce dossier avec exactitude, à présent, la Banque de France pense que j'ai volontairement omis des dettes. De même, nul n'est censé ignorer la loi, et, après mon dépôt de dossier, j'ai crée mon auto-entreprise en ligne. C'est suite à un appel de ma gestionnaire qui voulait savoir pourquoi je passais à un poste à 80% à la rentrée, que je lui ai expliqué que je souhaitais développer une activité en auto-entreprise. Et là, patatras! Ma gestionnaire m'explique que je ne peux prétendre à une procédure de surendettement des particuliers car je ne suis plus un particulier mais un auto-entrepreneur. Elle m'a demandé si je souhaitais poursuivre mon activité, je lui ai répondu que non, dans ces conditions, et que j'allais demander la radiation aussitôt. Ce que j'ai fait, sauf qu'on crée une entreprise en 30 minutes par mail mais qu'il faut 4 à 6 semaines pour que la radiation soit effective.
Aussi, comme j'avais eu un plan en 2010 qui a échoué, cela a joué contre moi. Dans ce plan précédent, apparaissaient des dettes que j'ai oublié de renoter dans mon dossier, cela a joué contre moi encore.
En d'autres termes, je n'ose faire un recours. je me dis que j'aurais peut-être plus de chance en attendant 6 mois à 1 an pour déposer un nouveau dossier et en tentant de résorber un peu ma dette.
Seulement j'ai une dette de loyer de 9500 euros. Mon expulsion a été prononcée, j'ai repris le paiement de mes loyers depuis des mois, pensez-vous que je peux me conserver dans mon logement? Sachant que je ne peux pas proposer grand chose à mon bailleur, car j'ai des ATD sur mon salaire, et bientôt, sur mes allocations.
Je précise que je suis enseignante titulaire, que j'ai deux filles, une de 17 ans et une de 9 ans.
Je suis désèperée, je ne sais pas si je dois prendre les devants et chercher dès maintenant une solution de logement, d'autant que qui voudra d'une personne comme moi? Et ce même si je suis fonctionnaire...
J'ai besoin de soutien

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
24 juil. 2015 à 14:37
Pourquoi votre plan de 2010 a échoué?
0